Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty fiertés LGBT

Jeu 24 Oct - 1:31
Bonjour tout le monde, j'ai 16 ans(veuillez lire ce que j'écris quand meme svp), j'ai juste ca à vous faire parvenir ;p.
j'ai écris ce texte pour qu'il soit ou non lu par des personnes différentes . pouvez vous me dire se que vous en pensez ?

J'aimerais défiler

Vous savez, je suis Lesbienne. Tout le monde dans ma famille n'est pas forcément au courant, et c'est tant mieux. Pensez vous, combien de conflits cela ferait-il ? Et bien pire encore, combien de commérages ?
J'ai eu la liberté de me construire comme bon m'a semblé. J'ai eu la liberté de choisir mon pilier le plus fiable pour mon âme, ma pensée, mes neurones, et mon physique... bref imaginez tout est basés sur l'homosexualité féminin. Car c'est dans ce monde que je me sens le plus à l'aise.
Tout chez moi à été influencé par ce monde. Étant donné que je m'assume plutôt bien, j'ai l'impression de plus que m'assumer. J'aime avoir «  mes bébé lesbiens » des personnes que je protège spécialement car je sais se qu'ils endurent. Rendu à ce point là, ne serait-ce pas de la fierté ?
À protéger mes bébés parce que je sais que nous sommes libre d’être comme ça.
Aurais-je donc une fierté homosexuelle ? Certainement...
Mais pas au point de le crier sur tous les toits.

J'aimerais défiler sous les couleurs de ce drapeau multicolore. Mais je n'ai que 16 ans et si autrui prend une photo ou ne serais-ce qu'une partie de vidéo ou je suis reconnaissable, savez-vous si ma famille me reconnaîtra ? Savez-vous si mon patron me reconnaîtra ?

On ne peut savoir ni où ni quand ni comment ni même pourquoi ses images de moi feront réagir.
Et pourrez vous me promettre que mon patron ne me virera pas ? Pourrez vous me promettre que ma famille ne m’exclura pas ?

Le monde change, mais je serais déjà morte que le monde ne s'y fera pas encore.


Longue vie à la fierté LGBT .

----X-----


bon en vrai je suis pas aussi péjorative mais xD c'est une envie qui m'a prise Smile
dites se que vous en pensez ! Razz

et si non j'adore se forum Smile
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Jeu 24 Oct - 10:00
Je suis aussi très fière d'être lesbienne, même si ma chérie est moins démonstratrice que moi...
Toutes les deux, on participe à la Gay Pride de Bruxelles, et cela chaque année depuis que nous sommes ensembles, donc 7 ans... C'est le seul endroit et le seul moment où elle accepte de me tenir la main en rue, ou mieux, de m'embrasser... Donc, c'est pour moi une excellente occasion, d'autant que je suis fière de montrer au monde tout l'amour qu'il y a entre nous deux...

Il faut dire aussi qu'en France, ils sont très arrièrés sur le sujet de l'homosexualité ! J'habite en Belgique, et ici, on peut quand même se marier, adopter, et être défendue lorsqu'on est victime d'homophobe, tant dans le privé que dans la vie professionnelle.
Je prends en exemple mon lieu de travail (je suis militaire), ou tout acte de discrimination (raciale, sexuelle,...) est sévèrement puni.
En France, vous avez une grande dame ; Mme Christiane Taubira, qui se bat beaucoup pour les droits des homosexuels...
En tout cas, depuis plus de 20 ans, moi je m'affirme, et ceux à qui ça ne plait pas, qu'ils passent leur chemin et me laissent surtout continuer le mien... J'ai la réplique très facile lorsqu'on vient me prendre la tête avec des choses qui font partie de ma vie privée...
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Jeu 24 Oct - 13:15
Oui, vous avez la chance d'avoir un travail ou il y a de tels règles Smile et j'avoue que c'est un moment ou on peux s'assumer pleinement ! :p

La France est lente ... ;p

(il y a surement d'autre chose plus importantes)
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Jeu 24 Oct - 22:14
Je trouve ton texte trés bien Very Happy 
shaell95
shaell95
Localisation : Île-de-France
Age : 29
Messages : 259
Date d'inscription : 27/08/2013

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Jeu 24 Oct - 23:08
Si je devais réagir à ton texte de façon strictement personnelle, je ne dirais pas que je suis fière d'être lesbienne. 
Je veux dire : fuck that shit, I'm lesbian so what ? Je ne fais rien par ostentation ou par soucis d'être exposée aux autres. Trop axée sur mon monde ? Certainement... et je serais surement une piètre militante Razz 

Il me semble important de souligner que de mon point de vue, n'est pas honteux celui qui n'est pas fier. Je suis un peu indifférente dans le sens où c'est comme ça, à l'instar d'une hétéro qui ne serait pas spécialement fière d'être hétéro. 

J'aime aimer les femmes, parce que j'aime aimer tout court et qu'autrement, je ne connaitrais pas l'amour. A la rigueur, je pourrais dire que je suis fière d'être qui je suis mais dans ce cas, je ne parlerais pas forcément de mon homosexualité parce qu'elle est loin de suffire à me définir. 
Je m'explique : je suis une femme, une fille, une soeur, une tante, une amie, une française etc...peut-être avant ou au-delà d'être une lesbienne.

Avec tout ça, ce n'est que mon point de vue, et à défaut de partager le tien, je le comprends et le respecte Wink
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Sam 26 Oct - 19:35
oui  je suis d'accord avec toi shaell95 ! c'est un peu se que je voulais dire , mais si un jour il y a un changement de lois qui n'accorderais plus quoi que se soit au gays (en général) je pense que je serais militante. sans compromettre à mon avenir en France de préférence :/

:café: +1 :gaypink:

merci Rock ! Rolling Eyes 
Nosy
Nosy
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Age : 31
Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2013

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Dim 27 Oct - 16:02
Bienvenue sur Mel !

Je ne vois pas en quoi ce texte serait péjoratif ? Assez pessimiste sur les bords, mais j'aime beaucoup comment c'est écrit.

Je ne basculerai pas dans ce côté pessimiste qui ne voit que l'environnement hostile ("On me virera ? On m'exclura ?"). Je suis assez optimiste pour me dire que la situation générale -je ne parle pas de situation familiale en particulier- est relativement bonne et je n'ai pour le moment pas été confrontée à des chocs ou intolérances flagrantes. Je choisis bien mon environnement, mon entourage peut-être. Et j'évite avec bonheur certains cons (soyons francs, y'en a partout, pas que dans les petites villes).

J'espère que la société changera rapidement vers une atmosphère bien plus tolérante. Je suis tout à fait du même avis que Tendrassion : tenir tête aux intolérants (sans pour autant te mettre mal à l'aise et en espérant ne pas rencontrer de violence -verbale ou physique).

Etre militant(e) est pour moi l'acte de ne pas s'abaisser et ne pas se fermer à certaines discussions à cause de gens obtus-têtus-idiots-etc. Mais pas dans le terme militaire de la chose, militer de manière diplomatique/ éducative.

Et d'accord également avec Shaell qui dit qu'on est aussi des personnes avec caractère, motivations, un rôle, des passions, etc. Pas seulement réduits/es à notre orientation amoureuse/sexuelle. =)
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Lun 28 Oct - 17:50
oui je comprend carrément Smile je suis d'accord !
Kenzyi
Kenzyi
Age : 35
Messages : 92
Date d'inscription : 17/07/2013
http://histoires-lesb.skyrock.com/

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Lun 28 Oct - 19:05
Hum... Texte qui demande reflexion, je pense qu'aucune promesse ne peut être faite. Que ce soit sur ta famille encore moins. Par contre pour ton patron, l'homosexualité ne peut être un motif recevable de licenciement, par contre il peut te pousser à démissionner, ça c'est une vérité, encore plus que le harcèlement moral est très difficile à prouver donc c'est compliqué, c'est une pente glissante, donc attention car malgré tout le monde peut rester cruel avec n'importe quelle "inconnue" (qu'on soit homo, noir, arabe, rom, asiatique, handicapé, etc...)
Pour ma part je ne suis ni fière ni pas fière d'être lesbienne, je suis juste moi et ça me va bien comme ça, je ne revendique rien, parce que je ne souhaites pas me catégoriser, je ne fais partie d'aucune communauté, je ne vais pas à la gay Pride, (attention ce que je vais dire risque de choquer certaines personnes, donc je m'en excuse par avance) car c'est pour moi plus un défilé de "m'as-tu vu" qu'une marche de fierté comme certains aiment à l'appeler. J'entends par là, que lorsque la Gay pride a été crée, c'était une marche de protestation, c'était une marche de vie et de reconnaissance à une époque où l'homosexualité était une maladie, et était punissable par la loi, là oui j'aurais défilé quand bien même je n'aurai pas été de ce côté de là de la barrière, je défilerais pour une injustice en laquelle je crois, et que je souhaiterais défendre, à l'heure d'aujourd'hui la plupart des gens défilent pour assumer leur choix de vie, qui a mon sens est et doit rester du domaine du privé, puisqu'il n'y a plus de loi interdisant l'homosexualité. Certes il y a des efforts à faire, mais il me semble que c'est en bonne voie, alors oui il y a encore des choses à revendiquer, mais de ce que j'en ai vu, c'est plus une grosse parade festive et débridé (non pas que ce soit une orgie mais c'est un peu le même ressentie que sur la techno parade par exemple) et je trouve que l'essence même pour laquelle ça a été crée à la base c'est perdu.
Pour en revenir à toi, je pense que c'est une bonne chose que tu aides d'autres personnes, mais ne t'oublies pas au profit des autres.
Voilà voilà !
avatar
Invité
Invité

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Lun 28 Oct - 19:10
oui bien sure ! et je comprend tout à fait ce que tu penses Smile

:super content: 
Contenu sponsorisé

fiertés LGBT Empty Re: fiertés LGBT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum