Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Aller en bas
justmoi74
justmoi74
Localisation : bons-en-chablais
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

mariage homo Empty mariage homo

Sam 10 Déc - 18:03
nicolas sarkozy pense au mariage homo. serait ce la rupture avec la rupture?

«Il n’y a pas beaucoup de sujets de société sur lesquels Nicolas Sarkozy sera en mesure de proposer une avancée significative pendant la campagne. Il ne bougera pas sur la dépénalisation du cannabis, rien sur le vote des étrangers ni sur l’homoparentalité. Le seul truc auquel il réfléchit, c’est le mariage homo ». Confidence inédite d’un cadre de l’UMP qui poursuit : « David Cameron a surpris tout le monde là-dessus en Grande-Bretagne ».

En effet, lors du récent congrès de son parti à Manchester, le Premier ministre britannique a révélé être « en train de consulter en vue de légaliser le mariage gay ». Et de justifier ainsi son évolution sur cette question : « A ceux qui émettent des réserves, je dis ceci : oui, il s’agit d’égalité mais il s’agit aussi d’autre chose : l’engagement. Les conservateurs croient aux liens qui nous unissent (…) Je soutiens le mariage gay parce que je suis conservateur ». Cameron a le sens du contrepied. Alors que les détracteurs du mariage homosexuel s’érigent en défenseurs des valeurs traditionnelles, il retourne l’argument en laissant entendre, au fond, qu’il vaut mieux une famille, même gay, que pas de famille du tout.




Le probable candidat de la majorité en France pourrait-il s’inspirer de cette initiative et introduire dans son programme des éléments allant dans le sens de plus de reconnaissance du couple homosexuel ? Souvenons-nous que lors de la campagne de 2007, à côté du Sarkozy voulant créer le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale et nettoyer les banlieues « au Karcher », se distinguait le chantre de la discrimination positive qui a «abrogé la double peine» comme il se plait lui-même à le souligner.
S’il semble avoir l’intention de mener une campagne de premier tour très droitière afin de contrer l’ascension du FN, Nicolas Sarkozy sait qu’il a aussi conquis le pouvoir par la transgression et par sa capacité à surprendre l’adversaire. Même briguant un second mandat, le Chef de l’Etat devra apparaître comme un homme neuf, quitte à promettre la rupture avec la rupture. Et après tout, le mariage gay n’a-t-il pas été légalisé dés 2005 en Espagne où le poids de la religion est sans doute plus important qu’en France?
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Sam 10 Déc - 18:11
Il est clair qu'avec les récentes actualités, et la "pression" européenne, le mariage homo sera un des points de la campagne 2012.
après dans quelle mesure ça reste à voir , car c'est surtout la crise et la dette de la France (notamment le triple AAA) qui va être réellement déterminant.
le mariage homo servira à rallier à sa cause les quelques électeurs qui peuvent faire changer la tendance ...
marry42
marry42
Localisation : St-Etienne
Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 1:09
Je rejoins l'avis de Gwam, le contexte économique va clairement dominer les débats lors de cette campagne et je ne pense pas qu'ils vont se démarquer les uns des autres sur ce point. Pour l'emporter ils vont tenter de convaincre des groupes d'électeurs bien précis et notamment les homos avec le mariage...


gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 10:27
m'enfin faut pas rêver, je crois pas que ce soit pour cette année mariage homo Calimero
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 11:06
Sait-on jamais, l'espoir fait vivre !
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 17:43
Non, la droite n'est pas prète!
Déjà qu'à gauche on traine encore les pieds... mais ça finira par arriver et 50% des couples homo auront le grand honneur de pouvoir divorcer après 5 ans de vie commune, comme tout le monde (pouf pouf rendeer )
avatar
Invité
Invité

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 17:59
MCMistress a écrit:Non, la droite n'est pas prète!
Déjà qu'à gauche on traine encore les pieds... mais ça finira par arriver et 50% des couples homo auront le grand honneur de pouvoir divorcer après 5 ans de vie commune, comme tout le monde (pouf pouf rendeer )

^^, c'est vrai comme quoi l'amour et le desamour, c'est universel !
avatar
Invité
Invité

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 18:03
Bien dit ! Very Happy

Et moi non plus je crois pas trop au mariage gay en France pour le moment... Tout le monde dira que c'est "secondaire" mais bon... Quand ça ira un peu mieux, d'ici quelques années pourquoi pas ? Very Happy
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 19:49
2ndaire oui bien sur, mais pas pour les concerné(e)s pale


Ceci dit la bataille n'est pas perdue, il faut attendre la fin des crises mondiales and co. Tant que ça reste dans les esprits par la médiatisation, c'est déjà une petite victoire. Petit à petit l'idée fera son chemin et sera légalisée. Enfin j'espère sincèrement !!
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 19:56
Mais oui faut pas désespérer, faut un début à tout, surtout en politique !!
hello_marmotte
hello_marmotte
Localisation : région parisienne
Age : 36
Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Dim 11 Déc - 23:25
Sarko avait déjà promit un pacte d'union civile plus élaboré que le PACS actuelle permettant une meilleur reconnaissance du couple gay et du conjoint. Hors est-ce que cela à été fait 5 ans après je ne pense pas ... Donc alors pour le mariage homo faut pas rêver...
Et en effet le débat portera plus sur le Triple AAA mis par des marchés et les problèmes économique
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 10:49
Oui Sarko promet beaucoup de choses... il agit rarement !!
avatar
Invité
Invité

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 11:58
hello_marmotte a écrit:Sarko avait déjà promit un pacte d'union civile plus élaboré que le PACS actuelle permettant une meilleur reconnaissance du couple gay et du conjoint. Hors est-ce que cela à été fait 5 ans après je ne pense pas ... Donc alors pour le mariage homo faut pas rêver...
Et en effet le débat portera plus sur le Triple AAA mis par des marchés et les problèmes économique

Petite parenthèse... Sarko en hongrois signifie "gros paquet de merde"... Je ne blague pas, c'est bien vrai en plus Twisted Evil
mimie
mimie
Localisation : les sables d'olonne,vendée
Age : 54
Messages : 9145
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 13:29
sarko gros paquet de merde :grosrire:

moi je pense que le mariage gay n'est pas pour tout de suite.....

hélas....
Jiiad
Jiiad
Localisation :
Age : 29
Messages : 272
Date d'inscription : 07/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 17:03
Mdr Bouktis Very Happy

La France est quand même très retard sur ce sujet là par rapport aux autres pays développés , ca sera pas mal qu'il légalise !
avatar
Invité
Invité

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 18:22
Mmh surtout quand on sait que la France est le pays des droits de l'Homme Wink
mimie
mimie
Localisation : les sables d'olonne,vendée
Age : 54
Messages : 9145
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 18:31
Ginniver a écrit:Mmh surtout quand on sait que la France est le pays des droits de l'Homme Wink

oui......... Twisted Evil
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 18:33
Ouais... c'est à se le demander... Neutral
avatar
Invité
Invité

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 18:47
Ginniver a écrit:Mmh surtout quand on sait que la France est le pays des droits de l'Homme Wink
La France est le pays des droits l'homme Riche.
mimie
mimie
Localisation : les sables d'olonne,vendée
Age : 54
Messages : 9145
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 19:10
Bouktis a écrit:
Ginniver a écrit:Mmh surtout quand on sait que la France est le pays des droits de l'Homme Wink
La France est le pays des droits l'homme Riche.

oui c'est clair ! Twisted Evil
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Lun 12 Déc - 22:33
Oui Jiiad c'est ça la pression européenne. Enfin pression entre gros " " pcq on ne la sent pas vraiment lol


Mdrrr Bouktis !
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

mariage homo Empty Re: mariage homo

Mar 20 Déc - 2:57
Chris a écrit:Sait-on jamais, l'espoir fait vivre !

+1
Contenu sponsorisé

mariage homo Empty Re: mariage homo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum