Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance. Empty Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance.

Mer 4 Avr - 20:00
Bonjour à toutes et tous,

Ce n'est pas ma plume, mais le reflet de ma vision des choses, lignes soulignées dans le texte pour la flagrance, à mon sens, de certaines d'entre elles. S'il vous tient à coeur de donner vos avis, ne vous privez pas... Long mais parlant !  Twisted Evil . Wink

"La véritable attirance va au-delà du physique ou de l’intérieur, si difficile à définir. L’authentique magie entre deux personnes s’inscrit dans la lecture émotionnelle de deux cœurs qui se paralysent et s’harmonisent, qui se comprennent. C’est une attirance dont on ne se libère pas, même en fermant les yeux.
L’attirance physique ne dure pas, elle est intense, vide et fugace, mais l’attirance de l’esprit et ce monde émotionnel qui bat au même rythme que notre musique intérieure fait de nous le plus beau couple de danseurs de l’amour.

“Je n’aime que celui ou celle qui me comprend”. C’est sans aucun doute l’une des phrases les plus communes que nous lançons par désespoir quand nous échouons dans une relation affective.

Aucun amour ne sera authentique s’il n’existe pas cette empathie basée sur l’intuition des besoins et sur la correspondance des affects.

L’authentique attraction se trouve dans le cerveau

Plus nous réussissons à être en harmonie avec le monde émotionnel de quelqu’un , au point de déchiffrer ses sentiments, plus l’attirance est forte. L’attirance la plus intense est celle qui nous permet de comprendre les intentions et les émotions de l’autre personne.

. Pour avoir une relation durable et heureuse, nous sommes “obligés” d’actualiser et de décoder continuellement aussi bien les émotions que les intentions de notre conjoint. Il n’y a que comme cela que nous pourrons les anticiper et agir en conséquence. (ex : "Tu sembles fatigué/e, je suis sûr que ça s’est mal passé au travail. Je vais te préparer un bain chaud et un dîner spécial")

. Si nous ne réussissons pas cela, si notre système neuronal échoue dans le décodage des émotions, un état de stress se crée, ainsi que des dissonances dans le cerveau. (Pourquoi me rejette-t-il ? Pourquoi est-il de mauvaise humeur alors que j’ai tout fait pour qu’il se sente bien ?).


Tout cela semble nous aider un peu plus pour comprendre pourquoi parfois, au début d’une relation avec quelqu’un qui nous attire physiquement et avec qui nous avons des affinités claires, ça ne fonctionne pas.

Nous avons besoin d’une harmonie plus intime, où notre vocabulaire neuronal parle la même langue. Où les besoins soient décodés à l’aide d’une lecture émotionnelle sage, intuitive et avant tout courageuse.

Capable de donner la réponse la plus pertinente à chaque moment et non pas celle qui est empreinte d’intérêts.

Nous avons besoin que l’autre fasse de nous de meilleures personnes et non pas des êtres incompris sous des carapaces solitaires.

Une histoire d’amour

Pour les êtres humains, les relations amoureuses représentent « le  sujet » central. En effet une fois dépassé le monde des apparences et ses discussions tournant autour du matériel, nouveau travail, nouvelle voiture, nouvelle maison, dernier gadget high tech, l’être humain se recentre sur ce qui lui semble être l’essentiel, à savoir les relations humaines et les histoires d’amour dans ces relations humaines,  donc les relations amoureuses. Il y a pour les êtres humains différents types de relations amoureuses, l’amour pour les amis, l’amour pour les parents, l’amour pour les enfants, l’amour pour les animaux et l’amour pour un parfait inconnu que l’on rencontre au gré de notre chemin de vie.

Pour illustrer ce propos on va s’intéresser à l’amour pour le (la) parfait(e) inconnu(e) croisé(e) sur notre chemin (réel, virtuel...) qui nait de rien, qui représente donc l’un des sujets de discussion, de pensée, d’épanouissement, de prises de tête, commun à chaque être humain ayant atteint une certaine profondeur. Cette relation d’amour est capable de conditionner tout un état d’être, elle a le pouvoir de révéler le spectre de tout ce que vous êtes humainement. Ainsi cette relation amoureuse va pouvoir révéler la plus jolie facette de votre être lorsque les conditions vous accommodent mais elle a également le pouvoir de révéler la moins jolie facette de votre être lorsque les conditions ne vous accommodent plus. Ainsi l’être humain va pouvoir passer d’un état d’euphorie sur un petit nuage à un état de dépression selon la tournure des évènements avec cette dite personne.

Partant de ce constat, il est intéressant de noter que chaque être humain a une palette assez large d’état d’être, passant tantôt de la douceur à l’agressivité, de la confiance au doute, du partage à l’égoïsme, de l’attention à l’autre à l’inattention à l’autre, de l’amour de l’autre à la peur de l’autre, et ce, selon les situations, conditions qui se présentent dans la relation amoureuse passant d’un état à l’autre parfois en quelques secondes pour un mot, un geste, un regard. Cette relation amoureuse a le pouvoir d’énerver et de créer de la colère même chez l’être humain le plus sage qui soit, heureusement elle a également le pouvoir de rendre plus sage l’être humain qui vit dans la colère par ailleurs. Quelle puissance !!! Cette relation amoureuse a donc le pouvoir de révéler les différents états d’être de l’être humain, mais que d’incohérences !!! Autant d’antagonismes d’état d’être dans un seul et même être humain, encore une fois, quelle incohérence !!!

Et si les relations amoureuses n’étaient qu’un révélateur, un moyen de mettre à jour tous ces différents états d’être et cette incohérence profonde en chacun de nous, et si les relations amoureuses n’étaient qu’un moyen de nous montrer par A plus B qu’en chaque être humain réside en fait deux êtres, et que de la viennent les incohérences.

Les relations amoureuses vont vous faire prendre conscience par l’expérimentation concrète, que vous avez en vous une facette de votre personnalité dont vous êtes fier, une confiance en vous, une capacité à donner exceptionnelle, une force, une sagesse,  prenez conscience de la beauté de votre être à travers les relations amoureuses. Soyez responsable et prenez également conscience de la « noirceur » de votre être à l’occasion de ces échanges dans les relations amoureuses, votre conscience ne supportera plus de vous voir vous mettre dans des états de colère, de tristesse, de dépendance ou de manipulation. Suivez votre conscience, elle vous guidera sur votre chemin d’évolution et vous mènera à la paix intérieure et à l’amour sans conditions.

Bonjour
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance. Empty Re: Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance.

Jeu 19 Avr - 6:44
Hello Alma

J’aime beaucoup cette réflexion, je suis assez d’accord.
Quoiqu’il en soit, l’attirance est une combinaison d’enormements De facteurs, en fonction des personnes, de leurs goûts, de leurs attentes, de leur évolution, de leur vécu ... si nous devions l’intellectualiser ceci étant dit... je pense que nous serions toutes célibataires
avatar
Invité
Invité

Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance. Empty Re: Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance.

Jeu 19 Avr - 8:17
Je n'ai pas tout lu en profondeur car le reveil n'a pas encore sonné alors bon c"est donc tôt mais une chose est sûre c'est que je me reconnais dans ce texte.

l'Amour et les comportements que l'on peux avoir n'ont pas comme but selon moi, "moi",mais, toujours orienté vers "l'autre", car en prenant soin de l'autre et en étant complémentaire à ses envies, son caracteres, je vais trouver mon bonheur à travers son sourire, je pense Smile

Ce sont des âmes qui se rencontrent et surtout se (re)trouvent Smile
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance. Empty Re: Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance.

Sam 28 Avr - 9:28
Merci pour vos avis les Girls Fleurs
Contenu sponsorisé

Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance. Empty Re: Le voyage d’un être humain... le véritable secret de l'attirance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum