Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fabulia
fabulia

"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. Empty "pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde.

Jeu 16 Jan - 9:49
Le 26 janvier ainsi que le 2 février la manif pour tous fera son retour dans la rue, pour cette fois ci remettre en cause la théorie de genre. Voici leur affiches officielles :
"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. E411b810

Et voici des parodies de ces affiches :
"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. Bd8pzq10

"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. Bd8yst10

difficile de distinguer les parodies des officiels n'est ce pas ?

Comprenez vous l'implication de la manif pour tous sur le sujet ? Pour ma part, pas vraiment, qu'est ce qu'il leur fait peur dans le combat du sexisme ?

Que pensez vous de la théorie de genre ?
Lucedé
Lucedé

"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. Empty Re: "pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde.

Jeu 16 Jan - 11:10
La "théorie du genre", ou "des genres" n'existe pas, c'est l'inverse d'une théorie en fait...

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20131213.OBS9493/theorie-du-genre-judith-butler-repond-a-ses-detracteurs.html

Je pense que des petits malins se sont trouvés une foule à faire fouler le pavé en mode juillet 1968, et vu que la loi sur l'ouverture du mariage (pardon union civile) pour les couples homosexuels est passée ben les tiques changent de chien pour pas crever...
Invité
Invité

"pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde. Empty Re: "pas touche à nos stéréotypes de genre" la manif pour tous rétrograde.

Jeu 16 Jan - 12:43
L'implication de la "manif pour tous" sur le sujet s'explique tout simplement par la vision assez caricaturale et dégradante qu'ils ont des LGBT. Un sacré paquet d'homophobes, qui pensent qu'être gay c'est être une folle efféminée, et qu'une lesbienne est tout simplement un mec sans pénis... (j'invente pas, j'ai eu droit à la théorie au cours de certains repas de famille...  Neutral )

De là, si tu légalises le mariage pour tous et que tu donnes aux LGBT les mêmes droits qu'eux, les petits hétéros parfaits avec leurs 2 enfants (un garçon et une fille) et leur labrador sable obèse, ben tu détruits leur concept de famille (qui est un peu étriqué, faut bien le dire ^^). Et eux, parfaits petits citoyens modèles version Moyen-Âge, s'insurgent contre cette agression, car un homme doit être un homme, fort, viril, avec de la barbe et des poils, nom de Dieu!! Et une femme doit porter des jupes, robes et des talons hauts, être bien épilée tous les jours et maquillée comme une princesse (et porter du rose aussi, c'est girly  Very Happy ). Je caricature, mais je pense qu'on est quand même pas loin de la vérité chez certains de ces manifestants...

En tout cas, c'est comme ça que je comprends leur implication dans ce "combat", que j'espère perdu d'avance! Heureusement que la majeure partie de la société ne rentre pas dans ce moule et qu'il reste des gens qui pensent avec leur cerveau et leur coeur plutôt qu'avec Frigide et ses copains Very Happy

J'édite, pour vous mettre un lien vers cet article que je trouve super:
http://4enfants2bras.over-blog.com/article-est-ce-une-bonne-idee-que-les-filles-et-les-gar-ons-existent-122065871.html
Ecrit par une maman de 3 petites filles et un petit garçon, et qui a failli s'étouffer en voyant une des affiches postées par Fabu plus haut Smile

Zig'zag

Jeu 16 Jan - 13:29
Pour le coup, je doute fortement que cette nouvelle manifestation, avec leurs nouvelles recommandations, fonctionne réellement. Pour le mariage gay, la plupart des Français n'étaient clairement pas prêts à cette avancée ; en revanche, on parle bien plus de l'importance de l'égalité Hommes/Femmes dans notre société depuis plusieurs années déjà, on prend plus en compte les femmes dans la société qu'auparavant et trop de femmes se sont battues pour avoir des droits pour, qu'à notre époque, les actuelles laissent passer une tel retour en arrière !

Franchement, leurs affiches me font juste sourire. C'est tellement lamentable...
Ils sont juste tellement terrifiés à l'idée de disparaître. Les têtes des ces "partis/associations" ont acquis la notoriété très rapidement l'année passée mais leur combat a totalement échoué. Alors cette année, il leur faut bien une nouvelle cause pour retrouver le devant de la scène... Mais ils ne se rendent pas compte que les Français en ont juste marre, qu'ils ont d'autres choses à penser qu'une bataille de type moyenâgeuse à mener.

Enfin bref'... Il est grand temps que les mentalités avancent mais bon sang on a encore du boulot devant nous...!
Lost-in-Translation
Lost-in-Translation

Jeu 16 Jan - 14:05
J'aime beaucoup la première affiche. Oui, oui la première vraiment (toute première).
Ne sortez pas les fourches, je m'explique.
"Pas touche à nos stéréotypes de genre" Ah oui? Vraiment? Mais c'est quoi un stéréotype?
Une idée préconçue, une opinion reconnue comme vraie parce que pensée comme telle par une partie de la population, MAIS ce n'est pas une vérité. Bon de toute façon wiki' dit ça bien mieux que moi
donc: http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9otype#Quelques_st.C3.A9r.C3.A9otypes

Bref cette affiche est un véritable aveu: on est stupides, étroits d'esprits,....pitiiiiiiiiiiié laissez nous bourrer le crâne de nos enfants avec nos inepties. Non surtout ne changeons RIEN! On est pas bien là? (Entre crétins?)
ET NON, je ne comprends pas pourquoi on les entend encore!!! De toute manière les nostalgiques des croisades sont branchés sur pilotage automatique depuis la question du mariage gay. Après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
Mention spéciale :touche le fond mais creuse encore...
Ma prof' de philo' de terminale avait une expression qui leur sied à merveille: Se traîner dans la fange.
Qu'ils s'y roulent, qu'ils s'y vautrent mais qu'ils nous foutent la paix. Ils n'ont qu'à organiser des réunions Tupperware où chacun pourra exposer son homophobie, son étroitesse d'esprit,...
Et j'arrête là parce que c'est mauvais pour ma tension  Colérique
fabulia
fabulia

Jeu 16 Jan - 14:07
Je suis complètement d'accord avec toi Lost, il s'enfonce eux même dans leur médiocrité. Au fond, je pense que beaucoup d'entre eux on peur d'être devant leur propre vérité.
Zig'zag

Jeu 16 Jan - 14:17
cheers Regardons-les s'enfoncer plus bas que terre en riant du ridicule de leur idée et de la situation...!
Attendons de les voir se prendre le mur dans leur prochaine manif' ! Wink
Nosy
Nosy

Jeu 16 Jan - 18:20
J'aime les parodies, je les adore ! ^^

Sois zen Lost, je m'amuse plutôt que m'énerver parce que leur projet est fort mal parti : il est déjà détruit par les moqueries ! J'ajouterais que l'humour est une arme bien balèse contre eux ! (et la seule qui vale la peine de dépenser de l'énergie pour eux Wink )
shaell95
shaell95

Jeu 16 Jan - 21:25
C'est plus possible là, on touche le fond --'
Quoique non, je crois qu'ils se décrédibilisent d'avantage…qu'ils poursuivent dans ce sens "ou se taisent à jamais" ><
Lucedé
Lucedé

Jeu 16 Jan - 22:27
Le pire, c'est qu'ils défendent en tant qu'idée universelle-de-la-famille-de-la-vie-de-l'amour et tutti quanti une réalité qui n'existe que depuis un siècle et demi dans certaines familles bourgeoises, et qui même au plus fort du modèle (dans les années 50, les banlieues pav blanches nord-américaines, voire The Rumor qui montre que déjà, les queers, ben y'en a déjà au ciné) n'a jamais valu pour l'ensemble du corps social occidental moyen (pour utiliser des expressions sociologisantes à la con qui prennent une tournure très funny dans ce contexte), et qui en fait, vaut largement comme souverain uniquement dans leurs petites têtes blondes.

C'est une marotte qui leur passera, comme la peine de mort, ou comme la peine de mort, c'est peut-être aussi le signe que se mobiliser pour des causes qu'on ne comprend pas bien mais qui sont dites "sociétales", donc "d'opinion", dans des périodes de crise généralisée (tout fout le camps), ben c'est un principe fédérateur très fort, et que vu comment c'est parti, de la démagogie vulgaire, gauche (HYPERLOL) bancale et vociférante ben on a pas fini de s'en bouffé.

Et en tant que tapettes, gouines, métèques, féministes et autres monstres sociaux tous dégoûtants, nos têtes à nous risquent de faire longtemps partie des morceaux de choix à brandir au bout d'un pieu. Faut bien s'occuper entre bonnes gens -mais ça peut concerner n'importe qui, le stigmate préserve pas de la connerie qui court depuis toujours mais qui a désormais la certitude d'avoir le droit et le devoir de gueuler ses horreurs partout et qui a plein d'endroits où le faire, pourquoi se priver.
Lord
Lord
Administratrice
Genre : Extraterrestre
http://www.plur-ielles.com

Ven 17 Jan - 9:11
Dans ma tête, j'ai validé ça et là des propos de chacune d'entre vous, cependant, il ne faut pas faire l'erreur de croire que la Manif pour Tous et ses associations satellites axent leurs combats essentiellement "contre" les LGBT et le modèle familial qu'ils présentent ou représentent. Car ceci est une faute de "cadrage" dans la vision et la compréhension de leur lutte, dont les frontières s'étendent bien au-delà des limites de ce que représentent la communauté LGBT en tant que minorité innovatrice et les thèses qu'elle défend.

Les partisans et têtes pensantes de la Manif pour Tous sont avant tout des ultra-conservateurs, des réactionnaires, tout ce qu'on peut trouver de non-progressiste, parce qu'ils voient en ces "progrès" (par "progrès" entendez "ouvertures de droits divers et avant-gardisme social") une menace plus que sociale : carrément sociétale. Et il serait tout à fait erroné de prétendre que nous représentons ce progrès, car bien d'autres luttes progressistes existent et sont actuelles ou réactualisées parce qu'on voit une régression, entre autres, dans l'Union Européenne (pour ne parler que de notre région). Je pense particulièrement au retour en arrière de l'Espagne sur le droit à l'avortement.

Ainsi, au sein de la "Manif pour Tous & Co.", on ne retrouve pas que des homophobes : on retrouve également des masculinistes (le masculinisme, c'est de l'anti-féminisme par des hommes pour les hommes, avec objectif de "patriarcaliser" le plus possible la société et que cessent les avancées des droits de la femme parce qu'ils représentent une "menace" pour ceux des hommes et pour la position de l'homme dans la société. "La domination masculine" de Patric Jean, un bon film pour toutes celles qui s'intéressent à la question), des anti-avortements, des extrémistes religieux (Civitas et leurs amis), et même des partisans d'extrêmes droites (le GUD, pour ne citer qu'eux), bref, tout un tas de gens joyeux aux idées merveilleuses.

Le projet n'est donc pas uniquement de museler les LGBT et leurs "revendications démoniaques". C'est aussi de ramener madame à la maison cuisine, d'enseigner à Charline que devenir PDG d'une boite du CAC40 (ou BEL20 pour les Belges) ce n'est pas possible pour elle, mais son frère peut-être y arrivera, même si tous les deux ont la même formation. Qu'une petite gifle à sa femme quand elle exagère, faut pas abuser, c'est pas de la violence conjugale et que quand on est marié, on couche ensemble et que le concept de viol conjugal ça existe pas non plus, elle a qu'à faire un effort. Que si elle veut avorter, c'est l'enfant d'abord, parce qu'au fond, avorter c'est assassiner, même si le foetus fait 3cm sur 4 et que rien ne bat : c'est une femme, après tout, elle est faite pour ça : Dieu l'a dit. Etc.

Donc, c'est vraiment un projet de société réactionnaire, avec ce qui est conçu comme des minorités (les LGBT mais aussi les femmes) en bas de l'"échelle alimentaire", disons.

C'est pourquoi Manif pour tous et compagnie s'impliquent sur des questions telles que le genre, prévoient de manifester contre l'avortement, etc.
fabulia
fabulia

Ven 17 Jan - 9:17
Contre l'avortement Lord ? Sérieusement !?
Zig'zag

Ven 17 Jan - 10:19
Je pense, Lord, que l'on a concentré nos dires sur leurs propos divers contre les LGBT simplement parce qu'il y a tout juste un an c'est bel et bien nous qu'il pointait directement du doigt. Donc forcément, dès que l'on parle de "Manifestation pour tous" on pense homophobes. Maintenant, et je pense que je ne suis pas la seule, j'ai parfaitement remarqué que d'autres groupes se sont joints à eux plus ou moins discrètement avec des idées et idéologies bien plus larges -et même bien plus dangereux je dirais.

De plus, je pense, justement, que leurs autres préoccupations (remettre la femme au foyer notamment) ne vont pas amener autant de monde dans leur manifestation que l'année passée puisque la société a, il me semble, déjà trop avancé pour revenir à une telle époque antérieur... (ou alors je suis absolument trop optimiste, ce qui est fort probable également...!)

Bien sûr, Fabulia ! Tu ne connais pas Civitas ? Et notre chère et adorable Christine Boutin ? Smile
fabulia
fabulia

Ven 17 Jan - 12:13
Ah si...Pour que le coup, c'est grave. Déjà en Espagne, alors pourquoi pas la France...
Invité
Invité

Ven 17 Jan - 12:37
Parle pas de malheur Fabulia, certains y pensent...  Shocked 

Je pense aussi (et j'espère!) que les mentalités ont trop évolué dans le bon sens pour que l'on revienne à cette représentation archaïque de la famille, avec les femmes au foyer avec les enfants, le ménage et la popotte, et les hommes au travail qui rentrent le soir et s'assoient confortablement dans leur fauteuil avec une bière à la main. Cette nouvelle mobilisation de la Manif pour tous ne devrait pas avoir la même ampleur que celle concernant le mariage l'année dernière  Smile 
Lord
Lord
Administratrice

Ven 17 Jan - 17:05
A vrai dire, Zig, Civitas et la Boutin ne sont que deux entités "cathos ultra" qui ont rejoint la Manif pour tous lors des marches contre l'égalité pour nous ont fait un vieux délire de "premiers chrétiens au XXIe siècle" (bref, des intégristes). Mais sans même les considérer, la fin de l'avortement figure vraiment au sein des revendications de la Manif pour tous (qui, finalement, n'est qu'une coupole d'associations diverses et variées de réactionnaires de tout bord qui veulent arriver à une société qui marche à reculons). Notamment via leurs alliés de toujours que sont Alliance VITA, Associations des Familiales Catholiques, et toute la bande à Jésus (enfin, plutôt de sa face obscure).

A savoir, aussi, que la présidente de la Manif pour tous n'est autre que Ludovine de la Rochère, la cuillère dorée dans la bouche et le crucifix dans le sur le coeur.
Il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de féminisme et de progressisme de sa part.

Quant au reste, tu es bien trop optimiste, Zig : la pire erreur stratégique, c'est de sous-estimer son adversaire. Surtout quand il a des moyens, qu'il communique bien et qu'il est bien organisé.

La vérité, c'est que la France n'est plus du tout ce pays d'avant-garde et de Droits et de Lumières qu'il était jadis : la population Française est traditionnellement de droite, plutôt conservatrice, on est dans un contexte de crise et de ce fait, les réflexes réac' sont encore plus faciles à générer (parce que le conservatisme ou le fait de "conserver" ce que l'on a déjà acquis et qui s'est révélé "opérationnel" au lieu de se lancer dans de grands chantiers sociaux/sociétaux incertains) parce que c'est "rassurant" de savoir qu'on s'appuie sur des choses qui ont "tenu la route" (avec de monstrueux bugs sociaux, mais "genre ça marche"). Comme tu n'irais pas commencer la construction d'une super cabane de fou pour que tous les sans-abris puissent s'y réfugier (progrès) quand il pleut des cordes tellement qu'on dirait que c'est le ciel entier qui va se liquéfier (la crise) : la majeur partie des personnes irait se réfugier chez eux pendant ce temps (conservatisme) et éventuellement se remettrait à penser d'une petite cabane pour le SDF du coin (avancée sociale) lorsqu'un rayon de soleil fendrait les nuages (reprise).

Ainsi, avec adresse et stratégie (des discours bien tournés, des double-discours là ou il en faut (édulcoré face aux modérés, super dur face aux convaincus), une com' bien huilée, des thunes, des élus "convertis",...) le retour des femmes à la maison est réaliste. Et vraiment tout à fait réalisable si en plus de ça, les adversaires (féministes, progressistes) des réac' décidaient de se mettre à sous-estimer et de se reposer sur leurs lauriers.
Sur ce genre de questions (droits des minorités ou des groupes non-dominants), le bras de fer est éternel.
Zig'zag

Ven 17 Jan - 21:04
Je sais parfaitement, Lord, que Civitas et Boutin se rejoignent, font partie d'une "même entité" comme tu dis. Je les ais justement cité parce qu'il s'agit des mêmes idées débattues par ce groupe et cette femme. Et j'ai parfaitement conscience de leur côté "ultra-catho-intégriste" ! Je me rappelle encore de cette vidéos là qui tournait l'année dernière montrant justement Alliance Vita et/ou Civitas dans la rue en train de dénoncer l'IVG et déclarant que Dieu blablabla.

Navrée d'être une espèce d'optimiste qui rêve du pays des bisounours où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais tu sais pertinemment que je suis ainsi et tu sais également que, malgré tout, j'ai parfaitement conscience de ce qu'est véritablement l'être humain et que je n'ai pas la moindre confiance en l'Homme.

Cela dit, j'avoue que j'essaie d'être optimiste : l'année dernière, ces gens se sont mobilisés, en France, pour empêcher un grand nombre de personne de pouvoir vivre comme eux en accédant au mariage et à la famille. Ils ont été nombreux, tellement nombreux. Et tellement haineux. On en a vu de toutes les couleurs, on a entendu tant d'horreurs... Et pourtant, que s'est-il passé ? Des gens se sont mobilisés pour leur faire face, une voix (Taubira, je t'aime!) s'est élevée pour se battre pour nos Droits et cette foutue Loi est -enfin- passée !

Alors oui, ils ont certainement une très bonne comm' en vérité et franchement rien qu'avec leurs affiche là au-dessus ils paraissent tellement sympathique, ils ont des discours et des arguments, oui... MAIS. Mais, il n'en reste pas moins que face à eux il y aura encore et toujours des gens pour se lever et leur faire face ! La preuve : http://www.madmoizelle.com/manif-pro-ivg-224919
Donc effectivement, je reste optimiste parce que même si beaucoup de personnes me donnent envie de vomir, d'autres me redonnent un f*ck*ng sourire en refusant de les laisser prendre le dessus dans notre société ! (Et bon sang, tu sais que tu en fais partie en plus!)
Lord
Lord
Administratrice

Sam 18 Jan - 20:19
Zigzagounette, elle s'énerve Smile. Je ne te tacle pas, je soulignais des choses : pas de panique Wink. Tu me connais assez bien et si je voulais vraiment le faire, ça serait plus cinglant et glacial.

Par ailleurs, tu me dis tout ça à moi, mais tu sais bien, comme tu le dis, que je fais partie de ceux qui refusent les assauts des réactionnaires. Tu le sais.
Lucedé
Lucedé

Dim 19 Jan - 1:40
Oui c'est un peu ça le problème... les réactionnaires ils sont pas ici, et c'est tellement facile de nous déligitimer d'emblée en tant que "parties prenantes" ("et toi duc**") que je sais pas quoi dire de plus que : soyons tels que nous voulons être si ça respecte la liberté et l'intégrité des autres, sans rajouter des limites internes au bordel ambiant au sein duquel on doit déjà évoluer sans virer dingues...

Désolée si j'emploie des tournures vulgaires, en fait ça m'empêche de gloser (et je mets tout au masculin parce qu'il a absorbé le neutre en français et que "tell-e-s" ou quoi systématiquement c'est lourd)... mais bref la meilleure technique d'influence à long terme (d'après mon prof de psychologie sociale qui nous a fait un bilan des recherches sur le sujet) c'est la minorité assurée. En gros si on se laisse pas faire, si on reste cohérents et calmes et ouverts, on ne peut pas (se) perdre. J'ai pas dit qu'on gagnerait...

-Mais dans l'absolu je pense pas qu'on puisse vraiment s'assurer de la victoire sur autrui ("vaincre"), ou même être vaincu symétriquement, on peut juste essayer de ne pas se perdre soi-même. En l'occurrence, ne verser ni dans l'extrémisme, ni dans la victimisation, revendiquer le droit d'exister différemment, autant, et sans honte.

Parce qu'autant vous l'avouer, moi j'en suis souvent en plein, dans la honte, quand je suis bien obligée de constater que socialement, je suis un monstre à plusieurs égards, et que quand même, au fond, je voudrais juste être tranquille et déranger personne... ça fait chier mais ça passe, et c'est pas juste et c'est con mais c'est comme ça...

Rock
Rock

Sam 25 Jan - 2:27
J'aime les deux dernieres photos, on doit pas nous prendre pour des filles qui n'ont rien dans la tete.
Invité
Invité

Mer 5 Fév - 13:09
Aux vues de l'actualité récente, une petite vidéo bien sympathique par Mr Benoit Poelvoorde:

Ici Very Happy
fabulia
fabulia

Mer 5 Fév - 16:11
haha superbe !
Contenu sponsorisé