Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Osmose
Osmose
Localisation : Bourges
Age : 28
Messages : 89
Date d'inscription : 27/10/2013

Complexe Simplicité Empty Complexe Simplicité

Sam 28 Déc - 12:30
Hm. Bonjour tout le monde !

J'écris comme je vis, depuis des années, je ne me rappelle même plus depuis quand. C'est une manière pour moi de m'évader, de laisser mes sentiments sur une page, parmi les lignes, pour m'en rappeler un jour. J'ai décidé de partager cette passion avec vous en vous dévoilant un One-Shot, c'est-à-dire un mini récit de quelques pages. J'espère que vous aimerez. 


COMPLEXE SIMPLICITE


Ses cheveux furent baignés de soleil. Quelques mèches de ceux-ci s'illuminèrent de couleurs. Du brun, du cuivre, du blond, par-ci par-là. Elle les tournait, les entralacait dans sa main comme s'ils pouvaient être une seule source de lumière. Ils brillaient, des millions de petits étoiles compactées les unes aux autres. Le soleil pouvait tellement l'embellir... Je m'en étonnais, m'en réjouissais, m'en nourrissais. La beauté du moment s'impregnait dans mon âme. Je n'ignorais pas comment vivre. Je connaissais l'importance de chaque seconde, de chaque moment, de chaque instant pour avoir failli les perdre un jour.


  • Tu as de magnifiques cheveux, tu sais, je murmurai doucement alors qu'elle continuait frénétiquement son mouvement.



Ses yeux noirs se tournèrent doucement vers moi. Ses yeux étaient un long couloir sans fond. Je m'y perdais, m'y imaginais bloquée à jamais. L'éternité dans la noirceur de ses iris... Un sourire s'étira sur ses lèvres, ses lèvres fines aux extrêmités et qui formaient un coeur au centre.


  • Je te remercie, elle prononça d'une voix emplie de satisfaction.



Je baissai doucement les yeux, un sourire réservé sur le visage. J'avais toujours été un peu timide, au fond. Elle, elle était de nature excentrique et sociable. Des opposées unies. Etrange union donc, mais pas des plus déplaisantes.


  • Moi ce que je préfère chez toi, ce sont tes yeux, elle prononça doucement en me cherchant du regard.



Regard qui vint immédiatement à moi. Elle disait que j'avais des yeux aussi bleus que les cieux. Ils étaient clairs, d'une couleur unie. Tout le monde m'enviait cela. Elle sembla lire mes pensées comme dans un livre ouvert. Un petit rictus vint éclater dans l'atmosphère et elle admira la beauté du bonheur sur mon visage.


  • Merci, je répondis en baissant les yeux, un peu gênée.



Elle sourit à son tour. Elle aimait par dessus tout lire la flatterie sur mes joues. Elle posa ses deux mains sur le sol et se souleva doucement. Avant que je ne puisse comprendre quelles étaient ses intentions, ses lèvres se collèrent aux miennes. Notre baiser fut court, simple, mais mon coeur bondit dans ma poitrine. Pour nous, cet échange n'avait rien de singulier, tout au contraire. Cet instant scellait quelque chose qui nous dépassait, quelque chose dont nous-mêmes ignorions l'étendue... Tout allait changer, ou plutôt... tout allait commencer.

Ce n'était qu'un simple instant, une seconde perdue dans des milliards d'autres. Un clignement de paupières, une simple inspiration.


  • Je t'aime, elle murmura en s'écartant.



Alors, tout fut pour moi d'une complexe simplicité. L'amour n'a pas de nom, il a seulement lieu d'être. Pourquoi tenter de nommer ce qu'on ne peut décrire ? Pour quelle raison devrions-nous emprisonner tant de sentiments dans un seul mot ? Le simple mot “aimer”, la simple expression “je t'aime”, n'est-elle pas ridicule face à tout ce qu'elle peut englober ? Je plaquai ma main sur sa bouche en secouant la tête.


  • Chhht...




Je savais déjà tout.
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Complexe Simplicité Empty Re: Complexe Simplicité

Sam 28 Déc - 14:01
Très beau récit, simple et bien écrit. Merci pour le partage. Smile
Osmose
Osmose
Localisation : Bourges
Age : 28
Messages : 89
Date d'inscription : 27/10/2013

Complexe Simplicité Empty Re: Complexe Simplicité

Sam 28 Déc - 16:01
Merci à toi pour ce commentaire, je suis ravie que ça t'ai plu ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Complexe Simplicité Empty Re: Complexe Simplicité

Sam 4 Jan - 21:44
salut osmose !! :p je suis de retour!

vraiment beau ton récit ! j’écris le même genre de chose mais depuis 2/3 mois seulement et ca me prend d'un coup, et après plus rien donc, ce n'est pas encore définit !

en attendant j'adore le (mot qui désigne le fait d'exprimer ses sentiments en détail) je sais plus comment ça s’appelle x) dsl !

 :super content: 
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Complexe Simplicité Empty Re: Complexe Simplicité

Mar 21 Jan - 2:53
ouhla c'est écrit trop petit pour mes pauvres yeux.
Contenu sponsorisé

Complexe Simplicité Empty Re: Complexe Simplicité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum