Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Etre/Devenir Lesbienne

+18
sheva
BloavezMad
cracotte
alexlez
Nevergiveup
MimiLaLune
melou23
Nyx
Addict'
juju23
Rock
Sechmet
sosso22
MCMistress
Lord
Bloondy
Tanka
La Vilaine
22 participants
Aller en bas
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 21:50
(Gné ? Oh, je croyais que t'étais pas contente-d'accord avec moi
Excuse-moi...)
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 22:30
En tout cas, merci à vous toutes qui ont donné des réponses, sa m'aide à y voir plus clair, malgré les désaccords ! Smile
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 23:35
J'ai pas bien compris si l'article sur les jumeaux avait été donné pour distinguer les vrais des faux jumeaux, ou pour insister sur le fait que les vrais jumeaux pouvaient avoir des distinctions aussi bien de caractère que de physique. Alors dans le doute, je tiens quand même à dire que j'ai connu un cas de vrais jumeaux dont l'un était hétéro et l'autre non... Comme quoi, tous les cas de figure sont possibles... Juste pour dire que la génétique, comme le montre du reste l'article qui conclut là-dessus, n'explique pas tout... Smile
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 23:51
Un peu les deux : précision sur les faux/vrais jumeaux et explication de la non similitude parfaite des vrais jumeaux. Mais... *a l'impression de ne pas être comprise* ai-je dis que seule la génétique jouait ?
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 23:52
Je rejoindrai l'avis de Lord, avec quelques nuances. Aussi loin qu'il m'en souvienne, quand j'étais gosse, je ne jouais qu'avec mes cousines quand ces jeux étaient ceux de la découverte intime ^^ . Je pense avoir toujours été lesbienne, je ne sais pas ce qui a fait que je le sois et je m'en fiche lol. Ce qui compte c'est que je n'ai jamais vécu dans le déni ou dans le regret de ne pas m'être assumée. Beaucoup de nanas se cherchent parce qu'elles sont avec un mec, elles ont du mal à se définir, je le comprends mais je ne deviendrai jamais bi ou hétéro, ça c'est impossible, pour moi. Cela dit, je conçois aisément qu'on se nie et qu'à un moment donné, on prend son courage à deux mains pour être ce que l'on a envie d'être.
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 23:56
Mmh... j'ai envie de dire que ce n'est pas contradictoire avec les théories psy, en tout cas, pour l'échantillon que j'en sais - et comme ça, je te répond aussi Lord, tout simplement parce qu'à ma connaissance, elles fixent, pour une partie en tout cas, l'identité et l'orientation sexuelle vers... 3 ans ?... A peu près. L'âge des premiers souvenirs...
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 14 Jan - 23:59
Franchement, on se demande à quel âge on devient hétéro ? Pourquoi chercher tout le temps le pourquoi de l'homosexualité alors que les scientifiques s'accordent à dire que c'est impossible de circonscrire ce penchant sexuel car il y a bien trop de paramètres qui influent sur une orientation sexuelle.
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:01
Dieu est grand !!! Merci de résumer en qlqs mots...

Cela dit, on cherche pourquoi... peut-être comme un enfant adoptif chercherait à savoir quelles sont ses origines ?... Ou qqch comme ça...
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:04
lebleulezard a écrit:Dieu est grand !!! Merci de résumer en qlqs mots...

Cela dit, on cherche pourquoi... peut-être comme un enfant adoptif chercherait à savoir quelles sont ses origines ?... Ou qqch comme ça...
C'est vrai qu'à un moment donné, on a envie de comprendre. En même temps, il ne faut pas le voir avec un moins (la comparaison avec l'enfant adoptif).
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:11
En même temps, ce qui est hyper pernicieux, et que ta question sur les raisons de vouloir les causes soulève, je trouve, c'est la question de... la guérison ! Et c'est pour ça que j'aime assez ta manière de résumer la situation : est-ce qu'on se pose la question pour les hétéros ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont dans "la norme"... Personnellement, j'aimerais plutôt répondre : dans la majorité ! Et que je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher à mettre dans la conformité tout le monde... C'est agaçant cette vision des choses. Raison pour laquelle je préfère aussi la vision des psys que celle des généticiens : à cause de la finalité de la recherche. Les psys (chologues, les analystes, pour certains en tout cas, ont encore des progrès à faire !!!) ont complètement laissé tomber cette prétention idiote de vouloir "guérir" leurs patients à ce sujet-là, pour la simple et bonne raison qu'ils ont aussi admis que l'homosexualité n'est pas une maladie ! Par conséquent, leur approche est tout à fait différente de certains scientifiques, et consiste plutôt à accompagner leurs patients dans l'idée d'enlever la souffrance due à l'homophobie retournée contre soi-même... Et ça, ça me plaît davantage.

Voilà. Pour relancer le débat, un aspect qu'on n'avait pas encore abordé ! Smile
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:15
Oui, en fait l'homosexualité, selon les psy...serait du domaine de l'instinct et donc complètement naturel (chez les animaux l'homosexualité est reconnue). Par conséquent, ce qui est de l'ordre de la nature, relative à l'instinct et non à la pulsion, ça ne se soigne pas car ce n'est pas une déviance mais ça s'accepte pour ne pas souffrir de quelque chose dont on ne devrait pas souffrir si l'on est dans le déni. je rajouterai qu'un jour, on m'a dit :" Mais il faut que tu contrôles tes pulsions homosexuelles". Ce à quoi j'ai répondu :" je peux contrôler ma pulsion agressive de ne pas te ficher un soufflet mais je suis (suivre hein) mon instinct et je suis (être ^^)homosexuelle." C'était à ma grand-mère.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:26
lebleulezard a écrit:Dieu est grand !!! Merci de résumer en qlqs mots...

Cela dit, on cherche pourquoi... peut-être comme un enfant adoptif chercherait à savoir quelles sont ses origines ?... Ou qqch comme ça...

Oui.. Aussi parce que l'on est une minorité, surement..
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 0:30
Exactement... mais d'où les risques de dérapage... Quand les scientifiques s'accaparent la question je veux dire... Smile
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 4:44
Ben on nait pas lesbienne, on le devient.
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 9:17
Rock a écrit:Ben on nait pas lesbienne, on le devient.
On nait humain, donc on nait en tant que un sujet sexualisant et l'on devient sexualisé surtout après les 2 ou 3 ans quand on s'intéresse à notre sexe, ensuite l'orientation sexuelle...
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 11:32
Heum, elles sont sympas toutes ces théories... pis ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut choisir celle qui nous arrange, qui correspond le mieux à ce qu'on en a ressenti et analysé.
Mais elles sont toutes fausses, parce que la seule qui vaille, c'est la mienne bien sûr cheers !! Construite à l'aune de ce que j'ai vécu et de ce que je sais.
Je l'appelle la théorie du mérou :
Comme chacun sait, la nature est une farceuse généreuse. Elle a donc décidé que tous les êtres humains auraient la chance de connaitre les délices des rapports amoureux et sexuels, avec chacun des deux sexes, lors de leur vie (le côté généreux). Mais elle a aussi décidé que la grande majorité serait d'abord hétérosexuelle, et qu'une frange assez réduite de la population commencerait par être homosexuelle (le côté farceur). Et c'est là que fut l'erreur!
Tout comme le mérou le changement s'opère à peu près au tiers de la vie (vers la trentaine).
Le problème c'est que la plupart des gens nie ce changement.
Pour les hétéros, qui ont souvent construit une vie de famille hétéro et se sentent bien du côté de la majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison, ce changement est souvent dur à accepter, il est d'ailleurs le plus souvent refusé.
Pour les homos qui ont luté pour s'accepter et se faire accepter, qui ont revendiqué cette différence, se sont construits en elle, en ont souffert etc..., impensable de retourner vers cette majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison. On frôlerait la trahison.
Pourtant certains acceptent cette destinée humaine, si souvent niée. C'est autour de la trentaine que le plus d'hommes et de femmes "changent de bord". N'étant pas au courant de cette vérité scientifique, et cédant aux sirènes des théories largement rependues que l'on nait homo et qu'on se le cache, ils cherchent des signes avant-coureurs occultés "ha oui, je me souviens que j'aimais bien monter aux arbres, ça devait être un signe" "ha mais quand j'y pense, je jouais beaucoup avec mes poupées et je leur faisais des bisous" "han mais oui, j'avais trouvé la maitresse trop belle" etc... Ca les rassure et ça leur permet de vite retourner dans une de ces petites cases où les humains aiment à s'enfermer. Mais la vérité, c’est qu’on n’y peut rien, c’est la nature qui veut ça et seuls ceux qui acceptent leur destiné sont dans le vrai (moi par exemple cheers ) !!

Voila voila, ma théorie à moi que j'ai... à moins qu'en fait il n'y ait pas de règle, pas de schéma irréfutable, pas d'explication rationnelle, pas de théorie fumeuse, qui tiennent, qui sait?! Wink
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 11:43
MCMistress: je suis assez d'accord avec la théorie mérou,elle me plait bien..Smile
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 13:57
Ce matin, en me réveillant, j'ai pensé à une chose que je n'avais pas encore dit ici :
Chez plus de 1500 espèces animales, on peut observer des conduites homosexuelles. Comment est-ce possible s'il n'y a pas au moins un peu d'inné dans la chose ?

Et on n'a pas répondu à ma question : la lobotomie pourrait-elle, selon vous, faire passer un(e) homo vers l'hétérosexualité ?
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 15:50
Pour répondre à ta question Lord, je ne pense pas qu'on puisse, à la suite d'une lobotomie, redevenir hétéro.

( Je précise: j'ai du mal à dire ce que je veux vraiment dire alors désolée pour les confusion ou la mauvaise expression )

Si on a "choisit" d'être lesbienne c'est que forcément ça nous plait, qu'on ne veut pas être autrement...

La lobotomie est ce qui permet de traiter les maladies mentales grave, or l'homosexualité n'est pas une maladie mentale.. Donc une lobotomie serait inutile ici puisque l'homosexualité est un "choix", un sentiment, une plaisance et tout ce que les filles ont pu dire au fil de ce topic...
Enfin voilà quoi...

J'ai répondu à la question ? ^^
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 15:54
Tout d'abord, si je comprend bien le peu que je viens de lire sur cette opération, la lobotomie touche une partie du cerveau qui est appelée : le cortex préfrontal qui gère : l'impulsion,le jugement,le langage, la personnalité
Donc pour répondre à ta question Lord, si l'on part du principe que notre orientation sexuelle dépend entre autre chose de notre vécu et de notre façon de voir / percevoir la vie, les choses et les gens , on peut craindre qu'une telle opération change complètement la personnalité de celle ou celui qui la subirait.

Ensuite pour répondre au sujet, je pense que notre orientation sexuelle doit être quelque part innée qu'il s'agisse de bi sexualité, homosexualité ou hétérosexualité. J'ai fais cette conclusion uniquement par rapport à ma situation. En effet, quand j'ai commencé à me poser des questions sur ma possible homosexualité, j'ai fais (dans ma tête) un petit retour en arrière et me suis rendue compte qu'à chaque fois que j'avais réellement aimé (sans mettre de degré à cet amour) il s'agissait d'une femme Smile.
Le rapprochement que certaines d'entre vous ont faites entre l'éducation des parents et les liens qui unissaient l'enfant à chacun de ses parent, m'a interpellé. En effet, j'ai été très proche de mon père ,toujours, un lien presque fusionnel, le même caractère , certains goût communs , une facilité à discuter de tout et de rien et surtout de longues discussions très enrichissantes. Je n'ai pourtant aujourd'hui plus du tout de contact avec lui. Je me dis que ce lien que j'ai eu avec lui je ne l'aurai plus jamais avec quelqu'un d'autre et me suis demandée si ce lien n'avait pas joué dans mon orientation sexuelle d'aujourd'hui. Je pense que oui , il joue,comme il a contribué à ma personnalité. Cependant je sais aujourd'hui que je n'ai jamais aimé que des femmes. Je n'ai jamais aimé les hommes avec lesquels je suis sortie (très peu de temps).
Voilà, j'espère ne pas m'être trop étalée et n'avoirs soulé personne ^^
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 16:38
La lobotomie est une opération du cerveau consistant en la détermination totale ou partielle de la substance blanche d’un lobe choisi et non uniquement du cortex préfrontal... Cette opération avait en effet pour but de "soigner" les maladie mentale. Aujourd'hui elle n'est plus du tout considérée comme "sérieuse". Elle est d'ailleurs même interdite.

Sachez que les nazis ont tenté, dans les camps, cette expérience sur des homosexuels. La lobotomie. Médicale et "artisanale" (je peux aller dans les détails, si vous le souhaitez) Ce fut un échec retentissant.
Même le cerveau détruit, même quasiment à l'état de légumes, ces homos n'ont pas cessé d'être attiré par le même sexe. Étranges hein... ? C'est en partie à cause (pour ne pas dire "grâce", ce serait terrible) du résultat de ces expériences que l'homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l'American Psychiatric Association en 1973... et en 1990 (eh oui) de celle de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Enfin voilà...
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 17:08
[quote="Lord"]La lobotomie est une opération du cerveau consistant en la détermination totale ou partielle de la substance blanche d’un lobe choisi et non uniquement du cortex préfrontal... Cette opération avait en effet pour but de "soigner" les maladie mentale. Aujourd'hui elle n'est plus du tout considérée comme "sérieuse". Elle est d'ailleurs même interdite.

Merci Lord pour ces précision sur cette opération inhumaine. J'avais également lu quelle était aujourd'hui interdite , et bien heureusement !!!

Sachez que les nazis ont tenté, dans les camps, cette expérience sur des homosexuels. La lobotomie. Médicale et "artisanale" (je peux aller dans les détails, si vous le souhaitez) Ce fut un échec retentissant.
Même le cerveau détruit, même quasiment à l'état de légumes, ces homos n'ont pas cessé d'être attiré par le même sexe. Étranges hein... ?

Voilà un autre argument qui tenderait à prouver que notre orientation sexuelle qu'elle qu'elle soit est quelque chose d'inné, d'inexplicable , de naturel et en rien d'hors norme comme certains voudraient nous le faire croire.
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 17:22
MCMistress a écrit:Heum, elles sont sympas toutes ces théories... pis ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut choisir celle qui nous arrange, qui correspond le mieux à ce qu'on en a ressenti et analysé.
Mais elles sont toutes fausses, parce que la seule qui vaille, c'est la mienne bien sûr cheers !! Construite à l'aune de ce que j'ai vécu et de ce que je sais.
Je l'appelle la théorie du mérou :
Comme chacun sait, la nature est une farceuse généreuse. Elle a donc décidé que tous les êtres humains auraient la chance de connaitre les délices des rapports amoureux et sexuels, avec chacun des deux sexes, lors de leur vie (le côté généreux). Mais elle a aussi décidé que la grande majorité serait d'abord hétérosexuelle, et qu'une frange assez réduite de la population commencerait par être homosexuelle (le côté farceur). Et c'est là que fut l'erreur!
Tout comme le mérou le changement s'opère à peu près au tiers de la vie (vers la trentaine).
Le problème c'est que la plupart des gens nie ce changement.
Pour les hétéros, qui ont souvent construit une vie de famille hétéro et se sentent bien du côté de la majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison, ce changement est souvent dur à accepter, il est d'ailleurs le plus souvent refusé.
Pour les homos qui ont luté pour s'accepter et se faire accepter, qui ont revendiqué cette différence, se sont construits en elle, en ont souffert etc..., impensable de retourner vers cette majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison. On frôlerait la trahison.
Pourtant certains acceptent cette destinée humaine, si souvent niée. C'est autour de la trentaine que le plus d'hommes et de femmes "changent de bord". N'étant pas au courant de cette vérité scientifique, et cédant aux sirènes des théories largement rependues que l'on nait homo et qu'on se le cache, ils cherchent des signes avant-coureurs occultés "ha oui, je me souviens que j'aimais bien monter aux arbres, ça devait être un signe" "ha mais quand j'y pense, je jouais beaucoup avec mes poupées et je leur faisais des bisous" "han mais oui, j'avais trouvé la maitresse trop belle" etc... Ca les rassure et ça leur permet de vite retourner dans une de ces petites cases où les humains aiment à s'enfermer. Mais la vérité, c’est qu’on n’y peut rien, c’est la nature qui veut ça et seuls ceux qui acceptent leur destiné sont dans le vrai (moi par exemple cheers ) !!

Voila voila, ma théorie à moi que j'ai... à moins qu'en fait il n'y ait pas de règle, pas de schéma irréfutable, pas d'explication rationnelle, pas de théorie fumeuse, qui tiennent, qui sait?! Wink
J'adore ! Smile Cependant j'ai toujours été lesbienne et je n'ai pas souffert de l'être.
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 17:56
MC je suis pas d'accord avec ta théorie. Tu es en train de dire que c'est la nature qui veut ça et qu'on est comme on est en fait et qu'il faut l'accepter pour être dans le vrai. J'aime pas.
Selon moi, On peut très bien avoir été hétéro, sans s'être caché quoi que ce soit, et puis, les gouts et les couleurs évoluant, puisqu'on est pas la même personne a 5 an qu'à 30, on change de bord sans s'en apercevoir.
Rien est écrit à l'avance. Je n'aime pas cette idée de fatalité. Genre "on est forcément ce que la nature à voulu que l'on soit".
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 18:07
J'aime à croire que tout un chacun peut choisir, a une part d'appréciation dans sa tête qui te fais dire que sa ne te dérangerait pas d'être homo. Je pense que c'est une question de temps et de beaucoup de facteurs qui se recoupent : les gens qui ont l'idée qu'ils pourraient être homo ont davantage de chance de l'être. Quelque part, leur esprit accepte l'idée, ensuit l'idée fait son chemin.

Après oui, il y a une part d'innée. Certaines espèces dans ce monde sont homosexuelles, ont une tendance homosexuelles, d'autres pas.
Par conséquent, nous sommes des êtres humains, donc a tendance homosexuelle (l'inné). Mais je ne pense pour autant que les dés soient lancés à l'avance : dès que l'on née, on ne sait pas si on sera homo ou pas. Tout dépend de notre personnalité, de nos influences, de notre ressenti, de notre vécu.
<Voilà mon résumé sur la chose.

@Lord, j'ai répondu à ta question sur la lobotomie. Tu la retrouveras...
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 18:18
Modération : La Vilaine, est-ce que tu aurais la gentillesse d'éviter le double-post s'il te plaît ?... Si tu as oublié de dire qqch, tu cliques sur "éditer" en haut à droite de la case où tu as écrit, et tu peux compléter ce que tu viens de dire ! Merci d'avance ! Smile
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 18:26
Ah ok, je savais pas comment on faisait, désolé Smile Merci !
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 18:55
moi je dis il faut mieux être une lesbienne bien dans sa peau qu'une hétéro qui ne sais pas ou elle en est
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 18:58
yuna35 a écrit:moi je dis il faut mieux être une lesbienne bien dans sa peau qu'une hétéro qui ne sais pas ou elle en est
Oui mais ce n'est pas toujours simple yuna Wink .
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:00
si c'étais simple tanka je ne serais pas là Very Happy c'est simple pour personne même pour quelqu'un qui s'assume ....... Wink
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:03
yuna35 a écrit:si c'étais simple tanka je ne serais pas là Very Happy c'est simple pour personne même pour quelqu'un qui s'assume ....... Wink
Oui, je suis d'accord Smile .
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:05
La Vilaine a écrit:MC je suis pas d'accord avec ta théorie. Tu es en train de dire que c'est la nature qui veut ça et qu'on est comme on est en fait et qu'il faut l'accepter pour être dans le vrai. J'aime pas.
Selon moi, On peut très bien avoir été hétéro, sans s'être caché quoi que ce soit, et puis, les gouts et les couleurs évoluant, puisqu'on est pas la même personne a 5 an qu'à 30, on change de bord sans s'en apercevoir.
Rien est écrit à l'avance. Je n'aime pas cette idée de fatalité. Genre "on est forcément ce que la nature à voulu que l'on soit".

De l'art difficile de manier l'humour de sorte qu'il fut compris de tous... ;-)
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:18
yuna35 a écrit:moi je dis il faut mieux être une lesbienne bien dans sa peau qu'une hétéro qui ne sais pas ou elle en est

Mmh, je pense pas qu'il y ait de comparaison possible là Laughing ! Enfin je vois pas trop le rapport ^^
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:22
MC c'était humoristique ce que tu disais ? Bon moi je comprends rien de rien. On ne doit pas avoir le même humour. Bon je :sprint:
bisous à toutes
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:44
Addict' a écrit:
yuna35 a écrit:moi je dis il faut mieux être une lesbienne bien dans sa peau qu'une hétéro qui ne sais pas ou elle en est

Mmh, je pense pas qu'il y ait de comparaison possible là Laughing ! Enfin je vois pas trop le rapport ^^

il n'y a pas de rapport Very Happy
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 19:49
Ok au moins je comprends mieux merci :mort de rire:
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Dim 15 Jan - 22:04
Tanka a écrit:
Rock a écrit:Ben on nait pas lesbienne, on le devient.
On nait humain, donc on nait en tant que un sujet sexualisant et l'on devient sexualisé surtout après les 2 ou 3 ans quand on s'intéresse à notre sexe, ensuite l'orientation sexuelle...

ah euh ok Embarassed
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Lun 23 Jan - 13:14
MCMistress a écrit:Heum, elles sont sympas toutes ces théories... pis ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut choisir celle qui nous arrange, qui correspond le mieux à ce qu'on en a ressenti et analysé.
Mais elles sont toutes fausses, parce que la seule qui vaille, c'est la mienne bien sûr cheers !! Construite à l'aune de ce que j'ai vécu et de ce que je sais.
Je l'appelle la théorie du mérou :
Comme chacun sait, la nature est une farceuse généreuse. Elle a donc décidé que tous les êtres humains auraient la chance de connaitre les délices des rapports amoureux et sexuels, avec chacun des deux sexes, lors de leur vie (le côté généreux). Mais elle a aussi décidé que la grande majorité serait d'abord hétérosexuelle, et qu'une frange assez réduite de la population commencerait par être homosexuelle (le côté farceur). Et c'est là que fut l'erreur!
Tout comme le mérou le changement s'opère à peu près au tiers de la vie (vers la trentaine).
Le problème c'est que la plupart des gens nie ce changement.
Pour les hétéros, qui ont souvent construit une vie de famille hétéro et se sentent bien du côté de la majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison, ce changement est souvent dur à accepter, il est d'ailleurs le plus souvent refusé.
Pour les homos qui ont luté pour s'accepter et se faire accepter, qui ont revendiqué cette différence, se sont construits en elle, en ont souffert etc..., impensable de retourner vers cette majorité-normalité-on-est-les-plus-nombreux-donc-on-a-raison. On frôlerait la trahison.
Pourtant certains acceptent cette destinée humaine, si souvent niée. C'est autour de la trentaine que le plus d'hommes et de femmes "changent de bord". N'étant pas au courant de cette vérité scientifique, et cédant aux sirènes des théories largement rependues que l'on nait homo et qu'on se le cache, ils cherchent des signes avant-coureurs occultés "ha oui, je me souviens que j'aimais bien monter aux arbres, ça devait être un signe" "ha mais quand j'y pense, je jouais beaucoup avec mes poupées et je leur faisais des bisous" "han mais oui, j'avais trouvé la maitresse trop belle" etc... Ca les rassure et ça leur permet de vite retourner dans une de ces petites cases où les humains aiment à s'enfermer. Mais la vérité, c’est qu’on n’y peut rien, c’est la nature qui veut ça et seuls ceux qui acceptent leur destiné sont dans le vrai (moi par exemple cheers ) !!

Voila voila, ma théorie à moi que j'ai... à moins qu'en fait il n'y ait pas de règle, pas de schéma irréfutable, pas d'explication rationnelle, pas de théorie fumeuse, qui tiennent, qui sait?! Wink

Mdr j'aime cette théorie Very Happy

Je te contacterai passé la trentaine pour te tenir au courant Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon sur ce long sujet épineux, je suis de l'avis de ne pas trop se poser de questions... Les hétéros ne s'interrogent pas sur l'origine de leur orientation sexuelle donc je ne vois pas pourquoi nous on devrait (même en tant que minorité etc)... Pour moi, s'interroger sur tout ça c'est "reconnaitre" en quelque sorte aux yeux des gens qui se disent normaux, que nous on ne l'est pas.

Perso, je suis lesbienne : oui, je l'ai toujours été : oui, je l'ai toujours su :non, parce qu'en effet, mon environnement social a fait qu'à 16 ans, je ne savais pas que l'homosexualité féminine existait (et si et si, c'est vrai, j'ai grandi dans un bled paumé Very Happy), je savais juste que les garçons ne m'intéressaient pas et que j'avais des relations avec les filles mmh "différentes" on va dire Very Happy mais voilà, depuis j'ai grandi, j'ai réalisé beaucoup de choses etc... Mais l'histoire de chacun est différente, et c'est justement notre histoire (génétique ou pas, environnementale ou pas, psychologique ou pas) qui fait ce qu'on est, qui on est Very Happy et ça vaut pour les homos comme pour les hétéros, comme pour les bi, comme pour les chauves-souris, comme pour les sangliers, comme pour les barbapapas Very Happy

Voilà ce fut ma contribution du jour Very Happy Very Happy Very Happy !
Nyx
Nyx
Localisation : Geunèèèveu
Age : 35
Messages : 72
Date d'inscription : 24/01/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Mar 24 Jan - 14:23
Je ne pense pas qu'il y ait une raison plus génétique ou une raison plus environnementale. Comme l'a dit Ginniver, on a tous des histoires différentes. Parents divorcés ou pas, famille nombreuse ou pas, père autoritaire ou absent, élevée dans un environnement très féminin (ou pas).. etc etc... Je crois que personne n'a trouvé un facteur commun qui expliquerait pourquoi on est ou pas homosexuel...

Et comme l'a dit Ginniver (oui je suis plutôt d'accord avec ce qu'elle a dit) on est ce qu'on est. Notre parcours, notre histoire nous façonnent!

Il y a un principe simple que j'aime beaucoup: "tout change, tout évolue". Je pense que les gens aiment se mettre dans des catégories et y rester accrochés. Mais on évolue et heureusement.

Pour moi, je suis homosexuelle et ce depuis aussi loin que je m'en souvienne. Et pour moi c'est clair et net. Cependant, il est aussi possible qu'un jour je vire de bord (oui ca me fait bizarre d'écrire ça), j'ai juste pas envie de rester bloquée dans la petite case "homosexuelle" juste par principe. Il faut rester ouvert.
melou23
melou23
Localisation : gard
Age : 33
Messages : 119
Date d'inscription : 05/02/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Lun 6 Fév - 13:11
en etant bref, quand j'etait petite je voulais un prince charmand, grand beau et fort , et j'aimer pas les epinard!!!.
Aujourd'hui j'adore les épinard et le prince charmand je n'aime plus sa, rien ne vaut une petite princess.

Etant jeune tu te cherche sous tout les point de vue, tu te decouvre, tu te construit comme tu grandi(cm) certain plus vite que les autres. et tu devient ce dont tu t'es decouvert ! un homme,une femme, un homo, un hetero,un bi , quelqu'un de fort, de faible,....

tel est mon point de vue
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Ven 17 Fév - 20:46
Je ne sais pas très bien où mettre ça.
Je viens de lire les résumés d'article de la revue Sciences Humaines - j'adore la couverture, je trouve qu'ils ont réussi leur relooking d'ailleurs - et je pense que ça pourrait être utile à certaines, donc je met le lien vers la page.
Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 13282765132_235_258
http://www.scienceshumaines.com/les-identites-sexuelles_fr_451.htm
Je n'ai pas regardé en kiosque si elle est arrivée, je la reçois au travail ...
Je sens que je vais déjà beaucoup aimer l'article "Les neurones ont-ils un sexe?" ...

Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Ven 17 Fév - 21:08
Merci pour le lien Mimilalune Wink

Etre / ou devenir lesbienne ?

Je ne me suis jamais poser la question, j'aime avant tout " l'humain ", donc je suis " humsexuelle ", mdr !
( terme inventer avec ma meilleure amie un soir ). Perso je suis sortie avec beaucoup de garçons durant ma période collège sans avoir de relations sexuelles avec eux ( je fuyais à chaque fois ! ).

C'est naturellement et sans même me poser la question que je suis sortie avec ma première copine ... Je ne serais dire si je suis " devenu " lesbienne ou si je le suis depuis bien longtemps ... En même temps j'ai toujours aimé regarder les filles dans les vestiaires quand j'allais m'entrainer, encore plus prononcer durant mon adolescence ...
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 18 Fév - 9:26
Nevergiveup a écrit:En même temps j'ai toujours aimé regarder les filles dans les vestiaires quand j'allais m'entrainer, encore plus prononcer durant mon adolescence ...

Moi, c'est marrant, les vestiaires... jamais... Enfin je veux dire, en tant que nana lesbienne j'aurais pu en profiter à mort, surtout qu'à une époque, j'étais quand même en option sport (j'étais en 4e secondaire, donc ce qui correspond à votre seconde, au lycée) donc du sport, j'en avais 7h/semaine et je rajoutais au moins 3h en dehors, donc... bien les possibilités de mater mes "petites condisciples", mais je dois bien avouer que je n'ai jamais laissé traîné mes yeux quand j'étais dans les vestiaires.. Au contraire, à cette époque, j'étais souvent la plus vite apprêtée et je traînais pas si j'avais la possibilité d'aller de suite dans la salle pour m'échauffer... Je crois que regarder une fille en sous-vêtements sans qu'il n'y ait aucune "histoire" derrière ne suffit pas à me titiller...
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 18 Fév - 12:56
Etre/Devenir lesbienne?
Question à laquelle je n'ai pas de réponse, mais je vais quand même essayé de répondre...
Je suis sortie avec des garçons les années lycées/études... mais je crois que c'était plus pour "faire comme tout le monde" car je me posais la question de savoir si je ne préférais pas les filles, sans vouloir me l'avouer ou l'assumer peut être...
Puis quand ma première copine m'a draguée, je ne me suis pas posé de questions, tout s'est fait naturellement et là j'ai compris que je préférais les filles. J'ai assumé de suite sans ne jamais rien cacher à personne.
Certains de mes amis m'ont dit ne pas être étonnés quand ils l'ont su...
Avec le recul, c'est clair que je m'aperçois que je préférais regarder les filles déjà au collège, il a sûrement fallu un temps d'acceptation et que "l'occasion" se présente pour que j'ose enfin ouvrir les yeux.
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Sam 18 Fév - 13:56
Lord a écrit:
Nevergiveup a écrit:En même temps j'ai toujours aimé regarder les filles dans les vestiaires quand j'allais m'entrainer, encore plus prononcer durant mon adolescence ...

Moi, c'est marrant, les vestiaires... jamais... Enfin je veux dire, en tant que nana lesbienne j'aurais pu en profiter à mort, surtout qu'à une époque, j'étais quand même en option sport (j'étais en 4e secondaire, donc ce qui correspond à votre seconde, au lycée) donc du sport, j'en avais 7h/semaine et je rajoutais au moins 3h en dehors, donc... bien les possibilités de mater mes "petites condisciples", mais je dois bien avouer que je n'ai jamais laissé traîné mes yeux quand j'étais dans les vestiaires.. Au contraire, à cette époque, j'étais souvent la plus vite apprêtée et je traînais pas si j'avais la possibilité d'aller de suite dans la salle pour m'échauffer... Je crois que regarder une fille en sous-vêtements sans qu'il n'y ait aucune "histoire" derrière ne suffit pas à me titiller...

+1
alexlez
alexlez
Localisation : lausanne - suisse
Age : 35
Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Lun 13 Aoû - 16:51
Je suis 1000% d'accord avec Lord 'Aimer est le pouvoir humain. Il ne sera jamais contre-naturel.' bien dit...
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Lun 13 Aoû - 21:49
Oui C'est certain!
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Mar 14 Aoû - 4:22
alexlez, n'oublies pas de te présenté afin que l'on te connait mieux Wink

https://pluri-elles.variousforum.com/f15-presentation
avatar
Invité
Invité

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Jeu 17 Jan - 22:35
Pfiou ! Bonne question, je vous ai lues mais du coup, je n'arrive toujours pas à répondre à la question...

J'ai vécu ma toute première expérience sexuelle avec une amie ===> donc là je l'étais.
Ma seconde aussi ===> donc là je l'étais encore

J'ai eu des mecs, type andro, cheveux longs, plutôt efféminés dans l'ensemble.

Puis, je ne sais pas ce qui s'est passé... je me suis mariée cyclops
Côté intime, c'était pas l'extase du tout, au point que cela a été un terrain de discorde avec lui.
On a fait une thérapie de couple pour que "ça marche" mais ça n'a pas été mieux. Je suis allée un peu plus loin dans mon travail sur moi et là j'ai compris que j'avais totalement exclu la possibilité d'être lesbienne (regard de l'autre... politiquement correct... et toutes ces âneries)

Quand j'ai compris ça a été une vraie libération. Le truc était simple : mon corps qui était "mort à la chose" s'est soudainement réveillé, et le corps ne ment pas.
Je lui l'ai dit, on en parlé, ça n'a pas été facile, certes, mais au moins j'étais enfin au clair avec moi même.

J'ai eu de nouveau une relation sexuelle avec une femme, et y a pas photo. Donc là je le suis devenue ? Redevenue ? scratch
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Ven 18 Jan - 14:42
Un grand MERCI les filles pour avoir tenté de répondre à mon interrogation Smile
Je me rends compte qu'en réalité il n'y a pas de réponse.

Sa sexualité, on ne sait pas vraiment d'où elle vient, on n'est pas, on ne devient pas... C'est plutôt une évidence je dirais.

Enfin bon, je verrais quand j'aurais essayé mdr !
Contenu sponsorisé

Etre/Devenir Lesbienne - Page 2 Empty Re: Etre/Devenir Lesbienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum