Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

vico59
vico59

Propos de Benoit XVI Empty Propos de Benoit XVI

Jeu 12 Jan - 9:57
Avez-vous entendu parler de propos de Benoit XVI sur le mariage gay?

Dans les vœux qu'il a prononcé aux corps diplomatiques accrédité au Vatican, il a prononcé un discours dans lequel il condamne sans appel le mariage homosexuel... En disant des mots très fort comme le fait que cela serait une menace pour "la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité"

De tels propos me scandalisent, et il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert ici même alors je me permets de le faire car je trouve qu'on ne peut pas laisser passer ça...

Nous sommes au 21ème et malgré tout quelqu'un qui a une haute influence dans le monde entier peut tenir de tel propos!!! Comment est-ce possible?

Réjouissons nous il a quand même dit en parlant des pays d'Afrique "où des lois anti-gays sont créées et où les homosexuels sont condamnés à mort, cela pourrait avoir des conséquences assez graves". Au moins il ne veut pas qu'on soit condamnées à mort, c'est déjà ça...

J'ai été baptisé, j'ai fait mes communion mais depuis des années je doute de plus en plus de tout cela et de tels propos ne vont pas me faire changé d'avis au contraire même...
Je pense à toutes les gays et lesbiennes croyant fermement à Dieu, dans quel dilemme ils doivent être...

Le pire c'est que des théologiens allemands soupçonnent de plus en plus le pape d'être attiré par les hommes... Peut-être est-ce un homosexuel refoulé??

Que pensez-vous de tout cela?

Invité
Invité

Propos de Benoit XVI Empty Re: Propos de Benoit XVI

Jeu 12 Jan - 11:48
Très bon sujet ! Merci ! Je me suis permis de le déplacer, parce qu'il y en a un proche dans cette rubrique LGBT et qu'en plus, c'est quand même propre à nous, ces propos du pape !

Alors, je trouve que tu soulèves plein de choses dans ton intervention. D'abord, je ne vois pas très bien comment on peut être d'accord avec ce qu'il dit. Ca c'est clair... Mais après, quant aux rapports entre Eglise et Croyants, le pape et son Eglise, je crois qu'il faut quand même distinguer tout ça. Je m'explique.

J'ai un pote qui est prêtre dominicain... et qui n'a rien contre l'homosexualité, et je suis même pas sûr qu'il soit contre le mariage... Au contraire. D'autre part, j'ai des amies catholiques qui n'ont rien non plus contre le mariage homosexuel, et même, qui trouvent que ce pape-là est complètement à l'Ouest...

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut être croyant et se responsabiliser tout seul pour essayer de faire la part des choses entre ce qui est dans les textes, la contextualisation de ceux-ci, leur interprétation et se sentir parfaitement libre de croire et de ne pas être d'accord avec le pape. Il se trouve que ce dernier n'est pas Dieu et qu'il se sera jamais qu'un homme comme les autres, soumis à ses désirs, ses contradictions, ses intérêts personnels, et moi, en tout cas, je ne le vois pas autrement !

Résumé : je n'apprécie pas du tout Benoît XVI, et pas seulement par rapport à la cause homo. D'une manière générale, il a une vision parfaitement réactionnaire du christianisme et de ce que devrait être la société et le monde. Et je suis bien au courant aussi de ce que certains autres mouvements religieux disent de l'homosexualité, qui valent bien ceux du pape dans leur médiocrité... (je pense notamment aux évangélistes et leurs groupes "d'homos anonymes" là, où on cherche à nous "guérir" par la prière... Rolling Eyes ). Mais ça ne m'empêche pas d'être croyante. Parce que j'ai une interprétation tout à fait différente de la leur de foi, qui ne reste pas attachée, pour commencer, à la ponctuation d'un texte dont le contenu est vieux de 5000 ans (pas la rédaction mais les références qu'on y trouve), et que le monde a évolué...
Invité
Invité

Jeu 12 Jan - 15:00
Personnellement je me suis toujours sentis agnostique, je me suis souvent interessée aux religions, parce que j'aime essayer de comprendre le monde qui m'entoure. Mais je dois avouer que je m'y perds un peu. Les propos du pape ne me choquent pas, attention, je ne dis pas que ce qu'il dit ne me choquent pas ! Mais le fait qu'il le dise, ça ne m'étonne pas. Quand on voit ce qu'il pense sur les préservatifs, qui pourtant pourrait minimiser un peu le nombre de morts du sida, rien que ça , ça prouve que de toute façon il ne changera jamais d'avis sur rien, et qu'il restera posté sur ses convictions profondes alors que le monde évolue autour de lui.
Rien à voir du tout mais moi y'a un truc que je ne comprends vraiment pas, d'après ce que je sais, pour faire partie de sa garde perso il faut être .. suisse. Alors là absolument rien contre les suisses, mais pourquoi les suisses?! Je sais je me suis renseignée, ça date de 1506 mais le fait que ça soit toujours d'actualité en 2012 ça me laisse sans voix.
Je sais je suis un peu beaucoup hors sujet, désolée, mais les mystères du Vatican m'intriguent.
Barack Obama est toujours présenté comme l'homme le plus puissant du monde, moi je trouve que ce cher Benoit, à la tête d'un si petit état, mais ayant des milliards de fidèles, lui pique la place haut la main.
En tout cas merci Vico pour ce sujet, je n'avait pas entendu parler de ces propos.

EDIT : Je post le lien de la garde suisse pontificale si ça intéresse quelqu'un.

Garde suisse pontificale

Et Vico, tu as trouvé où les infos sur les théologiens allemand concernant la possible homosexualité du Pape? (Si c'est le cas, ça va encore faire ressortir le débat des prêtres pédophiles ça)
Invité
Invité

Jeu 12 Jan - 17:59
Dans légal news j'avais posté un article sur le pape et son éventuel homosexualité Wink
Superf
Superf

Jeu 12 Jan - 18:48
Merci pour ce sujet ! J'ai lu un article sur ça hier soir, et j'allais en parler ici, mais tu m'as devancé !

Tout comme N'Awen, je suis agnostique, mais je m’intéresse aux religions, principalement à la religion chrétienne, et je suis aussi un peu perdue dans ces religions.

En fait (si j'ai bien compris), il n'a pas dit directement que sont les gays qui menacent pour la dignité humaine et l'avenir de l'humanité, mais les politiques qui légalisent le mariage gay. Ce qui revient au même, mais tout de même, faut nuancé.

La religion chrétienne s'est approprié le mariage et en a fait un rite religieux, mais le mariage existe depuis bien plus longtemps que le Christ. C'est juste le mariage à l'église qui est un mariage religieux, un mariage à la mairie n'a absolument rien de religieux. Alors pourquoi un pape, donc un religieux, aurait-il quelque chose à dire sur le mariage civil ?

Ensuite, en disant "L’éducation a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme.", il explique également que l'éducation a besoin d'une famille, donc que deux personnes de même sexe ne forment pas une famille, et surtout, que deux personnes de même sexe ne peuvent pas éduquer un enfant.
Or, une série d'études sur les familles homoparentales montrent le contraire.
J'avais lu, il y a peu de temps, 3 ou 4 ans, une étude sur les familles homosexuelles, qui avait suivi plusieurs familles, hétérosexuelles et homosexuelles, pendant plusieurs années pour voir le développement de l'enfant. Cette étude avait prouvé que les enfants issus de familles homoparentales étaient matures plus tôt, avaient moins de problème de violence, étaient comme les enfants issus de familles hétérosexuelles, mais qu'ils étaient plus sujet au stress. Mais malheureusement, je ne retrouve pas cette étude.
Cependant, j'ai trouvé un article, une sorte d'état de recherche sur les familles homoparentales. Cet article est assez vieux, vers 2000, donc les études le sont encore plus, mais, je trouve que au bout de seulement une petite dizaine d'années de prise de conscience que l'homosexualité n'est pas une maladie, c'est vraiment encourageant !
Je vous envois le lien de l'article : http://www.erudit.org/livre/sqrsf/2000/000151co.pdf

En ce qui concerne l'homosexualité du pape, apparemment il y a plusieurs personnes qui le "confirment" la dernière est Uta Ranke-Heinemann, qui a dit que quand elle fréquentait le pape étant jeune, il était attiré par les hommes.
Je pense que c'est possible. Après tout, les homo refoulés sont vraiment violents vis-à-vis de l'homosexualité.

Je vous met le lien de la video du sketch de Jimmy Kimmel (humouriste américain), qui explique pourquoi le mariage gay menace l'avenir de l'humanité, tout en humour et en ironie, merci Jimmy ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=NrSkmpHp_T0
Invité
Invité

Ven 13 Jan - 11:02
Nous descendons du singe... n'est ce pas ?
Mais pour les croyants nous venons de où ?..... voilà vous avez tout compris ? Smile
Invité
Invité

Ven 13 Jan - 12:10
Bah voilà une intervention très étonnante de la part de qqn qui a d'ordinaire des propos plutôt nuancés... Mais je te rassure quand même, tous les croyants de ce monde ne s'imaginent pas être nés de la cuisse de Jupiter hein ... Et même probablement que la majorité d'entre eux, ou en tout cas une grande partie, toutes religions confondues font bien la part des choses entre science et foi. Et encore une fois, même parmi les hommes d'Eglise : être prêtre ne signifie pas non plus être complètement bornés.

Alors attention, hein ! C'est dans tous les domaines de la vie qu'il convient d'avoir des propos nuancés et modérés... Wink
Tanka
Tanka

Ven 13 Jan - 16:59
vico59 a écrit:Avez-vous entendu parler de propos de Benoit XVI sur le mariage gay?

Dans les vœux qu'il a prononcé aux corps diplomatiques accrédité au Vatican, il a prononcé un discours dans lequel il condamne sans appel le mariage homosexuel... En disant des mots très fort comme le fait que cela serait une menace pour "la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité"

De tels propos me scandalisent, et il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert ici même alors je me permets de le faire car je trouve qu'on ne peut pas laisser passer ça...

Nous sommes au 21ème et malgré tout quelqu'un qui a une haute influence dans le monde entier peut tenir de tel propos!!! Comment est-ce possible?

Réjouissons nous il a quand même dit en parlant des pays d'Afrique "où des lois anti-gays sont créées et où les homosexuels sont condamnés à mort, cela pourrait avoir des conséquences assez graves". Au moins il ne veut pas qu'on soit condamnées à mort, c'est déjà ça...

J'ai été baptisé, j'ai fait mes communion mais depuis des années je doute de plus en plus de tout cela et de tels propos ne vont pas me faire changé d'avis au contraire même...
Je pense à toutes les gays et lesbiennes croyant fermement à Dieu, dans quel dilemme ils doivent être...

Le pire c'est que des théologiens allemands soupçonnent de plus en plus le pape d'être attiré par les hommes... Peut-être est-ce un homosexuel refoulé??

Que pensez-vous de tout cela?

C'est rétrograde, complètement déconnecté de la société actuelle mais le pape est dans la lignée des trois religions monothéistes sur cette question de l'homosexualité. Ils sont graves parce que dangereux et par les gens qui vont prendre aux pieds de la lettre ces sornettes, comme tout rabbin ou tout imam dira sur l'homosexualité. Suis pas choked, suis blasée Laughing
vico59
vico59

Ven 13 Jan - 21:50
Je suis contente de voir que certaines d'entres vous, on répondu à ce sujet.

LBL: je suis d’accord avec toi, on peut être croyant et gay, j’en connais quelques uns, comme tu dis le pape n’est pas Dieu. Mais ce que je voulais dire c’est que la majorité des chrétiens sont d’accord sur le fait qu’être homosexuel est contre nature et contre Dieu, c’est en ça que je voulais dire que cela ne doit pas toujours être facile pour eux parfois.
Quand à Benoit XVI je suis d’accord je ne l’aime pas du tout il n’est pas du tout en accord avec le monde d’aujourd’hui et c’est dommage.

N’awen : tu n’as fait sourire avec ton rien à voir lol. Et de rien, je sais qu’on en parle pas beaucoup dans les médias alors voila.

Quand aux faits qu’il est gay, Superf t’as très bien répondu. Je te mets les liens de quelques articles si tu veux :
- http://actualite.des-gays.fr/actualite/international/uta-ranke-heinemann-benoit-xvi-serait-gay/
- http://www.virgo-maria.org/D-Eglise_Conciliaire/le-vatican-homosexuel.html

Superf : Mais de rien pour le sujet. Et oui il n’a rien à voir là dedans vu que ce n’est pas religieux mais bon.. Et merci pour ton ouverture vers la famille j’ai beaucoup aimé et je vais aller voir ton article.
Invité
Invité

Sam 14 Jan - 0:59
Je suis pas sûre que la majorité des chrétiens pensent ça et prennent à la lettre les propos du pape moi... La majorité des chrétiens divorcent, pourtant sauf exception, l'Eglise n'accorde pas le divorce. La majorité des chrétiens utilisent les préservatifs ou la contraception (et encore heureux...)... Pour prendre qlqs exemples... en tout cas, la majorité de mes amis chrétiens n'ont rien contre les homos... mais bon : ça c'est pas un critère : c'est pas pour rien qu'ils sont mes amis ! Very Happy
Tanka
Tanka

Sam 14 Jan - 8:53
lebleulezard a écrit:Je suis pas sûre que la majorité des chrétiens pensent ça et prennent à la lettre les propos du pape moi... La majorité des chrétiens divorcent, pourtant sauf exception, l'Eglise n'accorde pas le divorce. La majorité des chrétiens utilisent les préservatifs ou la contraception (et encore heureux...)... Pour prendre qlqs exemples... en tout cas, la majorité de mes amis chrétiens n'ont rien contre les homos... mais bon : ça c'est pas un critère : c'est pas pour rien qu'ils sont mes amis ! Very Happy
Tu sais quand, en France, l'assemblée discutait du pacs, dans la rue, j'ai vu pas mal de chrétiens dire des choses assez horribles. Ensuite, comme je l'ai dit, un peu pus haut, il ne faut pas s'arrêter au christianisme et à certains chrétiens.
Rock
Rock

Dim 15 Jan - 4:45
:Merci: pour l'article.
Flork
Flork

Sam 21 Jan - 8:09
emilie2012 a écrit:Nous descendons du singe... n'est ce pas ?
Mais pour les croyants nous venons de où ?..... voilà vous avez tout compris ? Smile

Le pape lui meme a reconnu que adam et eve etaient une "allegorie" à ne pas prendre au pied de la lettre.

Moi je dis qu'on progresse Very Happy

Apres, qu'il ne soit pas pour le mariage homosexuel, je le conçois, le mariage chretien ayant pour but de faire des pitits bébés (et pour fabriquer des pitits bébés, ben excusez moi mais un homme et une femme sont necessaires (minimum xD))

A-t-il dit qu'il etait contre l'homosexualité?
Invité
Invité

Sam 21 Jan - 10:37
..'tard... Toi tu viens pas souvent, mais quand tu viens, en un minimum tu fais un maximum... touttirikikimaoussecosto !!! :MohBuzou: :câlins2:
Invité
Invité

Lun 23 Jan - 13:51
Alors pour mettre les choses à plat, je viens d'une famille très catho mais on va dire que je me suis rebellée et que je suis athée Smile donc les propos du Pape je m'en carre royalement Very Happy

Par contre ce qui me défrise le chignon, c'est que CERTAINS (même s'ils sont beaucoup, mais comparés aux millions de chrétiens dans le Monde, on va dire "certains") chrétiens cachent leur homophobie chronique derrière les propos du Pape. On ne peut donc pas les taxer d'homophobes mais de croyants, et dans notre bonne société française, où la religion est encore Reine sous bien des aspects, ben on ne peut rien contre eux. C'est ça qui me saoule, que le Pape qui devrait véhiculer un message d'amour, générosité, tolérance et tout et tout, se permet de faire SA loi et non pas la loi de Dieu, et ça en arrange plus d'un de croire que ses propos sont divins...

Après, concernant les personnes homosexuelles qui sont croyants en général, et je sais qu'il y en a beaucoup ici, j'espère tout simplement qu'ils font la distinction entre FOI et RELIGION. La foi, c'est ce qui aide, qui peut soulager (j'en ai été le témoin lorsque mes grands-parents, à la fin de leur vie, s'en "servaient" pour mieux vivre leur douleur etc) mais la religion (qui comprend certains messages totalement sexistes, intolérants, ou des personnes qui se croient supérieures parce que tout ce qu'elles font, elles le font pour Dieu - my ass- et qui se permettent de juger sans savoir)... Peut littéralement foutre en l'air. Mais je suis très inquiète quand j'en vois certains essayer de se purifier de leur homosexualité et d'en être fier en plus... Mais cela est un autre débat Very Happy

Donc voilà le Pape a ses idées, certes, mais chacun a le droit d'avoir les siennes, et si on les assume sans se cacher, ben sa prouve qu'on a une personnalité.

Pour ce qui est du mariage gay, je ne vois pas en quoi ça menacerait l'avenir de l'humain. Déjà, on est moins de 10% et je pense pas que l'autorisation du mariage gay augmentera notre effectif. Et de deux, on est gay pas stériles Very Happy ! Quand à la dignité, je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité ! Et de toute façon, même chez lui y aurait pas mal de choses à revoir donc pouet pouet Very Happy
Talime
Talime

Mar 24 Jan - 12:51
Débat très très intéressant par ici !

Bien que je sois passablement énervée en lisant des propos sur la prétendue homosexualité du Pape... Ca m'énerve au plus haut point en fait !!
Ce qui s'applique pour nous s'applique pour toutes les personnes de ce monde, non ? Alors pourquoi se permet-on de discuter de son attirance pour les hommes, alors qu'on n'apprécie absolument pas les mêmes bruits de couloir sur notre compte ?!!!
Je pense que l'on peut bien sûr critiquer sa vie publique et ses propos mais en aucun cas sa vie privée...

Enfin, pour ce qui est de la menace sur l'humanité. Hihi !! Là, il me fait bien rire ! Il ne sait pas que l'humanité est en ce moment-même menacée par bien plus de phénomènes (économiques, surpopulation, écologiques, ...) que l'homosexualité ?
Invité
Invité

Mar 24 Jan - 13:08
Mmh si c'est de ma dernière phrase dont tu parles, je ne visais absolument pas son côté "privé" je m'en fous, et de toute façon je ne veux rien savoir. Je parlais de ses idées (genre contre le préservatif etc) qui sont une réelle menace pour l'humanité, contrairement à l'homosexualité Wink
Talime
Talime

Mar 24 Jan - 13:24
Bonjour Ginni
Non, je ne parlais absolument pas de ton post (que j'ai trouvé très bien, cela dit en passant!).
Mais plusieurs posts avant le tien évoque la vie privée du Pape...
Invité
Invité

Mar 24 Jan - 13:32
Au moins ça m'a permis d'éclaircir pour d'autres ! Merci Very Happy et tu as absolument raison, le fait qu'il soit homo ou non, mangeur de fraises Tagada ou non, n'est pas le propos ! Et je pense que celle qui en a parlé voulait dire un truc genre "avant de juger les autres, regarde-toi dans le miroir" Wink
Talime
Talime

Mar 24 Jan - 13:48
Oui, tu as raison. Et c'est sûr que c'est rageant de savoir qu'il tient de tels propos si jamais lui est attiré par les hommes.
Mais bon, ça, on n'aura jamais la vérité alors pourquoi en parler ?
Nyx
Nyx

Mer 25 Jan - 13:44

Par contre ce qui me défrise le chignon, c'est que CERTAINS (même s'ils sont beaucoup, mais comparés aux millions de chrétiens dans le Monde, on va dire "certains") chrétiens cachent leur homophobie chronique derrière les propos du Pape. On ne peut donc pas les taxer d'homophobes mais de croyants, et dans notre bonne société française, où la religion est encore Reine sous bien des aspects, ben on ne peut rien contre eux. C'est ça qui me saoule, que le Pape qui devrait véhiculer un message d'amour, générosité, tolérance et tout et tout, se permet de faire SA loi et non pas la loi de Dieu, et ça en arrange plus d'un de croire que ses propos sont divins...

Après, concernant les personnes homosexuelles qui sont croyants en général, et je sais qu'il y en a beaucoup ici, j'espère tout simplement qu'ils font la distinction entre FOI et RELIGION. La foi, c'est ce qui aide, qui peut soulager (j'en ai été le témoin lorsque mes grands-parents, à la fin de leur vie, s'en "servaient" pour mieux vivre leur douleur etc) mais la religion (qui comprend certains messages totalement sexistes, intolérants, ou des personnes qui se croient supérieures parce que tout ce qu'elles font, elles le font pour Dieu - my ass- et qui se permettent de juger sans savoir)... Peut littéralement foutre en l'air. Mais je suis très inquiète quand j'en vois certains essayer de se purifier de leur homosexualité et d'en être fier en plus... Mais cela est un autre débat

Donc voilà le Pape a ses idées, certes, mais chacun a le droit d'avoir les siennes, et si on les assume sans se cacher, ben sa prouve qu'on a une personnalité.

Pour ce qui est du mariage gay, je ne vois pas en quoi ça menacerait l'avenir de l'humain. Déjà, on est moins de 10% et je pense pas que l'autorisation du mariage gay augmentera notre effectif. Et de deux, on est gay pas stériles ! Quand à la dignité, je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité ! Et de toute façon, même chez lui y aurait pas mal de choses à revoir donc pouet pouet

Autant dire que tu as résumé ma pensée mdr... J'ai beau cherché quelque chose à ajouter... Trouve pas .... Sad
Addict'
Addict'

Mer 25 Jan - 13:50
*Flood on*

Et oui mon Amour c'est la meilleure :majorette:

*Flood off*
Invité
Invité

Mer 25 Jan - 15:06
Lol pauvre Nyx je lui ai coupé l'herbe sous le pied... Very Happy

Et toi la pom pom girl hein bon Very Happy :coeurs:
Invité
Invité

Dim 24 Juin - 15:12
Il est contre le mariage homosexuel. Cela change.

Et bien si il était marié il serait moins coinçé, qu'est ce qu'il y connait a l'amour, sauf d'aimer son jesus, aprés tout pape eveque pretre sois ils sont contre tout, sois ils sont pédophiles ou vicieux.

Le pape est gay il aime son jesus.

Et bien moi je n'aime aucunes religions qui parlent sois disant d'amour de tolérance de respect alors qu'eux ils endoctrinés par une ideologie refractaire a l'évolution.

Agnostique apres tout pas besoin de religion pour aimer, et recevoir du bien.

paure benoit XVI
cracotte
cracotte

Dim 24 Juin - 18:21
J'ai du mal à comprendre même le rejet de l'homosexualité par l'église. Ils sont censés respecter et bénir l'amour sous toutes ses formes. L'amour que dieu nous porte, qu'on lui porte et qu'on se porte entre nous! Peu importe quel genre d'amour...
Invité
Invité

Dim 24 Juin - 20:37
je suis d'accord avec toi Cracotte. Comment pouvons nous enseigner dans l'église, l'amour de son prochain quel qu'il soit... soit disant...

L'église est hypocrite ! et si on se penche sur l'Histoire, l'église est responsable de bien des maux...
Contenu sponsorisé