Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
anipassion.com

Aller en bas
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 2:29
Salut la compagnie, j'ai un petit débat pour vous.
Comme certains couples de n'importe quels genres, il arrive que ceux-ci se marient sur un coup de tête, comme ça, parce-qu'ils sont amoureux, ils prennent la voiture et s'en vont se marier, seuls avec le minimum. Une folie pour certains, la liberté pour d'autres ...

Peut-on se marier sur un coup de tête ?
Doit-on se marier dans les règles ?
Quel est votre avis ?

Pour ma part, c'est quelque chose que je pourrai faire même si je suis avec ma femme depuis peu mais amoureuse par exemple. Les folies de la liberté.

A vos claviers, j'ai hâte de lire vos avis !!

Des bisous
 :femi2:
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 11:21
Pour moi il faudrait que tout soit organise , je ne pourrais pas le faire sur un coup de tête
Après je serai capable par contre de ne rien dire a personne, d'inviter les gens pour un barbecue , un anniversaire et qu'en fait ce soit mon mariage
Ça ça pourrait me plaire lol
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 11:31
Euh, je fais pas mal de choses sur un coup de tête mais me marier, je ne pense pas à moins que je sois vraiment raide dingue d'une femme et surtout que je sois sur de ses sentiments.

Sinon que mes amis les plus proches.
dadou94
dadou94
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 29
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 13:12
Moi je pourrais pas sur un coup de tête. Le mariage est quelque chose que je prends au sérieux. Et vu que c'est quelque chose que j'espère ne faire qu'une seule fois dans ma vie j'aimerais que ça soit bien fait avec la bonne personne.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 14:11
C'est déjà une galère monstre de se séparer sans contrat ... alors avec un mariage...le divorce, les papiers qui traînent , la situation en suspend...pffff

Quand j'étais plus jeune l'idée du mariage express à Las Vegas me semblait la seule option valable pour rendre un mariage "romantique" ( vu que la cérémonie avec la famille et tout le tralala social me file des boutons rien que d'y penser ) ... mais aujourd'hui, je pense réellement qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 16:58
dylan45 :: Ehhh l'idée du barbeuc' c'est pas mal du tout !!

Mais même si vous êtes ultra méga amoureuse, vous garderiez quand même les pieds sur terre par rapport à ça ?
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 17 Aoû - 18:34
Comme le disait OcéaneRoseMarie dans son spectacle : "les lesbiennes sont toujours foooooollement amoureuses" que ça dure deux nuits, deux semaines , deux mois ou plus...
y'a un moment tu relativises tes propres émotions (en tout cas moi je les relativise )

L'histoire la plus longue et la plus profonde ne va pas forcément de paire avec le degrés de passion du début.
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 18 Aoû - 2:31
C'est pas faux, je dois m'incliner devant tes propos. Très convaincant.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mar 19 Aoû - 0:31
Pour moi je comprend ta notion de liberté c'est vrai que se sentir libree fait que l'on se sent heureux maintenant à mes yeux le mariage c'est pas quelque chose à prendre à la légère, car on se lie d'avantage avec la personne que l'on aime. Mais ce que je ne comprend pas sans être négative je trouve que assez souvent le mariage fait perdre certain petits geste de tendresse, les papillon dans le ventre que l'on n'a pas pour la femme qu'on aime comme si le mariage représentait un soulagement une manière de se rassurer sur l'amoure de la personne que l'on aime nous portes et donc les 2 personnes ne font plus autan de surprise et deffore pour plaire .
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:45
Tout dépend de l'état du compte en banque de la personne en face.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:47
largent et souvent sujet de dispute avant le mariage :-)
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:51
Sur quels éléments te bases-tu pour affirmer cela ? Enquêtes ? Sondages ? Données d'organismes reconnus (Ipsos, IFOP, INSEE etc.) ?
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:56
je me base sur des temoignage entendu et on entourage familiale amical pas forcement pas rapport au mariage ais sa arrivent à beaucoup de couples d'avoir des prise de tete sur les depence de laparte le budget sa arrive à pas mal de monde et lorsque qu'il y a separation et que le couple et pacser ou marige si la separation se passe mal largent et une forte complication
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:56
Samael a écrit:Sur quels éléments te bases-tu pour affirmer cela ? Enquêtes ? Sondages ? Données d'organismes reconnus (Ipsos, IFOP, INSEE etc.) ?

Mon fou rire du jour, merci  lol! 
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:57
mdr bon malheureusement je n'ai pas les pourcentages ni de donnees dorganisme
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 20:59
minipoussin a écrit:Mon fou rire du jour, merci  lol! 

Et je l'ai servi avec le sourire. Au moins, toi, tu as compris l'humour de mon message.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 24 Aoû - 21:56
Sur un coup de tête ? Jamais de la vie. Pourquoi faire ? Dans ma conception, un mariage ne se fait pas comme ça. Et je ne parle pas de l'organisation (donc, par là, j'entends, les vêtements, la salle, tout ça), parce que de ça, à la rigueur, je m'en fiche un petit peu...
Je parle plutôt de l'engagement. L'engagement n'est pas à prendre à la légère. D'un point de vue moral et puis d'un point de vue juridique, aussi...
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 25 Aoû - 3:11
C'est super d'avoir vos avis les filles !! Je vois que beaucoup d'entre vous pensent plus ou moins la même chose.
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 31 Aoû - 22:26
Je suis gémeau et spontanée, j'ai bien acheté un cheval sur un coup de tête (en n'étant pas riche et en ne faisant pas d'équitation), alors me marier oh que oui Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 31 Aoû - 23:00
Tu l'as mangé, ton cheval ?
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 31 Aoû - 23:14
Justement non. J'ai vu sa photo sur un site, elle vivait à 1000 km, elle partait à la boucherie. Une petite voix m'a dit de la sauver, j'ai su plusieurs mois après qu'elle était enceinte. Deux vies épargnées pour le prix d'une. Bref, j'ai beau être cartésienne, je pense qu'il faut parfois écouter certaines intuitions très fortes.


A ne pas confondre avec la désinhibition de l'alcool, qui ferait demander la serveuse du bar en épousailles!
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 31 Aoû - 23:41
@Ilsa : C'est un très très beau geste que tu as eus ! =) As-tu pu garder la jument et son poulain ?

Comme quoi écouter sa petite voix intérieure peut avoir de très belles répercussions.

XD!
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Dim 31 Aoû - 23:54
Elle coule des jours heureux en prairie et lui est devenu un petit mec bien solide

(sachant que je DETESTE les chevaux, c'est ce qui me fait penser qu'on fait parfois des trucs insensés sans réfléchir, alors le mariage ça ne m'étonnerait guère Rolling Eyes

Bruno Mars a même écrit une chanson là-dessus, mais le lien youtube ne fonctionne pas
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 1 Sep - 0:11
Pourquoi détestes-tu les chevaux ?

Il s'agit de quelle chanson ?

Personnellement je suis plutôt du genre à (trop) réfléchir ... et en même temps j'ai été capable de faire de belles choses sur des coups de tête, des choses qui m'ont permises d'avancer.

Donc je pense que le mariage sur un coup de tête j'en serai capable ... uniquement par amour.
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 1 Sep - 0:20
Arrêtez d'employer n'importe comment l'adjectif "cartésien". ;(

avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 1 Sep - 0:34
Cartésien = 1) relatif à la philosophie du monsieur là, 2) décrivant une pensée logique et rationnelle. Si tu veux te lancer dans un débat sur la rationalité ça sera avec plaisir mais je te préviens, je suis coriace Wink

@Juju: 15 ans à les fréquenter et les étudier, je peux te dire que c'est un animal particulièrement fourbe...comme pour beaucoup d'herbivores, on ne peut pas leur en vouloir, c'est un comportement de survie.

Tu as déjà fait des choses sur un coup de tête que tu as regrettées donc?
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 1 Sep - 0:41
tu connais très mal Descartes ;(
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Lun 1 Sep - 0:48
@Ilsa : ah ?! Je ne pensais pas que les chevaux puissent être fourbes ... en même temps je n'ai fais qu'à peine 1 an d'équitation et ne les ai pas fréquenter plus longtemps.

J'ai fais des choses sur un coup de tête comme le fait de parler de mes sentiments à chacune des femmes que j'ai aimé mais qui ne m'ont jamais aimé (en tous les cas pas de cette façon) ... mais même si après coup j'ai eu peur des conséquences je n'ai aujourd'hui aucun regret, tous ces aveux m'ont permis d'avancer et je suis (quelque part, même si j'ai fais du mal à certaines d'entre elles) fière de les avoir fais.
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mar 2 Sep - 22:12
Samael a écrit:tu connais très mal Descartes ;(

Détrompe-toi, j'en ai bavé avec ce mec! On a des philosophies très différentes lui et moi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mar 2 Sep - 23:00
Si tu le connaissais réellement, tu saurais qu'il est tout sauf matérialiste (pas le sens courant du terme) dans sa pensée.
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mer 3 Sep - 22:48
Samael, sans aucune méchanceté, je te conseille d'ouvrir un dictionnaire et lire par toi-même les définitions du mot. A aucun moment dans ma discussion je ne fais allusion à Descartes; j'utilise l'adjectif qui en découle :*
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Jeu 4 Sep - 1:31
Une définition peut violer l'étymologie d'un mot. C'est pour cela que je milite contre les adjectifs tels que cartésien ou hédonistes. Ces derniers, comme sont les seules connaissance que le commun des mortels avec la philosophie, véhiculent des fausses idées concernant les penseurs qui ont inspiré le mot.

Autre adjectif dont il faudrait revoir la définition à cause de son étymologie : antisémite.
avatar
Zig'zag
Age : 34
Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mar 9 Sep - 20:16
Merlin ! Certainement pas sur un coup de tête…
C'est un engagement vraiment important le mariage, ça ne se décide pas à la légère. Il faut être capable de faire des choses des un coup de tête, ça fait du bien parfois, mais ce genre de décision change quand même la dimension d'un couple (après, forcément, tout dépend de comment on considère le mariage…)

Et sinon, les filles, pas la peine de vous crêpez le chignon pour si peu s'il vous plaît Wink
avatar
Invité
Invité

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mar 9 Sep - 21:02
Mariage : le truc où on dit oui le samedi :très amoureux: et le lundi on s'en mord les doigts !!! :marmonne:
calimero
calimero
Localisation : 38
Age : 54
Messages : 890
Date d'inscription : 02/09/2014

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Mer 10 Sep - 6:35


mdr : j'aime bien ta réponse soleil !!!!!!!


Contenu sponsorisé

Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?   Empty Re: Le mariage sur un coup de tête ... OUI ou NON ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum