- Mononoké
Votre dernier concert ?
Sam 2 Sep - 3:09
Quel est le dernier concert que vous êtes allées voir ? Qui, quand, où, avec qui ? Est-ce que c'était bien ? Détaillez
Pour ma part, en tant que grande fan des ambiances de concerts, le dernier que j'ai vu c'était le festival Musilac à Aix les bains, avec des amis. J'y suis surtout allée pour voir Texas, Justice, Vitalic, LP et Jamiroquai. C'était GRAVE COOL. Je crois que tout le monde n'a pas partagé cet avis, apparemment il y avait beaucoup trop de monde par rapport à la capacité de base du lieu. Mais les gens ne sont pas relous, pas complètement alcoolisé, y'a de l'espace quand on s'éloigne un peu si on étouffe dans la marais humaine. Bon et évidemment, les concerts en question étaient absolument géniaux !
A VOUS
Pour ma part, en tant que grande fan des ambiances de concerts, le dernier que j'ai vu c'était le festival Musilac à Aix les bains, avec des amis. J'y suis surtout allée pour voir Texas, Justice, Vitalic, LP et Jamiroquai. C'était GRAVE COOL. Je crois que tout le monde n'a pas partagé cet avis, apparemment il y avait beaucoup trop de monde par rapport à la capacité de base du lieu. Mais les gens ne sont pas relous, pas complètement alcoolisé, y'a de l'espace quand on s'éloigne un peu si on étouffe dans la marais humaine. Bon et évidemment, les concerts en question étaient absolument géniaux !
A VOUS
- InvitéInvité
Re: Votre dernier concert ?
Sam 2 Sep - 11:30
Le dernier était un opéra dans le cadre d'un festival gratuit de spectacle
Sabine Devieilhe et Ensemble Pygmalion
j'y suis allée seule et j'ai adoré
Sabine Devieilhe et Ensemble Pygmalion
j'y suis allée seule et j'ai adoré
- Mononoké
Sam 2 Sep - 12:15
Un opéra ?? Wow ça doit être tellement impressionnant à voir, à entendre...
- Jury
- Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Sam 2 Sep - 12:21
Ca devait être bien tout ça
Hum....le dernier concert...autrement dit le seul où je suis allée était à Vandoeuvre-les-Nancy, le tout premier concert gratuit pour jeunes organisé par la mairie : Fatal Bazooka et Clara Morgane (j'avais 14 ans je crois...c'était il y a 10 ans déjà )
C'était vraiment super, surtout qu'ils sont venus serrer des mains dans le public dont moi . Il faisait beau et c'était en plein air. Ah oui, le présentateur était Magloire aussi ^^
Hum....le dernier concert...autrement dit le seul où je suis allée était à Vandoeuvre-les-Nancy, le tout premier concert gratuit pour jeunes organisé par la mairie : Fatal Bazooka et Clara Morgane (j'avais 14 ans je crois...c'était il y a 10 ans déjà )
C'était vraiment super, surtout qu'ils sont venus serrer des mains dans le public dont moi . Il faisait beau et c'était en plein air. Ah oui, le présentateur était Magloire aussi ^^
- InvitéInvité
Sam 2 Sep - 13:31
Mon dernier était London Grammar au festival de Nîmes en juillet, c'était juste trop bien. Ils sont vraiment bons en plus d'être sympas, puis la mise en scène était assez simple mais très "hypnotique" (couleurs, lumières, etc.) donc l'ambiance était parfaite pour leur registre. Et la voix d'Hannah Reid...
Sinon en première partie il y avait Ásgeir, je connaissais son premier album et ça a été une bonne surprise, les musiciens qui l'accompagnaient étaient bons aussi
J'y suis allée seule et j'ai énormément aimé, et le fait que ça se passe dans les Arènes apporte un truc en plus ne serait-ce que pour le décor, on voit le ciel étoilé au-dessus, bref c'était parfait
Sinon en première partie il y avait Ásgeir, je connaissais son premier album et ça a été une bonne surprise, les musiciens qui l'accompagnaient étaient bons aussi
J'y suis allée seule et j'ai énormément aimé, et le fait que ça se passe dans les Arènes apporte un truc en plus ne serait-ce que pour le décor, on voit le ciel étoilé au-dessus, bref c'était parfait
- Mononoké
Sam 2 Sep - 14:43
Hahaha fatal bazouka sérieusement ? Pourquoi c'est le seul concert que tu as vu ? Pas d'occasions ou c'est pas ce que tu aimes ? (si c'est pas indiscret évidemment)
London Grammar ça devait être vraiment ouf à voir... Puis c'est vrai qu'elle a une voix incroyable, ça transporte.
London Grammar ça devait être vraiment ouf à voir... Puis c'est vrai qu'elle a une voix incroyable, ça transporte.
- Hély
Sam 2 Sep - 14:58
Musilac j'ai loupé cette année mais j'y étais l'année dernière et celle d'avant ! Pour Muse, c'était la folie !
- Mononoké
Sam 2 Sep - 15:03
Il devait y avoir un monde dingue quand tu y étais pour Muse... Tu as vu qui à part eux là bas du coup ? C'était ma première fois à Musilac cette année !
- Leviosa
Sam 2 Sep - 16:01
Ca fait longtemps que je voulais ouvrir un topic sur le sujet des concerts, parceque la musique c'est bien, mais la musique en "live" c'est teeeeeeeellement mieux !
Mais j'avais la flemme... alors merci de m'avoir devancée.
Bon, j'avais été un peu moins fan des groupies en chaleur qui fétaient leur bac, mais ça c'est les aléas des concerts...
Mais j'avais la flemme... alors merci de m'avoir devancée.
Je les ai vu aussi à un festival il ya quelques années, je plussoie tout ce que tu dis !Majid a écrit:[Mon dernier était London Grammar au festival de Nîmes en juillet, c'était juste trop bien. Ils sont vraiment bons en plus d'être sympas, puis la mise en scène était assez simple mais très "hypnotique" (couleurs, lumières, etc.) donc l'ambiance était parfaite pour leur registre. Et la voix d'Hannah Reid... TropChou
Bon, j'avais été un peu moins fan des groupies en chaleur qui fétaient leur bac, mais ça c'est les aléas des concerts...
- Mononoké
Sam 2 Sep - 16:05
Je suis totalement d'accord ! Les live c'est la base !
Du coup c'est quoi ton dernier concert à toi ? Fais nous rêver
Du coup c'est quoi ton dernier concert à toi ? Fais nous rêver
- Hély
Sam 2 Sep - 16:40
Mononoké a écrit:Il devait y avoir un monde dingue quand tu y étais pour Muse... Tu as vu qui à part eux là bas du coup ? C'était ma première fois à Musilac cette année !
Et bien dans mon souvenir c'était en semaine, on etait arrivés juste pour le passage de Muse le soir, je ne me souviens plus du nom du groupe qui passait avant mais la programmation était clairement centrée sur Muse !
Et je me souviens que la bière coulait à flot aussi, aha.
- Jury
- Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Sam 2 Sep - 19:49
Mononoké a écrit:Hahaha fatal bazouka sérieusement ? Pourquoi c'est le seul concert que tu as vu ? Pas d'occasions ou c'est pas ce que tu aimes ? (si c'est pas indiscret évidemment)
Non non, j'aime beaucoup de choses. Je suis juste quelque peu agoraphobe (même si ça va beaucoup mieux) et me retrouver dans une salle blindée +chaleur étouffante, j'ai peur de faire un malaise. Du coup, la seule artiste que j'aimerais vraiment voir en concert (Mylène Farmer) je n'y vais pas (je suis allée voir le film de son dernier concert au cinéma, c'est déjà ça )
Après les concerts en plein air, y'a jamais personne pour y aller avec moi alors ça me saoule de sortir seule ^^
- InvitéInvité
Sam 2 Sep - 21:29
La liste est longue mais le dernier en date c'était Alt-j aux nuits de Fourvière.
- Mononoké
Dim 3 Sep - 10:42
Jury, pour supporter de faire un concert dans une salle, fais comme moi, suis des artistes qui débute ou qui font de la musique indé, en général ils font des concerts dans des petites salles et c'est rarement blindé de monde où étouffant du coup ! C'est comme ça que j'ai appris à aimer à la folie les concerts haha.
Je connais pas alt-j ! Mais le cadre des nuits de Fourvière est trop joli je trouve... J'y suis allée l'année dernière moi !
Je connais pas alt-j ! Mais le cadre des nuits de Fourvière est trop joli je trouve... J'y suis allée l'année dernière moi !