Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mar 4 Déc - 20:47
Hello world,

Je récidive Very Happy IL parait que l'écriture est une bonne thérapie, je vais donc m'économiser 90 balles de plus et vous écrire (Je plaisante, quoique...)

Je voulais vous parler... de moi! Tiens quelle surprise... encore une nana chiante qui va nous raconter sa vie et son oeuvre... certes... sauf que... je pense que ces paroles pourraient faire écho chez certaines d'entre vous et peut être donner une perspective différente, ce que je souhaite.

Bref, faisons court, précis et concis, je vais vous parler de l'image, du corps et de la distortion spatio temporelle (Non ce n'est pas une nouvelle série de science fiction)

Il y a 4 ou 5 ans de ça (le temps passe vite) j'étais obèse, parfois, quand j'en parle et que les gens m'ont en face d'eux, je ris de leurs réactions, de leurs yeux hébétés : "Non tu déconnes c'est pas possible" eh bien si, je pesais 134 kilos très précisément, je le sais car avant d'être opérée pour la première fois, on te fait passer l'épreuve "balance" mais pas n'importe laquelle... la balance pour gros, cette qui va au delà de 120 kilos et déjà ça, ça fait mal.
Je n'ai jamais eu un physique simple, toujours été en surpoids, mais je n'ai même pas vu l'obésité me gagner. j'ai même l'impression que tout ça s'est passé dans mon dos, sans mon accord. Je me suis réveillée un jour, dans une cabine d'essayage, devant une glace ou je me suis vue sans me reconnaitre. Non, ça ne pouvait pas être moi et pourtant...
J'étais repoussante, difforme, affreuse. Cette image était intolérable pour moi, ça n'était plus possible, il fallait changer. Ce poids dans tous les sens du terme affectait ma santé, ma vie, mes amours... tout quoi en fait.
J'ai pris la lourde décision de me faire retirer les 2/3 de l'estomac, une sleeve gastrectomy pour les averties, contrairement à beaucoup de personnes qui se font opérer, j'avais parfaitement conscience de ce qui allait m'attendre derrière, la douleur, le changement, la fatigue, l'alimentation réduite, les aspects physiologiques... au moment ou l'anesthésiste m'a endormie, j'ai pensé "C'est maintenant que ma vie va définitivement changer"
Et effectivement, elle a changé. Mais dans dans le sens ou je l'imaginais. après avoir perdu assez de poids, ça n'allait toujours pas dans mes relations, alors je me suis dit que c'était certainement lié au fait que mon corps, ayant subi la perte de poids, ne ressemblait plus à rien. J'ai continué à me faire opérer, encore et encore. Les cicatrices étaient bien moins repoussantes que cette peau disgracieuse qui trainait sur moi.
J'ai continué à perdre inlassablement du poids, manger ne fait plus vraiment partie de mes priorités. Je me force quand je suis accompagnée, sinon je m'en passe volontiers.
Mais victoire: aujourd'hui j'ai une taille quasi mannequin et un corps quasi aussi refait que celui de Madonna, au top! Mais ça n'allait toujours pas dans mes relations, alors j'ai fait du sport, je me suis musclée sans trop me muscler, j'ai changé la garde robe aussi (ça c'était sympa j'avoue) et au final... j'en suis arrivée à ce que je voulais, je suis belle, je rentre dans le moule et le 38 standard mais... mes relations ne vont toujours pas.
Triste constat à faire, des années de douleur, de souffrance et d'efforts pour en arriver là, être seule, encore plus qu'avant.
Il s'est produit un phénomène très interessant, beaucoup de gens avant l'opération m'ont dit que j'allais changer, que je ne serais plus la même, que j'allais me la péter eh bien faux! J'ai changé pour le mieux mais j'ai perdu la confiance au passage.
Pourtant, celle qui ici m'ont déjà vue n'ont certainement pas eu cette impression et c'est normal, j'ai passé ma vie à me sur adapter pour entrer dans le moule, pour que personne ne voit rien de ce qui était en train de se jouer en moi. Je suis une excellente comédienne, mais le constat est qu'avec tout ça, j'ai juste oublié d'être moi.
J'ai cru à tort que tout ne tenait qu'au physique, que quand tout aurait changé, ça irait mieux, mais le seul changement qu'il fallait opérer, c'était en moi.
Comme tous les gros, j'ai été marginalisée à l'école, généralement on grandit avec ce besoin de prouver aux autres de différentes manières que l'on est aimable, comme on pense être convaincue que notre propre personne n'est pas suffisante, nous allons user de subterfuges. Mais après en avoir fait le tour, la seule chose que j'ai gagné, c'est de me perdre.
Je tenais à vous en faire part car je sais que je ne suis pas la seule à se murer dans le silence, si on y regarde bien, il y a toujours une situation ou l'on oublie d'être soi pour les autres, que ce soit en couple ou en amitié. On cherche parfois désespérément à ce que quelqu'un devienne notre radeau de survie, notre bouée de sauvetage car on ne sait plus vraiment comment se sauver soi même.
Je vais vous décevoir, je n'ai toujours pas la solution, mais j'évolue, je tente de faire retour vers moi même, d'aller à la rencontre de cette personne avec laquelle je vis depuis près de 32 ans sans jamais avoir vraiment appris à la connaitre.
Tout ça pour vous dire que dans la société actuelle ou tout est une question de physique, il est vite fait de se laisser aller à un changement qui reste superficiel et au final, on passe à côté de l'essentiel : la vie.
Ne vous oubliez plus, qui que vous soyez et ou que vous soyez, vous pouvez être fières du bout de chemin que vous avez déjà fait et comme n'importe qui dans ce bas monde, vous êtes aimables, avec vos qualités et vos défauts.

Rho, je pourrais écrire un livre... mémoire d'une grosse Danse joie
avatar
Invité
Invité

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mar 4 Déc - 21:42
Merci pour le partage Cameronhayden. A défaut de relancer, je salue le recul et la grande honnêteté dont tu fais preuve sur ton parcours !
C'est ce qu'on doit appeler la sagesse... Wink
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mar 4 Déc - 22:09
J'avais commencé une réponse, je l'ai effacée... Il n'y a pas de comparaison possible, puisque je n'ai pas ton parcours.
Mais si je peut dire une chose, c'est que ça produit chez moi un écho.

La gravité des blessures ne se mesure pas certaines fois... Je commence seulement a mesurer l'ampleur des miennes.

Merci pour ton partage.
Capricone
Capricone
Age : 38
Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2018

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mer 5 Déc - 8:32
Coucou Cam!

Merci de livrer autant de toi surtout que je sais que cela aidera surement quelqu'un au passage. je pense que tu mérites un câlin pour le ahah Copains

Plus sérieusement, je crois fermement qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre de soi et devenir meilleur! Tu es sans aucun doute sur la bonne voie et ça ne sera que du bonheur pour les 40, 50 années à venir! parce qu'une fois que tu te seras trouvée, une fois que tu seras tombée amoureuse de la femme exceptionnelle que tu es, tu seras alors plus à même d'aimer sainement et de profiter pleinement de la vie et de toi Fleurs
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mer 5 Déc - 8:49
Nikiya a écrit:Merci pour le partage Cameronhayden. A défaut de relancer, je salue le recul et la grande honnêteté dont tu fais preuve sur ton parcours !
C'est ce qu'on doit appeler la sagesse... Wink

Merci beaucoup pour ton message Smile
Je ne sais pas si l’on peut appeler ça de la sagesse ...en tout cas ce sont des faits et une grosse prise de conscience
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mer 5 Déc - 8:54
Capricone a écrit:Coucou Cam!

Merci de livrer autant de toi surtout  que je sais que cela aidera surement quelqu'un au passage. je pense que tu mérites un câlin pour le ahah Copains

Plus sérieusement, je crois fermement qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre de soi et devenir meilleur! Tu es sans aucun doute sur la bonne voie et ça ne sera que du bonheur pour les 40, 50 années à venir! parce qu'une fois que tu te seras trouvée, une fois que tu seras tombée amoureuse de la femme exceptionnelle que tu es, tu seras alors plus à même d'aimer sainement et de profiter pleinement de la vie et de toi Fleurs

What? Câlins ? Ou ca ?
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mer 5 Déc - 17:08
Bonjour Cameron flower

Je t'ai lue hier soir et je n'ai pas voulu me précipiter pour te répondre, là je sais pas si je vais être en mesure de t'aider mais j'aimerais bien en être capable. Je te connais un peu par les bêtises que j'ai pu te balancer et un tout petit peu aussi par une personne que tu as rencontré à une IRL, bien sûr toutes nous ignorons cette partie de ta vie que tu n'as pas fait paraître. Merci de nous la faire partager, de toute évidence tu préfèrerais ne pas l'avoir vécu, de même que tu souhaiterais ne pas vivre cette cette malédiction qui te poursuit toujours en amour.

Oui notre société n'est que trop mal faite puisque le superficiel prend le pas sur l'être humain, le plus souvent tu es jugée sur tes apparences, un physique agréable ou un beau sourire et le tour est joué. Alors je comprends que tu ais misé sur ça, tout en sachant que tu l'as fait en premier lieu pour toi, tu rejetais ton corps, alors comment quelqu'un d'autre pouvait ne pas en faire de même. Tu as pris une décision courageuse et tu es parvenue à ce que tu désirais avant tout, même si les cicatrices que tu vois d'autres ne les verront pas forcément. Je comprends que dans ta tête tout n'a pas été aussi radical, tu as vécu tant d'année dans ce corps.

Je ne pense pas que tu doives faire une fixation sur cet amour qui te fuis, sans doute sors tu d'un échec. Vois tu j'ai tendance à réagir de même, à la différence près que je suis plus agée, tu ne dois plus y penser et parvenir avant tout à être toi-même, rééquilibrer ces deux parties de toi et tu trouveras.

Je suis moi-même confrontée à la même chose avec mon avant dernière

 Angie sunny
avatar
ylevine
Localisation : Lyon
Age : 60
Messages : 195
Date d'inscription : 01/12/2018

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Mer 5 Déc - 19:09
ce que tu dis de ce "toi" est émouvant et "fort" aussi
,ce monde , cette société que souvent nous accusons de nous dicter ce que nous sommes sensées être , cette société c'est nous ,et l'image que nous nous en faisons , le seul regard qui devrait nous dire qui nous sommes devrait être le notre, nos besoins , nos envies, notre apparence , devraient émanés de nous, ce regard demande beaucoup d'humanité et d'honnêteté de temps parfois ...
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Ven 7 Déc - 13:32
Angie37 a écrit:Bonjour Cameron flower

Je t'ai lue hier soir et je n'ai pas voulu me précipiter pour te répondre, là je sais pas si je vais être en mesure de t'aider mais j'aimerais bien en être capable. Je te connais un peu par les bêtises que j'ai pu te balancer et un tout petit peu aussi par une personne que tu as rencontré à une IRL, bien sûr toutes nous ignorons cette partie de ta vie que tu n'as pas fait paraître. Merci de nous la faire partager, de toute évidence tu préfèrerais ne pas l'avoir vécu, de même que tu souhaiterais ne pas vivre cette cette malédiction qui te poursuit toujours en amour.

Oui notre société n'est que trop mal faite puisque le superficiel prend le pas sur l'être humain, le plus souvent tu es jugée sur tes apparences, un physique agréable ou un beau sourire et le tour est joué. Alors je comprends que tu ais misé sur ça, tout en sachant que tu l'as fait en premier lieu pour toi, tu rejetais ton corps, alors comment quelqu'un d'autre pouvait ne pas en faire de même. Tu as pris une décision courageuse et tu es parvenue à ce que tu désirais avant tout, même si les cicatrices que tu vois d'autres ne les verront pas forcément. Je comprends que dans ta tête tout n'a pas été aussi radical, tu as vécu tant d'année dans ce corps.

Je ne pense pas que tu doives faire une fixation sur cet amour qui te fuis, sans doute sors tu d'un échec. Vois tu j'ai tendance à réagir de même, à la différence près que je suis plus agée, tu ne dois plus y penser et parvenir avant tout à être toi-même, rééquilibrer ces deux parties de toi et tu trouveras.

Je suis moi-même confrontée à la même chose avec mon avant dernière

 Angie sunny

Hello Angie Smile

Rho, tu as déjà eu les échos de la soirée? Very Happy
Tu sais donc maintenant que je suis grande, brune et ténébreuse hahahahaha
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse m'aider, d'ailleurs ça n'est pas ce que je cherche en postant ces mots, le simple fait de l'écrire est déjà un moyen de reconnaitre et de prendre conscience. Mieux que l'étape "répète 15 fois devant le miroir que t'es belle" Very Happy

Tu as raison, l'image prend une place importante dans ce monde et parfois je trouve ça dommage, car on ne prend plus le temps de s'arrêter deux minutes pour essayer d'apprendre à connaitre quelqu'un avant même de le regarder. Mais bon, je ne révolutionnerai pas le monde, je réalise juste l'impact que ça a pu avoir sur moi et le conditionnement que ça a pu entrainer.

Qu'arrive t il à ton avant dernière?
cameronhayden
cameronhayden
Age : 37
Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2015

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Ven 7 Déc - 13:35
ylevine a écrit:ce que tu dis de ce "toi" est émouvant  et "fort" aussi
,ce monde , cette société que souvent nous accusons de nous dicter ce que nous sommes sensées être , cette société c'est nous ,et l'image que nous nous en faisons , le seul regard qui devrait nous dire qui nous sommes devrait être le notre, nos besoins , nos envies, notre apparence , devraient émanés de nous, ce regard demande beaucoup d'humanité et d'honnêteté de temps parfois ...

Je valide Smile pas toujours simple mais nécessaire.
Parfois je croise des personnes et je peux voir dans leur regard qu'ils souffrent, qu'ils tournent la tête, hâtant le pas pour pouvoir aller se planquer un peu plus vite. J'aimerais leur dire de ralentir, de regarder autour et de se voir tels qu'ils sont.

Grand rêve Smile
Contenu sponsorisé

Un autre sujet très sérieux et très barbant Empty Re: Un autre sujet très sérieux et très barbant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum