Mes dessins au fusain.
+7
Rock
Lyara
akane
favorite
pam66
betty et tina
zesty
11 participants
- zesty
Mes dessins au fusain.
Mer 14 Aoû - 17:18
J'ai commencé à vraiment dessiner sérieusement il y a 3 ans de ça, oui 16 ans avant j'avais fait quelques dessins mais jamais en m'appliquant sérieusement puis en 2010 j'ai eu la piqure de m'y mettre alors je suis allée au magasin d'art essayer de découvrir quel médium artistique me conviendrait du coup j'ai acheté de l'encre mais ça ne me plaisait pas vraiment, j'ai essayé le fusain et surprise j'ai adoré du coup j'ai commencé à faire des portraits aux fusains en me guidant avec des petites photos. Par la suite j'ai décidé de faire quelques animaux et aussi me servir des fusains teintés.
Bref voici ce que ça donne.
Grand Duc fait aux fusains teintés, très long à faire car ça prend plusieurs couches de fusains teintés pour obtenir une couleur convenable. Puis ici il le dessin n'était pas terminé, il restais une partie de la branche à faire.
Bref voici ce que ça donne.
Grand Duc fait aux fusains teintés, très long à faire car ça prend plusieurs couches de fusains teintés pour obtenir une couleur convenable. Puis ici il le dessin n'était pas terminé, il restais une partie de la branche à faire.
side aime ce message
- betty et tina
Re: Mes dessins au fusain.
Mer 14 Aoû - 20:45
je connais un peu le monde du dessin et la je te dis respect pour ton talent pcq du talent tu en a super j adore ton dessin
alors il faut vraiment recommencer..............:folledejoie: et pour tout te dire maintenant je me sens tout petite a coté de toi ........bravo
alors il faut vraiment recommencer..............:folledejoie: et pour tout te dire maintenant je me sens tout petite a coté de toi ........bravo
- zesty
Mer 14 Aoû - 20:49
Merci beaucoup. Mais faut tellement pas se sentir petite, ce que tu fais est très original et très beau alors je te dis aussi bravo
side aime ce message
- pam66
Jeu 29 Aoû - 9:51
C'est vraiment magnifique tu dois mettre du temps a faire ca? Tu fais d'autre type de dessin a part le fusain?
- zesty
Sam 31 Aoû - 13:01
Merci Pam. En fait ça prend du temps oui mais ça dépend du format, des détails, si je fais un portrait ou un monument. Mais en règle général c'est quelques heures par jours pendant plusieurs jours. Comme pour le grand duc ça été très long parce qu'il y avait pleins de détails dans les plumes mais aussi parce que j'ai utilisé du fusain teinté et que ça demande plusieurs couches pour avoir une couleur bien visible.
Non pour le moment je ne fais aucun autre type de dessin
Non pour le moment je ne fais aucun autre type de dessin
- pam66
Sam 31 Aoû - 18:03
Okay, tu dois avoir beaucoup de patience n'hesite pas a mettre d'autre photo :)je les regarderai avec plaisir
- favorite
Jeu 5 Sep - 7:20
Ce sont de jolies créations parce qu'elles sont réalistes et il y a un vrai effet de relief.
Moi aussi j'aimerai en voir d'autres.
Combien de temps te faut-il pour réaliser ces dessins?
Moi aussi j'aimerai en voir d'autres.
Combien de temps te faut-il pour réaliser ces dessins?
- zesty
Jeu 5 Sep - 12:45
Merci favorite
J'en mettrais de temps à autre et d'ailleurs en voici deux. Bob Marley fait avec fusain noir ainsi que teinté. Puis l'éléphant fait au fusain noir sur papier grand format.
Pour le temps qu'il faut pour réaliser ces dessins ça dépend de plusieurs choses: détails, format, couches que je mets (comme pour le fusain teinté c'est plus long car souvent ça prend plusieurs couches pour obtenir une couleur satisfaisante) et le sujet quoi. L'éléphant a pris plusieurs heures pendant quelques semaines. Bob a été fait en quelques jours seulement.
J'en mettrais de temps à autre et d'ailleurs en voici deux. Bob Marley fait avec fusain noir ainsi que teinté. Puis l'éléphant fait au fusain noir sur papier grand format.
Pour le temps qu'il faut pour réaliser ces dessins ça dépend de plusieurs choses: détails, format, couches que je mets (comme pour le fusain teinté c'est plus long car souvent ça prend plusieurs couches pour obtenir une couleur satisfaisante) et le sujet quoi. L'éléphant a pris plusieurs heures pendant quelques semaines. Bob a été fait en quelques jours seulement.
side aime ce message
- favorite
Jeu 5 Sep - 19:00
Beau travail, merci de nous faire partager ta passion.
Des quatre, je préfère le dessin de l'éléphant.
Des quatre, je préfère le dessin de l'éléphant.
- betty et tina
Sam 7 Sep - 4:36
:devilclap: :devilclap: :devilclap: :devilclap:
- akane
Genre : Cis
Dim 20 Oct - 13:15
Jolie coups de fusain :O
C'est impressionnant le temps que tu dois y passer ! Respect !
C'est impressionnant le temps que tu dois y passer ! Respect !
- Lyara
Dim 20 Oct - 15:42
J'adore l'éléphant quand je pense que moi je dessine une maison comme une gamine de 5 ans :suzyrougit:
- Rock
Lun 21 Oct - 23:19
Jolie.
- candy m
Mar 22 Oct - 19:30
C'est...Magnifique! :très étonné:
- Olivia06
Mar 22 Oct - 22:37
Vraiment magnifique ce que tu fais!
- zesty
Dim 17 Nov - 17:39
J'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du dessin mais j'en avais commencé un au pastel et ce matin j'ai décidé de l'avancé un peu. Bon il n'est pas terminé, c'est le premier cheval que je dessine et vraiment je ne me sens pas aussi à l'aise avec le pastel qu'avec le fusain mais bon voilà ce que ça donne jusqu'à présent.
side aime ce message
- betty et tina
Lun 3 Fév - 23:30
- Cocorosie
Mar 25 Mar - 11:08
C'est vraiment magnifique !
- Xipho
Jeu 27 Mar - 21:56
Tu as du talent! J'aime particulièrement ton éléphant!
- InvitéInvité
Mer 24 Juil - 17:25
Tu es vraiment très douée j'ai quand même une préférence pour le hibou et bob Marley juste sublime