Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Dim 1 Juil - 12:28
Alors ce serait la bonne cette fois...? Je vous déclare unies par les liens du mariage!  513040129

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/29/la-ministre-de-la-famille-confirme-le-mariage-homosexuel-en-2013_1726760_3224.html



http://www.leparisien.fr/societe/le-mariage-gay-c-est-pour-2013-29-06-2012-2070646.php
avatar
Invité
Invité

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Dim 1 Juil - 13:20
Oui oui oui !!! cheers cheers cheers

En espérant que cela se fasse vraiment !
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Lun 2 Juil - 6:33
On croise les doigts.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 9:28
J'espère pour vous aussi (ici il est déjà autorisé)...
Maintenant, prochaine étape pour dans quelques centaines d'années ---> Mariage à l'église pour les homosexuels Very Happy
Vous y croyez?
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 11:00
Mmh mariage à l'église... Ca serait pas un peu trop religieux justement ? Je sais qu'il y a des homos croyants et ça leur plairaient beaucoup mais vu les personnes que ça touche je pense pas que ça existera Smile
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 11:22
Oh, la religion chez les homosexuels c'est un sujet super délicat en effet. Mais j'ai deux amis très proches, un mec et une fille, tous les deux homos qui vont régulièrement à l'église. Moi-même je comprends pas trop comment ils font pour croire en une religion qui rejettent ce qu'ils sont, mais ça existe! Maintenant, c'est peut-être par envie de changer qu'ils y croient, par envie de repasser du coté des hétéros... Ou bien simplement par auto-destruction. Donc, en gros, t'as raison, même les homosexuels croyants ne se marieraient jamais à l'église, à moins que l'église change d'avis sur sa manière de considérer leur union!
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 11:59
J'avoue que je comprends pas trop non plus, je respecte sans problemes mais je comprendrai jamais je crois !
Et oui voilà justement c'est beaucoup trop religieux... L'église rejette tout ce que nous sommes ou du moins les 9/10ème... Même si certains prêtres s'ouvrent et tout ! Mais faut pas croire de ce côté là... Je pense qu'on ne sera jamais les bienvenues ou alors juste pour se faire "soigner" Wink
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 17:04
Oui c'est sûr... J'ai vraiment réalisé tout ça en allant en Afrique dans un projet humanitaire avec des Béninois et des Burkinabés... Les 3 grands sujets sur lesquels on se disputait étaient la traite des femmes et des filles, la religion et l'homosexualité (je leur ai pas communiqué la mienne, bien sûr). J'ai demandé à une copine Béninoise ce qu'elle aurait fait si elle avait été homosexuelle et elle m'a répond "je prierais pour la maladie s'en aille...". Ca m'a trop marquée, j'en revenais pas! Mais on retrouver ces expressions partout!
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 22:20
Oui ça fait peur Neutral ... Après on ne pas vraiment leur en vouloir aux gens comme ta copine Béninoise parce qu'elle a été élevé comme ça et ça c'est pas sa faute mais merde pale
Tu sais rien qu'au lycée en terminale je l'ai dit à une amie (très catholique donc j'ai peut etre un peu cherché je sais pas) et elle m'a dit "mais ma pauvre... Tu sais je peux t'enmener chez moi mes parents te conseilleront quelqu'un de la paroisse qui pourra peut etre te soigner ! Parce que tu sais c'est une maladie grave mais on peut forcément faire quelque chose ! Je prierai pour toi !" euh... Ok super non mais écoute ne prie pas, mon salut n'est pas très important Smile...

Enfin voilà même "chez nous" c'est présent. Je pense qu'il faudra ouvrir un sujet religion ça pourrait etre interessant d'en discuter avec des filles qui sont croyantes Smile! Après il y a croyance et foi ! Je sais pas trop si je me fais comprendre ^^'... Je "comprends" qu'on ait la foi (on peut avoir foi en pleins de choses !) mais qu'on soit pratiquante and co pas vraiment Smile
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 22:58
Hum non je dissocie pas croyance et foi mais bien foi/croyance (qui pour moi veulent dire la même chose) et pratique d'une religion. Oui, en effet c'est très embêtant... Je suis sortie avec une fille qui à la base était hétéro mais qui s'est avérée être lesbienne et elle a finit par me quitter pour ces raisons là. La, ça devient vraiment triste! Elle renonce à l'amour, l'amour humain pour l'amour de dieu qui lui est impalpable...
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Jeu 12 Juil - 23:08
Ah toi aussi tu sors avec des hétéros qui finalement sont lesbiennes Laughing

Oui voilà c'est ce que je voulais dire pour foi/croyance et pratique Wink ! En effet ça devient vraiment triste Shocked je suis un peu beaucoup choquée ! Mais ouais je sais pas ce qu'elle trouve en dieu... Je sais pas ce qu'il y a de "mieux" ou quoi pour elle, pour eux... Ca a quand meme rien à voir Neutral
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Ven 13 Juil - 14:49
A mes yeux ça n'a pas rien à voir du tout et justement c'est ça qui dérange... La religion n'a rien a reprocher aux homosexuels (sauf le fait qu'ils ne peuvent pas procréer, mais bon grâce à ça le taux d'adoption d'enfants orphelins a fortement augmenté). Le principe fondamental de la religion c'est l'amour que l'on porte à dieu et que dieu nous porte! Donc, on est d'accord, c'est de l'AMOUR dont ça parle. Finalement que ce soit un homme et un femme, un homme et un homme ou une femme et une femme je vois strictement pas ce que ça change! Je comprends pas pourquoi nous sommes rejeté alors que tout ce qu'on fait c'est nous aimez les uns les autres Very Happy
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Dim 15 Juil - 5:40
Addict' a écrit:Mmh mariage à l'église... Ca serait pas un peu trop religieux justement ? Je sais qu'il y a des homos croyants et ça leur plairaient beaucoup mais vu les personnes que ça touche je pense pas que ça existera Smile

Ca va créer de la polémique, donc ce sera compliquée Neutral
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Lun 16 Juil - 11:46
Tu as tout dit Cracotte cheers

Et je sais que ça va etre compliqué Wink franchement je pense que ça va pas etre joyeux le jour où ca sera annoncé !
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Lun 16 Juil - 22:58
Si c'est annoncé un jour! A bien y réfléchir, ça n'arrivera jamais No
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 17 Juil - 4:14
Au moins, il y a le PACS.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 17 Juil - 9:45
Attends attends ai confiance en notre président ( Laughing )
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 17 Juil - 9:49
C'est pas mon président puis c'est plutôt le pape (mariage religieux) ET le président (mariage civil) qui devraient décider de ça! Ici, le mariage homo est déjà autorisé à la commune Wink
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 17 Juil - 9:56
Ah c'est vrai pardonne moi Wink
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 18 Juil - 9:15
HUM j'hésite vraiment à te pardonner... Je vous déclare unies par les liens du mariage!  2734387838
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 18 Juil - 9:34
Oh si oh si aie pitié regarde je me traine à genoux aaaaaaaaaaaah... :coupable:

:smiley rouge:
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 18 Juil - 14:00
N'en perds pas ta dignité quand même! Suspect
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 18 Juil - 15:08
Meuh non :smiley rouge:
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Sam 21 Juil - 20:05
Je vous déclare unies par les liens du mariage!  2965971428
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 24 Juil - 12:06
Addict' et Cracotte vous êtes mimi à vous "disputer" comme ça Smile

Rock, c'est certain le PACS est un bon début mais pour moi d'un point de vue juridique il manque encore beaucoup trop de choses dedans. Qu'il s'agisse de la reconnaissance de ce lien entre les partenaires en cas de décès de l'un d'eux, le partenaire ne sera qu'un tiers à la succession :s ; ou bien qu'il s'agisse de l'adoption et des droits des partenaires homosexuels envers l'enfant adopté! Mais tout ceci est un autre débat qui je crois a déjà fait l'objet d'un topic il y a quelques temps.

Pour moi le PACS est un écran de fumée que l'on a voulu mettre devant les yeux des personnes homosexuelles qui réclamaient des droits que nous devrions avoir sans en faire la demande. Un écran de fumée parce qu'il nous fait croire qu'il est la solution miracle mais quand on l'étudie de près on s'aperçoit qu'il est loin d'être parfait!
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 24 Juil - 12:16
J'ai eu droit à une réflexion un peu spéciale de ma grand-mère homophobe au sujet du mariage homo... Elle trouve débile qu'ici en Belgique on ait autorisé le mariage homosexuel parce que de "de toute façon, personne ne se marie aujourd'hui". Et elle considère que c'est une perte de temps de la part des autorité de leur offrir ce droit là... Rolling Eyes
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 25 Juil - 4:20
Il y a des hétéros qui sont pacsés aussi Wink
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mer 25 Juil - 15:29
Moué, pas beaucoup quand même... Et eux; ont le choix!
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Dim 29 Juil - 4:36
C'est vrai.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Dim 29 Juil - 9:54
C'est tout une question de DROIT en vérité. Ca me fait penser au droit de vote universel. Avant ça, il était semi universel et la plupart des femmes se fichaient un peu de voter parce pour elle et le reste de la société, elles n'avaient rien à dire au sujet de la politique. Mais malgré ça, quelques personnes se sont battu pour ça et aujourd'hui la place de la femme a changé parce qu'elle a eu petit à petit de plus en plus de droits et donc elles ont pu se permettre de se montrer comme des citoyennes, au même titre que les hommes. Ici, je vois le même schéma... A partir du moment où le mariage homo n'est pas autorisé, il n'y a aucune mise en avant des homos qui resteront dans leur coin. Mais si il est autorisé, les homos vont petit à petit s'assumer et être acceptés par la société. Je crois franchement que ça vaut la peine!
Nosferatia
Nosferatia
Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Lun 20 Aoû - 21:32
J'aimerais bien me mariée ....
Surtout que GRANDE annonce samedi matin de ma chérie
Je vous raconte Smile

Ca fait un an qu'on est ensemble, et depuis quelque mois notre relation c'est intensifie c'est à dire on s'aime de plus en plus , on a beaucoup de projet ensemble, on rigole tout le temps, notre maison est en train de se construire bref c'est nickel.
Samedi on est aller au mariage de ma cousine elle a pu y rencontre toute ma famille chose qu'elle n'avait pas encore fait a part les plus proches.
Ca s'est super bien passer.
On rentre on ce couche et la puce qui se retourne sur moi me sert très fort me demande de la regarder dans les yeux et me dit entre deux larmes de bonheur si je l'aime vraiment si je veut faire ma vie avec elle la femme de ma vie et si je veux rester avec elle. Qu'on ne peut certe pas se mariée c'est que c'est pas l'envie qui lui manque et que ceci est sa maniere de me faire sa demande.

ALORS forcement !!! que je veux me mariée maintenant elle m'imagine deja dans une belle robe!!! et forcement j'ai dit oui :toutecontente:

Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 21 Aoû - 3:57
:toutecontente: pour vous deux.
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Mar 21 Aoû - 11:19
Je vous déclare unies par les liens du mariage!  731455851 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  2792229418 Félicitations!!!!!!
Je vous déclare unies par les liens du mariage!  2965971428 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  4223286304 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  1857111508 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  1135443324 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  3067554770 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  1272413534 Je vous déclare unies par les liens du mariage!  2919738035 cheers
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Ven 31 Aoû - 23:46
Félicitations à toi Very Happy
Contenu sponsorisé

Je vous déclare unies par les liens du mariage!  Empty Re: Je vous déclare unies par les liens du mariage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum