Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

melani74

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Dim 9 Sep - 0:01
Bonsoir,

Je m'appelle Mélanie j'ai 22 ans et j'habite en Haute-Savoie.
J'ai un petit problème voilà il y a environ un an et demi, j'ai rencontré une fille hétéro mais le hic c'est que je me suis attachée à elle et j'ai eu par la suite bien du mal, à ne plus y penser. N'ayant jamais été en couple j'ai rencontré il y a peu un homme très gentil, doux et tout ce que l'on veut. Mais le problème c'est que quand je suis avec lui, j'ai envie d'être avec une femme.

que dois je faire? merci de votre aide.

roddya
roddya

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Dim 9 Sep - 3:34
Bonsoir Mélanie bienvenue sur le Forum Wink

Je n'ai que 16 ans (enfin presque donc mes conseils ne sont peut etre pas les meilleurs ... )
Je pense que les modératrices vont déplacer ta présentation sur un autre Topic mieux approprié pour que d'autres personnes puissent répondre.

Je pense que la question que tu devrais te poser c'est l'aimes-tu cette homme ? As-tu des sentiments tels que tu les as connu avec cette fille ?
melani74

Dim 9 Sep - 7:54
Bonjour Roddya! ah peut-être que je me suis pas mise au bon endroit, comme je suis nouvelle je me suis dis qu'il fallait que je me mets là, Smile

En tout cas, merci pour ton avis et saches que l'âge n'a rien à voir avec la qualité des conseils que te donne la personne. Et honnêtement tu as mis le doigt sur la question qu'il faut que je me pose. A savoir, est-ce que je ressens les mêmes choses pour les deux personnes que j'ai rencontré. La réponse est non, Sonia (la femme en question qui m'a éléctrisée je dirais, elle a 28 ans et même encore aujourd'hui, j'y pense, elle va bientôt se marier. Je suis contente pour elle, mais c'est vrai que sa rencontre m'a beaucoup fait réflechir à tout ca.) Après, l'homme que j'ai rencontré on est plus amis, on compte faire un projet humanitaire ensemble. On se respecte et s'estime énormément. Il est génial, mais c'est pas de l'amour. C'est peut-être un peu pour rentrer dans le moule. Quoi que le moule est bien déformé aussi, car on a plus de 20 ans d'écart.

mimie
mimie

Dim 9 Sep - 11:34
bienvenue à toi mélanie Very Happy
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 11:36
Bonjour Mélanie,

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum Smile

Ensuite ton expérience ou inexpérience m'a fait penser à la mienne.
Est-ce que cette femme est la première à "t'électriser" comme tu l'écris ? Si oui j'imagine le chamboulement dans ta tête et dans ton coeur ... pas facile à vivre la première fois. :s

Tu dis que la rencontre avec cette femme t'as fait réfléchir. Tu ne t'es jamais posé de questions sur ton orientation sexuelle avant de la rencontrer ? Je ne te juges pas du tout en te posant cette question.

Enfin, tu dis dans ton premier message que lorsque tu es avec lui tu as envie d'être avec une femme. Est-ce que tu as envie d'être avec UNE femme ou bien as-tu envie d'être avec CETTE femme (Sonia) ?
Parce que si tu as envie d'être avec UNE femme quel quelle soit, c'est que tu es attirée par les femmes pour ce qu'elles ont que les hommes n'ont pas et dieu sait que les femmes ont un grand nombre de qualités que les hommes n'ont pas Embarassed

Par contre si tu as envie d'être avec CETTE femme (Sonia) ça peut vouloir dire que tu aimes les femmes ou bien uniquement que tu aimes cette femme. Pour quelles raisons aimes-tu cette femme ? Est-ce que c'est la personne qu'elle est qui te plaît ou bien est-ce qu'il y a une "dimension" physique? je veux dire est-ce que tu t'es déjà imaginée dans ses bras ou bien en train de l'embrasser ?

Je te poses toutes ces questions parce que le verbe aimer et l'amour peuvent prendre tellement de formes que c'est parfois difficile de savoir exactement quelle définition donner à nos sentiments et ressentis.
Voilà, j'espère avoir pu te donner un petit coup de main et avoir été compréhensible. Smile
N'hésites pas si tu as des questions.
melani74

Dim 9 Sep - 12:35
Bonjour Juju,

Je prends absolument pas ca, pour un jugement ne t'inquiètes pas. Non, je ne me suis jamais posée aucune question sur mon orientation sexuelle, espérant peut-être me noyer dans la masse et en fait ben non lol.

J'ai des potes garcons mais c'est uniquement des potes, je sais pas j'ai jamais eu envie d'avoir un copain. Il faut dire aussi que je suis très branchée social et humanitaire (diverses actions et projets).

Enfin bref. Mais je me rends compte aujourd'hui qu'aider les autres, ca a été pendant des années un pansement pour finalement ne pas voir ce que j'avais réellement envie en tant que personne et puis finalement, tu aides donc personne te juges ca m'allait très bien. Mais aujourd'hui, par la rencontre de cet homme, je me rends compte de mes véritables envies, d'ailleurs il m'aide beaucoup dans cette voie sans me juger, l'important pour lui et que je sois heureuse (non non mesdames tous les hommes ne sont pas pourris^^).

Maintenant c'est vrai que Sonia me bouleverse pour ce qu'elle est, son coté naturel, humain. C'est vraiment pas physique, dans le sens où je privilégie toujours l'être des gens, au paraitre. Je commence à accepter ce que je suis, je ne regarde plus les filles du même oeil aujourd'hui. Je les vois plus comme amies mais plus comme quelqu'un à aimer.
mimie
mimie

Dim 9 Sep - 12:54
ça se précise alors Wink
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 13:33
Mélanie,

Merci pour ta réponse,je comprend mieux ta situation. Smile

Ton côté social et humanitaire qui aurait servit de pansement pour ne pas te poser de questions m'a fait penser à Muriel ROBIN, je ne sais pas si tu apprécies cette humoriste/comédienne mais j'ai entendu des interviews d'elle suite à son burn-out. Elle expliquait qu'elle donnait (elle aussi) beaucoup aux autres notamment par le biais des restos du coeur mais qu'elle ne vivait pas pour elle-même et qu'à partir de maintenant elle ne ferait plus partie des Enfoirés, qu'elle vivait enfin sa vie de femme. Elle est aujourd'hui pacsée avec sa compagne, assumant sa bisexualité.

Sinon, pour en revenir à toi, je trouve que c'est une très bonne chose que tu ais cet homme à tes côtés, surtout du fait qu'il arrive à te faire avancer. Je n'ai jamais dis que les hommes étaient tous pourris ^^ loin de là. J'ai des amis garçons , qui sont les copains de mes amies.

Comme l'a dit mimie les choses se précisent, je te souhaites d'avancer à ton rythme et de "te trouver" et t'accepter Smile Prends le temps qu'il te faudra Wink

melani74

Dim 9 Sep - 14:54
Juste merci

J'en reviens pas que les gens soient aussi sympa et compréhensifs Very Happy merci de ne pas me juger et de me donner des conseils, c'est vraiment gentils.

Je trouve que Muriel Robin joue à la perfection dans le film "Mourir d'aimer" Smile
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 15:38
Ce forum n'a pas été créer pour juger, enfin depuis que je suis ici on ne m'a jamais juger Very Happy Les gens ici sont compréhensif je pense parce qu'ils ont vécu des choses différentes mais aussi à peut pret identique. Ils se servent de leurs expérience pour t'aider et ça c'est tout simplement magnifique ! (J'ai trouvé beaucoup d'aide ici, et grave à ce forum dans ma vie ca va beaucoup mieux !!!!! ) :jmceforum: Si tu as encore d'autres questions n'hésite pas Wink

Oui ne t'inquiète pas moi aussi au début je ne savais pas où me mettre ^^

Merci, mais je préfère le dire au cas ou car forcément je n'ai pas les memes expériences de la vie que toutes ces autres demoiselles Wink Comme dit ma mère tu n'as que 16 ans tu ne sais pas encore ce que c'est que la vie .... Donc voilà je préfère l'annoncer au cas ou Wink

Aussi je suis en accord parfaite avec juju23 et mimi ^^

Ca se présise Wink et surtout prend ton temps pour te découvrir et t'assumer comme tu es Wink Ne te rejète pas et ne te cache pas, ça serait du gachi :p
melani74

Dim 9 Sep - 16:07
Pour moi, l'âge n'a rien à voir avec la maturité. Tu es quelqu'un de mature dans tes propos qui me juge pas et ca c'est rare.
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 16:33
C'est vrai que maintenant la maturité n'est pas donné à tout le monde, il y a tellement de jeunes imatures que ça m'énerve ^^ mais merci ça fait plaisir ce compliment. Merci beaucoup !!

Et toi bon courage pour te trouver, et continuer dans ta lancé !
melani74

Dim 9 Sep - 16:42
Faut les laisser traces ta route, sois heureuse et perds pas de temps avec les cons Smile
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 17:05
T'inquiète pas je les laisse dans leur délire d'homophobie ou de racisme ou encore de gaminerie. Je trace ma route à part Wink
melani74

Dim 9 Sep - 17:24
parfait Very Happy
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 18:01
Mais bon j'aimerai bien la tracer à 2 en ce moment ^^ Donc si une fille de 17 voir 16 ans enfin dans mes ages est ici qu'elle se montre ^^ mdr Ah oui qui habite dans l'ouset de la france aussi ca serait mieux ^^
:confus:
stu6080

Dim 9 Sep - 18:15
Kikou Mel et :welcome!:

Je me présente je suis Steeve... Je suis un homme et non nous ne sommes pas tous des pourris... Crois moi j'aurai été virer d'ici sinon...

Et oui ici personne ne juge et les gens sont ouvert on peux discuter de tas de choses... J 'aime ce forum pour cela.

Quand à la maturité de Roddya je suis Totalement d'accord avec toi, pour le lui avoir déjà dis.... D'ailleurs Bisous :MohBuzou: ma tite choupinette :glomp:

Pour en venir à ton sujet je suis content de voir que Juju, Roddya et mimie ont fait un super taf...
J e pense qu'elles t’ont posé les bonnes questions en adéquation à ton histoire... Sur un bout de papier fait l'exercice suivant... Deux colonnes Une pour Lui et une Elle. Maintenant relis les topics en partant du début et surtout les tiens... Puis notes dans les colonnes les termes utilisé pour Sonia et les filles et pour lui. Tu verras un résultat se profiler...
Tu t'exaltes avec Sonia " elle t'électrise","Sonia me boulverse" tu te passionnes avec les femmes "le problème c'est que quand je suis avec lui, j'ai envie d'être avec une femme". Et tu parle des hommes ainsi "J'ai des potes garçons mais c'est uniquement des potes, je sais pas j'ai jamais eu envie d'avoir un copain"

Après reste à définir ton attirance, puis ta sexualité et enfin ton amour... Juju à raison en disant "le verbe aimer et l'amour peuvent prendre tellement de formes que c'est parfois difficile de savoir exactement quelle définition donner à nos sentiments et ressentis"
à moi d'ajouter que l'amour n'est pas d'une couleur, d'un trait, mais faite de nuance et serpentine en arabesque...

Ton auto-analyse me semble parfaite aider les autres et en oublier de s'aider soi-même... Voilà ce qui te reste à faire avancer doucement mais pleinement car il ne faut pas regretter... Vis ta vie et aimes là, tu n'en rendra que plus heureux les autres car le bonheur se transmet avec une simple expression, un regard...

Peu importe qui on aime, le principal est d'être bien avec soi-même...

:MohBuzou: et sois forte...
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 18:37
melani74 a écrit:J'en reviens pas que les gens soient aussi sympa et compréhensifs Very Happy merci de ne pas me juger et de me donner des conseils, c'est vraiment gentils.

Je trouve que Muriel Robin joue à la perfection dans le film "Mourir d'aimer" Smile

Coucou Mélanie,

De rien. Smile J'ai moi aussi trouvé l'écoute dont j'avais besoin dès mon entrée sur ce forum, c'est donc un juste retour des choses je trouve d'apporter un peu de soutien et d'aide en me servant de ma (petite) expérience.

Moi aussi je la trouve géniale dans ce film !! Elle est désormais plus épanouie et ça fait plaisir à voir Smile

Bon courage à toi et si tu le souhaites tiens nous au courant au fur et à mesure que tu feras du chemin ?!

@Steeve : Merci pour les remarques sur mes interventions Smile
melani74

Dim 9 Sep - 19:54
En toute honneteté, je suis en admiration devant des personnes comme vous, ca m'asseoit. Porter autant d'intérêt à quelqu'un que vous ne connaissez pas, sans le juger et en lui donnant des conseils. Faut que je m'en remets!!!. La phrase sur les hommes ne sont pas que des pourris, je la retire rien que pour Steeve Very Happy
cracotte
cracotte

Dim 9 Sep - 21:03
Salut à toi, ô nouvelle arrivante. Puissent nos conseils s'avérer utiles!
melani74

Dim 9 Sep - 21:06
Mademoiselle qui fait ses études de médecine en Belgique, si je ne me trompe pas. Vous êtes tous géniaux.

Je suis pas très polie, je me suis même pas présentée. La fille insociable par excellence.

J'ai 22 ans depuis hier rien à changer, j'habite tjr en Haute-Savoie. Je fais des études dans le social, en alternance dans un institut médico-éducatif.

J'aime l'humanitaire, l'Afrique, Corneille, aider les autres, dialoguer, échanger, partager, les associations caritatives enfin bref tout ca et un truc qui est paradoxalement aux antipodes de ce monde là, le foot. Je suis dingue de ce sport et de l'OM Very Happy. Vous avez le droit de m'insulter^^
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 22:38
lol! C'est promis je ne t'insulterai pas, et je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum se le permettra ^^

Est-ce que tu es déjà partie en mission humanitaire par le biais d'une association caritative ?
Si oui où et combien de temps ?
melani74

Dim 9 Sep - 22:45
Oui 2 fois en Roumanie, dans des orphelinats donc un d'enfants défisciants mentaux. On est parti 3 semaines. Le nom de l'assoc c'est Julia et Loréna, enfants des rues. Mais ca ne te servira à rien, je peux pas te dire si elle existe tjr.

En tout cas, si ca t'intéresse, je me renseigne. Ca sera avec grand plaisir.

Tu es intéressée par quel type de projets?
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 23:00
En fait je ne suis jamais partie en mission humanitaire et je ne fais pas d'étude ni en médecine, ni dans le social, du coup je pense que les possibilités de missions seraient réduites , non ?

melani74

Dim 9 Sep - 23:18
Non pas du tout! tu sais il faut pas forcement faire dans le social ou médecine pour partir.

Apporter un peu de matériel dans des orphelinats pour faire des activités avec les enfants suffit.

C'est ce que l'on a fait en Roumanie, ont est partis une bande de jeunes entre 18 et 22 ans (en 2008 et 2010, pour ma part, j'avais donc 18 et 20 ans et seulement ma motivation comme bagage). On leur a fait faire des activités manuelles (peinture, perles), du jardinage, de l'aromathérapie (ont les a masser, pour les détendre), appris des chansons avec des gestes, promener.

On a aussi renconter des jeunes atteints du sida, notre seule présence, les rendaient heureux. Tout ca, pour te dire que ton utilité tu l'as trouveras ailleurs que dans la médecine. Simplement en montrant que tu es là, présente, prête à partager Very Happy. Le seul truc c'est qu'il faut partir avec des petites assoc', pas connues qui font souvent un boulot top.

Je me renseigne pour toi, en ce moment avec deux potes, ont travaillent sur un projet au Maroc d'alphabétisation, dans les écoles à Zagora. On part en Novembre.
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 23:27
Tu as 22 ans depuis hier c'est ca ? Joyeux anniversaire alors ! Wink
melani74

Dim 9 Sep - 23:39
hihi non mais c'est gentil quand même, j'ai voulu faire une blague mais apparemment faut vite que j'arrête lol.
juju23
juju23

Dim 9 Sep - 23:41
Oki, je te remercie de bien vouloir te renseigner pour moi. Smile

Je ne suis pas certaine de pouvoir partir bientôt. Je suis actuellement à la recherche d'un premier emploi de clerc de notaire.

Mais j'aimerai beaucoup partir faire une mission de ce type un jour et ne pas le faire trop tard si possible. Autant faire ces choses tant que l'on est jeune, n'est-ce pas ?
Je suppose qu'il faut financer soi-même le voyage ?! Il va me falloir mettre un peu d'argent de côté avant de pouvoir partir! Smile

Je retiens ton conseil de me rapprocher davantage de petites associations, merci. Wink

Votre projet m'a l'air très intéressant, surtt du fait que vous avez l'intention de vous investir encore plus qu'en amenant des jouets ou de la nourriture à ces personnes.
roddya
roddya

Dim 9 Sep - 23:44
MDR c'est pas cool ça ! En plus moins je tombe dedans direct --' Quel noob :swissid:
melani74

Lun 10 Sep - 0:17
yaouh respect clerc de notaire Very Happy non mais je me renseigne même si, tu n'as pas l'intention de partir de suite. Tu as bien raison d'ailleurs, déjà trouver un boulot avant toute chose c'est le plus important.

Oui, le financement se fait par toi-même. Nous avons choisis pour notre projet au Maroc de le financer par des vides-grenier. Cela marche bien, d'autant que on connait tous quelqu'un qui serait ravi de se débarasser de telle ou telle chose et ben au lieu de les jeter ou les donner. Tu peux les vendre pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté, pour un projet futur, quelqu'il soit.

La jeunesse nous permet d'être plus aventuriers, je dirais. De moins, nous poser de questions sur les risques que l'ont courent. Mais c'est des expériences qui t'enrichissent tellement. Je suis toujours surprise de voir à quel point les gens n'ont rien mais te donne tout. Very Happy

Excuses-moi Roddya!!!
roddya
roddya

Lun 10 Sep - 0:32
Je lis votre discussion c'est important à savoir pour la suite, au cas ou !? :p Merci de nous fraire part de tous ces infos Very Happy

T'inquiète pas, je suis quand meme nièse d'y avoir cru --'
melani74

Lun 10 Sep - 0:38
Mais non, c'est moi qui me suis mal exprimée. Mademoiselle faut que tu arrêtes de te dévaloriser. Je te connais pas mais c'est l'impression que tu me donnes. Je me trompe ?
juju23
juju23

Lun 10 Sep - 0:42
Merci c'est gentil Smile C'est un métier que j'ai hâte d'exercer !

Oki, je te laisses me tenir au courant, dak ?!
C'est en effet une très bonne idée les vides greniers Smile J'ai une amie qui pendant ses années d'école d'infirmière et avec tte sa promo est partie en mission humanitaire et vendait des chocolats de noël pour financer leur projet. Elles avaient un contrat avec un fabricant de chocolats.

Ce sont en général les personnes qui ont le moins qui donnent le plus ... enfin je trouve. Qu'en penses-tu ?

Bonsoir les filles je vous laisse je vais dormir Smile Merci pour toutes ces infos Mélanie Smile

A plus tard Smile
roddya
roddya

Lun 10 Sep - 1:04
Euh je sais pas peut-etre ^^
Rock
Rock

Lun 10 Sep - 5:55
:welcome!: Mel et pour les conseils je vois que les filles ont tout dit.
Courage ma jolie :caresse:
melani74

Lun 10 Sep - 18:03
Bonjour à tous!

J'aimerais beaucoup apprendre à connaitre d'autres jeunes LGBT, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour discuter de tout et de rien.
L'ordinateur c'est génial et d'ailleurs merci de votre aide, mais je pense qu'il y a un moment faut que j'agisse pas pour rencontrer quelqu'un mais plus pour apprendre à connaitre du monde.
Comment cela c'est fait pour vous? Merci de vos conseils.
juju23
juju23

Lun 10 Sep - 20:35
Bonsoir Mélanie,

Je pense que pour rencontrer des jeunes LGBT, tu pourrais te rapprocher d'associations LGBT qui peuvent être implantées près de chez toi.

Moi, personnellement, ce qui m'a permis de rencontrer des femmes qui aiment les femmes c'est une rencontre IRL qui était organisée entre personnes de ce forum. =)
La rencontre de ces femmes m'a fais un bien fou!! J'y ai gagné des échanges, du soutien et des amitiés ... surtout avec l'une de ces femmes avec laquelle nous avons créés une magnifique amitié !! =)
melani74

Mar 11 Sep - 17:49
Merci beaucoup à toi, de ces précieux conseils. Je vais regarder en Haute-Savoie et sur Grenoble, ca devrait se trouver ce genre de rencontres. Et toi, ca avance ta recherche d'emploi? Very Happy

Je me permets de te demander comment s'est organisé votre rencontre?

Tu connais beaucoup de monde avant d'y aller? Merci.

Je pense que je te poserais d'autres questions avec ta réponse.

Contenu sponsorisé