- Lucedé
Dora - roman graphique
Sam 18 Jan - 1:20
Bon en fait je suis pas sûre d'adorer le terme "roman graphique", ça fait un peu pompeux, mais en l'occurrence c'est pour prévenir du côté "queer, mais austère" de cette chère "Dora", puisqu'il ne s'agit pas bien évidemment des aventures d'un playmobil viral et plus ou moins bilingue en BD...
Dora est le nom du personnage principal (la fille sur la couverture), et ça vient du nom du camp d'extermination nazi ou son père a été tué... Donc déjà, on sait qu'elle a une vie sympa : juive, arabe (en fait c'est un peu plus compliqué que ça hein), père mort, mère... spéciale, pas de thunes, et puis en fait ben "rassure-toi Odile, je crois que je n'aime pas les hommes..."
Forcément. Compliqué à résumer, très dense, complexe, en noir et blanc, mais avec une histoire d'amour dedans quand même. -j'ai beaucoup aimé, mais difficile à lire distraitement ^^'.
Deux tomes parus pour l'instant, série en cours :
Dora est le nom du personnage principal (la fille sur la couverture), et ça vient du nom du camp d'extermination nazi ou son père a été tué... Donc déjà, on sait qu'elle a une vie sympa : juive, arabe (en fait c'est un peu plus compliqué que ça hein), père mort, mère... spéciale, pas de thunes, et puis en fait ben "rassure-toi Odile, je crois que je n'aime pas les hommes..."
Forcément. Compliqué à résumer, très dense, complexe, en noir et blanc, mais avec une histoire d'amour dedans quand même. -j'ai beaucoup aimé, mais difficile à lire distraitement ^^'.
Deux tomes parus pour l'instant, série en cours :
- Zig'zag
Re: Dora - roman graphique
Sam 18 Jan - 8:53
Intéressant... ça a l'air d'être pas mal du tout !
J'essaierais (un jour x)) de me les procurer pour lire ça donc...
J'essaierais (un jour x)) de me les procurer pour lire ça donc...
- InvitéInvité
Sam 18 Jan - 9:58
Ah oui effectivement, ça semble super dense, mais très intéressant Je vais chercher un endroit où me les procurer de ce pas
- x--feisu--x
Sam 18 Jan - 11:41
Merci pour cette belle présentation Lucedé
J'avais moi aussi remarqué ces ouvrages mais quand j'ai demandé à avoir les deux tomes d'un coup, il n'y avait que le dernier...
C'est une bonne nouvelle s'il s'agit d'une série en cours
J'avais moi aussi remarqué ces ouvrages mais quand j'ai demandé à avoir les deux tomes d'un coup, il n'y avait que le dernier...
C'est une bonne nouvelle s'il s'agit d'une série en cours
- Nosy
Sam 18 Jan - 14:22
Je vais aller fouiner les bibliothèques de Paris, pas mal d'exemplaires semblent traîner