Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 2:48
Alors que nous connaissons aujourd'hui la pire crise économique depuis le Krach boursier de 1929, on entend, étrangement et chaque jour un peu plus, parler d'une possible offensive israélienne contre l'Iran, officiellement avalisée par Shimon Peres (président d'Israël), Benjamin Netanyahu (premier ministre israélien) et Ehud Barak (ministre israélien de la défense. Ce dernier aurait apparemment démenti, mais personne n'est dupe).

Cependant, la différence est que l'Iran n'est pas l'Irak. L'Iran n'est pas l'Afghanistan et l'Iran n'est certainement pas les palestiniens. Car la république d'Iran est dotée d'une armée qui disposent de plus de 2 fois les effectifs (humains) de l'armée française (armée française : 350 000 hommes, armée iranienne : plus de 750 000 hommes) de matériel sérieux, terrestre et aérien (la marine, c'est beaucoup plus discutable), acquis par des ennemis ou rivaux des États-Unis (Russie, Corée du Nord, Chine...), qui se sont également investis dans la construction de grands complexes nucléaires ou d'armements, et dispose de plusieurs centaines d'usines d'armements et peut compter sur ses partenaires pour le soutenir au moins matériellement.

En effet, l'Iran n'a pas du tout le même gabarit que les autres états "dézingués" par nos amis les américains. Par ailleurs, une attaque de l'Iran (que j'avais déjà prévu à 14 ans quand ils ont littéralement envahi l'Irak, c'est dire comme nos cowboys préférés sont discrets... En même temps, quand on possède des bases militaires (essentiellement logistique et ravitaillement : nos cocos ont bien appris de leurs erreurs vietnamiennes) en Arabie Saoudite, au Qatar, en Oman, aux Émirats Arabes Unis, au Pakistan, en Turquie, au Turkménistan, et que là où il n'y en avait pas, c'est-à-dire en Irak et en Afghanistan, on a décidé de faire la guerre pour imposer notre présence de force... pour que finalement il n'y ait plus qu'un seul pays au centre, magnifiquement pris en sandwich, y a juste... comme une évidence... !) causerait un réel déséquilibre dans toute la région. Aussi bien diplomatiquement qu'au niveau de la santé : si l'armée de l'air israélienne réussi ses frappes sur les complexes nucléaires iraniens (sous terre et protégés par des chapes en béton de plusieurs mètres, rappelons-le), les retombées radioactives seront importantes et les dégâts humains aussi bien iraniennes que saoudiennes, émiraties et omanaises pourrait s'évaluer à plusieurs milliers à court termes (mort immédiate des iraniens à proximité, naturellement. Plusieurs milliers de civils dans de telles circonstances, c'est très... hiroshimatique, je trouve), et à moyen et long terme, à plusieurs centaines de milliers (ces derniers atteint de cancers, malformations, et autres cochonneries provoquées par les retombées de radionucléides éparpillés sur un important périmètre à cause des vents).

Des représailles seraient évidemment à attendre : une pluie de missiles sur Israël lancée depuis l'Iran, le Liban et peut-être même l’Égypte, un nombre si élevé qu'Israël se retrouverait dans l'incapacité totale de tout gérer en même temps, ce qui provoquerait chaos et pertes importantes pour l’État hébreux. Enfin, Téhéran pourrait parfaitement affaiblir ses ennemis en augmentant de plusieurs niveaux la difficulté de gestion de la crise, en créant un véritable choc pétrolier par le blocage complet du détroit d'Ormuz où transite 40% de la production pétrolière du globe.


Alors, maintenant que j'ai planté le décors, voici ma question...

Selon vous, cette guerre peut-elle démarrer le nouveau grand conflit mondial ? Si ceci se passe, comment voyez-vous la suite des évènements ? Que pensez-vous de tout ça ? Comment voyez-vous la suite Smile ?
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 11:22
Je pense qu'au lieu de "refaire le monde" à 2h du matin, tu ferais mieux de dormir avec et contre moi !!! Smile
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 11:30
Perso je suis totalement dépassée par tout ça je sais pas ce que ça peut/va donner... Je comprends pas tout non plus, je m'y perds un peu.. Quoique tu t'es tres bien expliquée et je comprends un peu mieux donc deja merci pour ça Smile
Apres d'autres que moi, plus developpées intellectuellement te repondront bien mieux que je ne pourrais le faire ! En tout cas voilà merci de l'explication je me sens moins bete Wink
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 12:33

Addict, faut pas se laisser écraser par Lord.... :fessée!:

Dis moi, merdousette suisso-belge Razz , j'ai envie de me persuader que malgré tout ce que tu m'escagasses par tout toi, les israéliens auront eux aussi à l'esprit tout ça non ?

Non ? * palit * pale

Tu sais, Lord, sur cte planète, ça manque de péter toutes les 5 minutes alors..... Rolling Eyes

Enfin, en même temps, peut être qu'on se planque en se disant ça et en occultant tout ça mais.....

Concrètement, qu'est-ce que je peux faire moi en tant que femme enceinte de trois mois et demi, en France ?

C'est rageant, finalement, cette impuissance.....

T'es chi**te hein ! Moi qui comptait m'abrutir toute la journée devant TF1 :mort de rire: ( pardon )

Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 14:57
Addict' a écrit:Apres d'autres que moi, plus developpées intellectuellement te repondront bien mieux que je ne pourrais le faire ! En tout cas voilà merci de l'explication je me sens moins bete Wink

Alors, premièrement, Addict', tu n'es pas "bête" comme tu le dis, je refuse de considérer cette info Smile et ensuite, tu es tout autant développée intellectuellement que moi, tu es parfaitement capable de répondre à quelque chose comme ça... Wink

Eowyn a écrit:Addict, faut pas se laisser écraser par Lord....

...Mon but n'a jamais été celui d'écraser qui que ce soit. Faut arrêter avec ça, lol, ce n'est pas parce qu'on lâche des infos et qu'on essaye d'être précis, qu'on dit qu'assez jeune on est parvenu à démasquer une stratégie qu'on a forcément envie d'être un rouleau compresseur pour les gens (je dis ça, parce que selon LBL, ça faisait trop HaHa-je-suis-trop-une-masta-boss-et-vous-vous-êtes-des-c*nnes, alors que j'ai bien précisé par la suite qu'ils n'avaient pas été discrets, qu'en même temps, quand un pays est entouré de plein de bases "ennemies" faut pas croire qu'ils sont juste là, en treillis, pour faire une farandole géante avec des happy faces, et que, bo*del, on aura bien compris que depuis jeune, le domaine de prédilec' de Lord c'est bien la politique, la géopol', l'actu, et-toutes-ces-c*nner*e-qui-font-ch*er. D'autres, c'est la danse, la création, les maths, l'Asie, le Cinéma, et ils sont incollables ou presque... chacun ses points forts, ça n'empêche que moi, si je suis une quiche en chimie, ça m'empêchera pas de parler de nouvelles découvertes avec la super passionnée qui, à 13 ans, chantait le tableau de Mendeleïev sous sa douche et résolvait des problèmes de malade ! Ca m'empêchera pas de papoter avec la super musicienne de musique et de compo même si je sais même pas faire deux notes "écoutables" au violon alors qu'elle, elle faisait des sympho' à elle toute seule ! Bref... Faut cesser de croire que parce que l'on a envie d'aller en profondeur dans un sujet, qu'on a envie d'exposer des faits clairement aux gens, du coup, on a obligé envie de les écraser...
Perso, je n'ai pas envie d'"over vulgariser" parce que je crois sincèrement que tout le monde est capable de comprendre ce qu'il se passe autour de lui, tout le monde a sa place dans le débat et, perso, je m'en fout bien de si les gens n'utilisent pas de mots techniques parce que c'est pas leur domaine, je m'en fiche qu'ils disent "truc de pétrole" au lieu de dire "baril", je m'en fiche que ce soit approximatif, l'important c'est de s'exprimer et de réfléchir sur la question... Bref)

Dis moi, merdousette suisso-belge , j'ai envie de me persuader que malgré tout ce que tu m'escagasses par tout toi, les israéliens auront eux aussi à l'esprit tout ça non ?

Non ? * palit *

Naturellement qu'ils ont ça à l'esprit, ce n'est pas de l'invention ce que j'écris là... C'est un petit résumé de la situation que j'ai pu comprendre en lisant des articles et en visionnant des vidéos, par exemple... On ne rentre de toute façon jamais en guerre sans avoir rassemblés, rendu intelligibles et analysés des informations diverses et des renseignements sur le camps adverse, sinon c'est juste le meilleur moyen de se faire démolir sans même comprendre ce qu'il nous arrive...
Ils sont au courant de l'armement iranien, très au courant des pertes qu'une telle mission pourrait occasionner, maintenant, s'ils sont vraiment prêts, disons qu'ils essayent de monter l'opération afin qu'elle soit la moins dommageable pour eux. Les pertes humaines du camps adverses ou des innocents, ils n'en ont rien à cirer...

Enfin, en même temps, peut être qu'on se planque en se disant ça et en occultant tout ça mais.....

Concrètement, qu'est-ce que je peux faire moi en tant que femme enceinte de trois mois et demi, en France ?

Le but ici n'est pas tant de faire les héroïnes prêtes à sauver le monde. En tant que simples citoyennes, on ne peut qu'analyser... et c'est bien ça le but. Réfléchir, analyser... voir les idées de chacune. Voilà...

T'es chi**te hein ! Moi qui comptait m'abrutir toute la journée devant TF1 ( pardon )

Disoulééé... Razz

avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 16:36
Ca va..... Suspect Razz Faut bien qu'on t'embête un peu des fois, hein, tu prendrais le teston sans nous..... Razz ( tu devrais nous remercier... Nous payer, tiens lol ). Tu sais, j'ai mon meilleur ami qui est un des cinq meilleurs chercheurs mondiaux en neurobiochmachintruc, ben je lui mets de ces grandes claques des fois, ça lui fait du bien... lol

J'espérais surtout que tu allais me répondre sur " sur cte planète, ça manque de péter toutes les 5 minutes alors.....".

Quand tu dis : "Le but ici n'est pas tant de faire les héroïnes prêtes à sauver le monde. En tant que simples citoyennes, on ne peut qu'analyser... et c'est bien ça le but. Réfléchir, analyser... voir les idées de chacune. Voilà... "

C'est sûr mais c'est quand même vachement frustrant et on se sent comme des c*ns à subir la planète franchement.....

Tu sais, ça me fait penser à ces enfants surdoués qui ont des ulcères à l'estomac avant dix ans à force.....

C'est pas qu'il faille être des autruches, la tête dans le sable mais des fois y 'en a marre surtout que aussi, parfois, on imagine le pire et ça n'arrive pas.....

Perso, cte planète me sort jusque par les trous de nez et si je pouvais je me tirerais mais bon.....

PS : j' adore ton nouvel avatar.. Tu es magnifique. :232love:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 17:43
Non biensur je sais que je ne suis pas bête non plus mais c'est vrai qu'à ce niveau là j'ai vraiment du mal et ça me saoule tellement de voir le bordel que c'est et ce que devienne tout ces gens.. Ainsi que le fait que personne ne fasse rien et que oui on ne puisse rien faire à part analyser Smile Et oui c'est frustrant Eo je suis entièrement d'accord... Mais franchement je sais plus quoi faire entre et sur tout ce qui peut me faire réagir comme ça je deviendrais folle du coup des fois je m'énerve toute seule Smile.

Et je sais aussi que tu ne veux pas nous écraser ni que tu nous écrase ! Wink
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 18:05
Je vois avec inquiétude évoluer le monde, les relations n'ont pourtant sans doute jamais été aussi détendues dans le monde, avec des glissements très inquiétants.
Je crois que l'équilibre mondial est en train de se modifier, essentiellement d'un point de vue économique.
J'aurais plus peur d'un grand décrochage économique en Chine, ce dont nous ne sommes pas à l'abri, que d'un conflit entre l'Iran et les USA/Israêl.
Je suis assez proche de penser que nous avons le doigt posé très proche du bouton qui déclenchera le grand cataclysme ...
Et je le suppose plus surement économique et /ou nucléaire que diplomatique.
Le monde a acquis de l'expérience dans la gestion des conflits, beaucoup moins en "cata clismie" ...
je me réfère pour ce dire à un article de Sciences et Vie de mars je crois ...
L'esprit humain montrerai une étrange incapacité à "penser" le cataclysme final, ou intermédiaire ...
Il n'y a que regarder la manière dont notre capacité d'empathie se dilue quand on parle des grandes catastrophe à 20000, 100000 morts ...

Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Ven 11 Nov - 18:56
Pas faux quant à la gestion de catastrophes nucléaires. Nous en sommes quasiment au début. Comme des débutants sur un jeu de baston, on s'arrange toujours pour répéter les mêmes combos sans se soucier de l'effet qu'il peut provoquer à long terme sur nous-même. Nous sommes des experts en destruction et des incapables en traitement de crise. C'est un fait. Nous n'avons rien retenu de sérieux d'Hiroshima (les américains se moquaient bien des conséquences : elles étaient à assumer par leurs ennemis), rien de sérieux de Tchernobyl, quant à Fukushima, toute une partie des politiciens japonais s'échinent à dire que "tout va bien" alors que l'on sait quel genre de cadeaux les retombées apporteront aux enfants comme aux adultes dans les années à venir...

C'est assez sidérant, oui...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Sam 12 Nov - 4:29
Plus rien ne m'étonne.
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Sam 12 Nov - 13:18
Hi ! hi ! Rock ! Moi je continue à être étonnée par cette capacité qu'à l'homme soit d'être tout bon, soit tout mauvais !
La partie misanthrope de mon caractère me pousse à croire que d'une manière ou d'une autre, la Terre (la planète) se retournera un jour sous l'effet de nos maladresses continuent, qu'un jour le point de non retour sera atteint et la "déflation" consumériste deviendra une obligation, puisque il n'y aura plus rien d'autre.
mais comme je suis aussi très optimiste, fondamentalement, je crois que ce qui restera de l'humanité sera créateur d'un autre monde où la nature sera l'alliée du progrès !
La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? A_3610 La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? A_3610 La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? A_3610
vico59
vico59
Age : 38
Messages : 262
Date d'inscription : 06/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 21:36
Lord,

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, de les présenter, je suis comme toi je suis passionnée d'actualité mais aussi d'histoire. Je ne pense pas être autant calé que toi.

Pour l'Iran je pense que tu as raison il y a un gros problème là-bas et pour moi beaucoup de pays, comme l’Israël et les États-Unis n'attendent qu'une chose les attaquer. Mais comme tu dis l'Iran est plus qu'équiper, ils ont l'arme nucléaire et ça cela dissuade les Américains..

Après je pense que si L’Iran est attaqué, la Chine, la Russie risque de rentrer en guerre et quand on voit la politique de Poutine, le réarmement qu'il a opéré en Russie, non je dis que ce n'est pas pour des prunes ça...

Ensuite est-ce qu'une 3ème Guerre Mondiale est possible? Avec l'ONU, je ne pense pas mais après tout est possible, l'ONU n'a pas de réelles moyens de l’empêcher.

Voila en gros ce que je pense, c'est un peu brouillon et pas détailler, je ne sais pas si ça fera avancer le débat Laughing
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 21:59
... plus je pense à cette "attaque en préparation"... plus j'ai l'impression de mesurer la folie de cette décision... Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir vu des idioties et des absurdités ces dernières décennies, mais là... Je préfère vous épargner mon pessimisme, si ça devait se produire...
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 22:30
Je ne suis pas très au fait des actualités en ce moment mais pourquoi Israël veut-il attaquer l'Iran ?
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 22:33
Et moi qui espérais que tu allais nous l'expliquer !!! ... Suis déçue... Mais ce qui est sûr, c'est que c'est LA question...
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 22:40
Ce que je sais c'est que l'Iran promet, depuis des années déjà, de détruire Israël. Alors, en déduire qu'Israël veut se défendre en attaquant les bases nucléaires de l'Iran serait, de mon point de vue, bien trop simplifier ce qui se trame derrière les panneaux.
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 13 Nov - 22:44
Je pense la même chose ... J'hésite... Et j'observe la suite... mais je me demande dans quelle mesure brandir ce genre d'absurdités totales (parce que je n'arrive pas à croire que ça se fera...) ne sert à faire écran de fumée... Mais à quoi ??? J'attends...
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 14 Nov - 18:02
Ca me rappelle une blague juive :
C'est un rabbin d'une grande sagesse et d'un savoir infini que l'on vient voir de partout dans le monde pour recueillir ses précieux conseils.
Un jour un homme vient le voir et lui demande : "oh grand rabbin, toi qui es si savant, si intelligent, si bon, si pur, presque une personnification divine, pourrais-tu faire revenir mon grand père de parmi les morts?"
Le rabbin s'offusque ; " mais comment ça?! je ne suis qu'un homme, seul un dieu a le droit de vie et de mort. Je ne peux en aucune manière faire revenir une personne décédée à la vie. Demande moi n'importe quoi d'autre et je le ferai sans hésiter, mais là c'est jusyte impossible"
D'accord, répond l'homme. Puisque tu ne peux pas faire ça, je me demandais si tu pourrais ramener la paix entre les juifs et les arabes?"
Le rabbin, réfléchit deux minutes puis lui réponds "Bon, où est-ce que je peux le trouver ton grand-père??!!"
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 14 Nov - 18:51
MCMistress a écrit:Ca me rappelle une blague juive :
C'est un rabbin d'une grande sagesse et d'un savoir infini que l'on vient voir de partout dans le monde pour recueillir ses précieux conseils.
Un jour un homme vient le voir et lui demande : "oh grand rabbin, toi qui es si savant, si intelligent, si bon, si pur, presque une personnification divine, pourrais-tu faire revenir mon grand père de parmi les morts?"
Le rabbin s'offusque ; " mais comment ça?! je ne suis qu'un homme, seul un dieu a le droit de vie et de mort. Je ne peux en aucune manière faire revenir une personne décédée à la vie. Demande moi n'importe quoi d'autre et je le ferai sans hésiter, mais là c'est jusyte impossible"
D'accord, répond l'homme. Puisque tu ne peux pas faire ça, je me demandais si tu pourrais ramener la paix entre les juifs et les arabes?"
Le rabbin, réfléchit deux minutes puis lui réponds "Bon, où est-ce que je peux le trouver ton grand-père??!!"

lol ! Et pourtant ces deux cultures sont si proches... Je crois que la nature humaine est bien trop souvent désespérante.
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 14 Nov - 20:35
Ca me fait penser au "chat du rabbin".....
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 14 Nov - 20:40
Le Chaaaaaaaaat du Rabbin !!!! :très amoureux:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 14 Nov - 20:40
Mouahaha j'ai des liens avec le réalisateur !!
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 21:02
Il y a 3 mois, environ, je parlais des risques d'"emballements" si une guerre débutait entre l'Iran et les États-Unis, menant ou non une coalition d'états alliés. Et j'ai mentionné le détroit d'Ormuz, en disant que Téhéran pourrait parfaitement affaiblir ses ennemis, préventivement, durant la guerre ou en représailles, en bloquant le détroit où transite 40% de la production mondiale de pétrole.

Aujourd'hui, cette situation est sur le point de se produire : Le Monde nous apprend aujourd'hui que les États-Unis montrent d'ailleurs les crocs.

Leon Panetta, secrétaire américain à la défense, aurait affirmé ce dimanche que les Etats-Unis "répondront" par la force si l'Iran cherchait à bloquer le détroit d'Ormuz, passage stratégique pour le trafic maritime pétrolier. "C'est une autre ligne rouge" à ne pas franchir, aurait insisté le chef du Pentagone durant l'émission "Face the nation", sur CBS.

La tension a grimpé, mardi, entre l'Iran et les États-Unis, suite à une menace lancée par Téhéran à l'issue d'une opération militaire contre la présence de la marine US dans le Golfe. Cette opération ainsi que la menace ont laissé supposer que Téhéran projetait d'ordonner un blocus total ou partiel du détroit.
La Maison Blanche a décidé de faire fi des mises en garde et de laisser ses navires de guerre dans le Golfe persique.

Le général Martin Dempsey, plus haut gradé de l'US Army, a jugé aujourd'hui que l'Iran aurait la capacité de bloquer le détroit et qu'il s'agirait là d'une "action intolérable". "Nous avons investi dans des moyens pour nous assurer que si c'est le cas, nous l'emportions", a-t-il dit aux côtés de Leon Panetta. "Nous agirions et rouvririons le détroit" en cas de fermeture...
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 21:14
J'ai deux questions Lord :
1) Pour quelles raisons penses-tu que ce conflit serait obligatoirement source d'une troisième guerre mondiale ?
2) Que penses-tu de la place géopolitique que l'Iran assoit depuis la révolution, au sein du monde arabe ?
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 22:22
j'ai pas lu tout ce qui précède et je m'excuse de venir comme un cheveux sur la soupe dans la discussion ... mais je dirai que la troisième guerre mondiale a commencé avec les attentats de septembre 2001 ... le conflit n'est seulement pas le même que pour la 1ere et la 2e GM ...
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 22:28
Pas faux... sauf que là, si les choses continuent de se dégrader, on va la sentir davantage passer... Il y a des nations qui se sont tenues tranquilles jusque là qui vont y mettre le paquet sans doute... Mais Lord vous dira tout ça bien mieux que je ne le ferai jamais (vu que je sais tout ça d'elle...)
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 22:44
Bouktis a écrit:J'ai deux questions Lord :
1) Pour quelles raisons penses-tu que ce conflit serait obligatoirement source d'une troisième guerre mondiale ?
2) Que penses-tu de la place géopolitique que l'Iran assoit depuis la révolution, au sein du monde arabe ?

1) Il ne sera pas obligatoirement la source d'une troisième guerre mondiale. On ne peut jamais donner une probabilité de 100% pour ce genre de chose, un événement idiot pourrait changer la donne (..comme le décès d'Ahmadinejad, par exemple...), mais il faut constater que la situation actuelle, aussi bien économique et que politique, ressemble fort à ce que nous avons connu dans le passé. Par ailleurs, ce conflit ne peut être la source d'une troisième guerre mondiale que si les partenaires privilégiés de l'Iran (Chine et Russie en tête) décident, manu militari, de venir en aide à l'Iran si le pays est attaqué. Et pourquoi alors cela deviendrait-il une guerre mondiale ? Parce que chaque camp va s'arranger afin de réunir (de gré ou de force, évidemment, soit en envahissant le territoire et en prenant le contrôle ou en menaçant de le faire (bien le genre de la Russie et de la Chine) soit en serrant les cou*lles de l'OTAN si fort que tout le monde se pissera dessus en faisant des courbettes Smile) un maximum d'alliés dans son camps afin d'augmenter sa force de frappe, de maximiser ses chances de l'emporter sur l'ennemi. Ainsi, il est fort probable qu'un nombre important de belligérants théoriques se retrouvent dans une guerre qui ne sera même pas la leur... Et que des conflits éclatent un peu partout parce que, évidemment, dans tel cas, tout ne va pas se jouer sur le sol iranien.

2) La République d'Iran n'a jamais eu une grande influence sur les pays arabes. D'ailleurs, l'Iran n'est même pas un pays arabe puisque les iraniens sont perses... Donc, déjà là, par défaut, il n'y a aucun lien "ethnique" entre les iraniens et les arabes. Et donc pas vraiment d'"influence" sur base de... d'appartenance à un même "groupe".
En revanche, elle aimerait en avoir, ça c'est sûr. Et c'est aussi pour cela, surement, qu'elle essaye de montrer ses muscles au monde entier, et s'est montrée très offensive verbalement par rapport à Israël, se positionnant très fermement du côté des palestiniens. Cette stratégie de j'utilise-le-conflit-Israélo-Palestinien-pour-séduire-le-monde-arabe, l'Iran l'utilise depuis longtemps déjà : le principal actionnaire du Hezbollah, mouvement politique et paramilitaire libanais (et chiite), c'est l'Iran et... c'est pas nouveau. Si je parle d'actionnariat, ça n'est pas pour rien : l'Iran paye en liquide ou en nature (véhicules, missiles, armes en tout genre), le Hezbollah attaque, et l'Iran reçoit les dividendes... en influence, simplement, et en "mérite". L'Occident et Israël pestent, et la république iranienne fait du charme au monde arabe en disant "Vous avez vu ?"

L'Iran aimerait, vraiment, pouvoir être perçue comme un héros, une guerrière, un bouclier... Mais depuis toujours, elle n'a jamais vraiment été perçue comme telle. Et une des raisons qui, constamment, la bloquera un peu dans sa quête d'influence, c'est aussi le fait que l'Iran est juste la Mecque des chiites par excellence, 90% de la population iranienne est musulmane chiite alors que le reste du monde arabe est très très majoritairement sunnite. Ce sont deux courants islamiques qui ne s'entendent pas très bien, un peu comme le catholicisme et le protestantisme.

Donc l'Iran, en terme d'influence, c'est un peu cet enfant qui, au milieu d'autres enfants issus d'une même famille, essaye de se faire une petite place pour un jour devenir délégué de classe et... ça marche pas vraiment.

Et surement encore moins depuis le Printemps Arabe : les citoyens des pays qui se sont révoltés (Tunisie, Libye, Égypte, Syrie, Yémen, etc...) ont rejeté massivement les modèles politiques et les systèmes restrictifs, liberticides et antidémocratiques établis depuis des décennies par des dirigeants hypocrites et loin du peuple. Ce modèle, c'est juste celui de l'Iran, alors il est clair que personne ne salive à l'idée de revivre la même chose.
D'ailleurs, ça grouille sous les pieds du gouvernement iranien : on a bien vu la révolte des jeunes ("Where's my vote ?") après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad. Ca bout, ça bout,... faut pas croire. Et je crois profondément en la jeunesse iranienne. En sa capacité à écrire l'histoire de son pays.

Maintenant, clairement, si, en Iran, cette révolte avait réussi et avait donc muté en révolution... je ne suis pas sure que cela aurait entrainé des réactions en chaine dans le monde arabe, comme la Révolution du Jasmin a entrainé la révolution égyptienne, libyenne, etc... Ce vent de liberté n'aurait pas déferlé et galvanisé les populations arabes comme ce que l'on a vu. Certainement pour les raisons que j'ai donné plus haut (manque d'influence parce que pas le même groupe ethnique, pas le même courant religieux, etc)...


Dernière édition par Lord le Dim 8 Jan - 23:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 23:02
Alors, je partage un certain nombres de choses mais je bloque sur Israël. Sorry, je suis humaine. Je n'aime pas ce que joue l'iran, comme tu l'as justement dit, au sujet des palestiens et au sujet du Hezbollah.
Par contre, je n'aime pas cette instrumentalisation de la notion d'humanité pour continuer à utiliser des conflits pour avoir des parts de reconstruction...
Ne faudrait-il pas mieux affronter les vrais problèmes de la spoliation des états membres de l'ONU au lieu de fustiger le démon israélien, en permanence ? Je sais ces derniers sont perversement mêlés depuis la création de l'état d'Israël.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Dim 8 Jan - 23:41
Déjà, je suis ravie que tu le reconnaisses Smile.
Ensuite, quand tu dis "spoliation des états membres de l'ONU", c'est quoi que tu entends ? "Jeux d'influences", "Le plus fort qui tire profit du plus faible" ? Mais, ça... c'est le jeu politico-diplomatique qu'on a lancé il y a des siècles, voire des millénaires, Bouktis Smile... Ça n'est pas vrai qu'à l'ONU : à l'UE, c'est pareil Wink.
Et les lobbies jouent clairement ce jeux là Smile.

Par ailleurs, moi aussi, je suis humaine : qu'est-ce que l'état d'Israël a toujours fait quand il se faisait attaquer par le Hezbollah ou des hommes du Hamas ? Est-ce qu'il allait chercher le problème à la source... ou est-ce qu'il envoyait ses troupes tuer hommes, femmes et enfants au Liban, à Gaza ou en Cisjordanie, qui n'avaient parfois rien à voir dans l'histoire et qui ne demandaient rien d'autre que de vivre en paix ? C'est plus facile de taper sur le plus faible que sur celui qui a force égale ou supérieure ! En témoigne l'opération Plomb Durcis. Pour quelques petites roquettes tombées dans des jardins israéliens et je crois, n'ayant fait qu'un ou deux morts (parce qu'elles n'ont même pas toutes explosées... c'est dire la qualité du matériel) plus de 1300 personnes ont été tuées, dont près d'un tiers... était des enfants, à Gaza. Et je le vois déjà venir "Ouiii, mais les enfants, avec parfois des bombes autour d'eux, et puis des hommes avec des armes qui tiennent des enfants" etc. Et les bombes au phosphore blanc et aux billes de nickel complètement interdites par le droit international, qui déchiquettent les individus et qui les font brûler sur place ? Israël saura aussi les justifier ??
Israël n'est qu'un David amnésique qui est devenu Goliath. Et une cible VRAIMENT facile pour quiconque veut défendre les droits humains ENTRE AUTRES. Ce n'est que mon avis.

Après, pour le reste, on est d'accord.. Donc sur la non considération de l'importance de la vie humaine, ou de la supériorité inadmissible de l'argent sur la valeur d'une vie... etc.. Smile
avatar
Invité
Invité

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Lun 9 Jan - 0:17
Dans le fond oui, c'est évident, je suis dans la même lignée que toi. Que, même en étant "humaines", il y a des facilités que l'on refuse, même avec plein de sous sous au bout... Cela dit, je pense que cette résultante de l'état d'Israël, bien nébuleuse lors du vote de sa création, est le symptôme d'une europe déchirée,de l'après 1ère et achetée définitivement après la 2ème. Je pense d'ailleurs à la France et à L'Angleterre. Grande digression pour dire que tout était là pour que ce soit si minable, qu'Israël ne donne pas l'Exemple. C'est très dur je trouve mais de se cacher chez les civiles et ne pas se constituer en armée adverse claire c'est tout aussi minable, comme fait le hezbollah, surtout lors de la dernière guerre à Gaza. Je connais des palestiniens qui auraient pu vivre sans ces lâches !
Contenu sponsorisé

La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ? Empty Re: La 3e guerre mondiale commencera-t-elle en Iran ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum