Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

sherlock_holmes
sherlock_holmes

Bonjour bonjour Empty Bonjour bonjour

Dim 15 Fév - 13:16
Bonjour à toutes et à tous (si il y'en a!)

Alors comme la plupart d'entre vous il me semble, j'ai découvert ce site un peu par hasard. Je n'ai jamais participé à un forum mais j'ai trouvé l'ambiance sympa alors je me joins à vous.

Pour me présenter brièvement, j'ai 22 ans et je vis dans la capitale depuis quelques années maintenant. Mes passions sont principalement la littérature le théâtre, je dirais l'art en général mais aussi, euh...les sciences religieuses! Bon, généralement ça ne fait pas trop rêver mes interlocuteurs, mais on vient comme on est n'est-ce pas ;-) et puis sait-on jamais, je ne suis peut-être pas la seule..? Dans tous les cas j'ai d'autres sujets de conversation!

J'espère que vous avez passé une belle saint-valentin et à très vite.
side
side

Bonjour bonjour Empty Re: Bonjour bonjour

Dim 15 Fév - 13:39
Hey, Bienvenue à toi
Invité
Invité

Dim 15 Fév - 14:42
Bienvenue !

Sciences religieuses, c'est à dire ? L'étude des divers religions dans le monde ? Leurs évolutions tout ca ? Si tu veux ouvrir un sujet la dessus hésite pas ! Moi avec tous les faits actuels je suis perdue, par exemple, qu'est ce que c'est exactement les sunnites, les chiites, les wahhabites et tout ca ^^
Y a tellement de courants au sein d'une même religion, c'est fou !
Chacun revendique sa vérité et hop un nouveau courant de créé !
Halma
Halma

Lun 16 Fév - 8:38
Bienvenue cat (J'adore ton pseudo Smile T'es fan de Sherlock Holmes ?)
kelysa
kelysa

Lun 16 Fév - 12:57
Bienvenue Very Happy
kanaria
kanaria

Lun 16 Fév - 13:04
bonjour,
mon histoire serait trop longue à raconter donc je vous mets l'essentiel
moi c'est Kanaria, 30 ans
mes passions sont la cuisine, la lecture, les animaux
Invité
Invité

Lun 16 Fév - 15:37
Salut, ouvre ta propre présentation, la tu empiètes sur celle de Sherlock la pauvre ^^
Lolograph
Lolograph

Lun 16 Fév - 19:19
Bienvenue à toi ! Wink
grumpy
grumpy

Lun 16 Fév - 21:27
Bienvenue à toi Wink
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Jeu 19 Fév - 10:49
Alors pour répondre a Alexplosif d'abord: oui j'étudie les religions dans leurs dimensions historique, théologique, philosophique et linguistique (tout un programme!). Je suis centrée surtout pour le moment sur les religions monothéistes avec une passion particulière pour le judaïsme. Et puis comme nous sommes issues d'une civilisation judéo-chrétienne, j'essaie de faire le parallèle avec notre époque moderne et les raisons qui font que nous avons telle mentalité, telle morale...etc. Il est évident que ce qui m'a poussé à m'intéresser aux religions c'est l’expérience de l'homophobie. Alors plutôt que d'invoquer la fatalité de notre condition de paria (non là j'en fait trop!!) j'ai voulu comprendre tout simplement. Et rapidement, l'étude m'a conduit sur d'autres réflexions, plus globales sur pleins d'autres aspects de la science humaine qui m'étaient inconnus.
Donc si je peux répondre à quelques-unes des tes questions, à mon modeste niveau bien sûr, n'hésites pas!

Et pour répondre a Halma: oui j'adore Sherlock Holmes! Enfin j'aime énormément la littérature Britannique. Donc Sherlock Holmes est un peu incontournable...

Merci pour l'accueil les filles!
Noukie
Noukie

Jeu 19 Fév - 10:53
Ce n'est pas commun de faire ce type d'études mais ca semble vraiment passionant en tout cas Wink

Et bienvenue sinon !
Invité
Invité

Jeu 19 Fév - 11:54
Bienvenue Sherlock Smile

Je rejoins Noukie, ce n'est pas commun. Mais esse que tes études se centrent uniquement sur ça ? Ou tu suis juste un cours à la fac (si tu es à la fac) là-dessus ? J'ai également un cours portant sur l'étude  des "faits religieux" qu'ils appellent ça. Malheureusement, autant tu as un penchant pour le monothéïsme, moi ce serait plutôt sur le polythéisme et les religions plus anciennes voire disparues qui ont fondé tout un monde mythologique (Grèce ancienne, pré-colombienne, Perse, etc...) et les religions moins "banales" (shintoïsme, toussa). Enfin, ce n'est pas malheureusement... c'est au contraire très bien, on pourra débattre là-dessus comme ça Very Happy

Et sinon pour littérature britannique, tu es plutôt quoi ? Hardy, Poe ou Austen ? Wink

Bienvenue au fait^^
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Jeu 19 Fév - 16:28
Merci Jenlaine!

En fait toutes les religions m'intéressent donc ton savoir sera le bienvenu! C'est vrai j'ai un penchant pour le monothéisme précisément parce-que je ne le suis pas. Et puis j'essaie de ne pas trop m'éparpiller et d'aller on fond du sujet, le plus possible, que de tout survoler. C'est pour ça, j'ai choisi le monothéisme, j'apprends l'hébreu (j'envisage l'arabe) mais ça aurait pu être chose. Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas précisé, je ne suis pas "étudiante" mais "j'étudie". En vrai de vrai (professionnellement en tout cas) je suis dans le théâtre (décor et costume) mais l'étude des religions prend une place tellement importante que c'est tout comme.

Sinon en littérature je suis surtout TRÈS(!) Wilde. Mais aussi Dickens, Bronte, Woolf, Stevenson et Shakespeare of course! Wink
Halma
Halma

Jeu 19 Fév - 18:30
Effectivement, cursus très intéressant.

Une passionnée de littérature britannique cheers (et puis Stevenson, quoi ^^). On va bien s'entendre. Pour les Brontë, tu préfère Anne, Emily ou Charlotte ? J'avoue que personnellement, j'ai un peu de mal avec les trois, c'est pas trop mon genre de littérature.
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Ven 20 Fév - 14:59
J'ai surtout été marquée par les hauts de hurlevent et son très énigmatique Heathcliff...Donc je dirais Emily.

Si je comprends bien tu aimes aussi les auteurs British?
Halma
Halma

Ven 20 Fév - 17:51
Ah Heathcliff ... J'ai justement un cours sur Wuthering Heights ce semestre, c'est interessant, mais j'ai un peu de mal avec le gothique.

Oui, j'aime beaucoup la littérature britannique et anglophone plus généralement (il y a beaucoup de bons auteurs américains et je suis en train de lire un bouquin canadien qui me plait beaucoup)
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Ven 27 Fév - 15:27
J'avoue que je ne me suis jamais penchée sur la littérature d'outre-atlantique, ou si peu...Quelques nouvelles fantastiques du XIXe qui est un genre que j'aime beaucoup, mais pas beaucoup plus.

J'ai cru comprendre que tu étais étudiante en anglais. Tu souhaites faire de la traduction, de l'enseignement etc...?
Halma
Halma

Ven 27 Fév - 16:26
Je vais m'orienter dans l'enseignement, je pense. Soit FLE, si l'année prochaine est suffisamment convaincante, soit recherche universitaire en littérature fantastique/science-fiction (voire fantasy, si ça ne s'éloigne pas trop des deux autres) du XiXème et XXème, justement Smile
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Ven 27 Fév - 21:04
Humm...cela explique la sympathie pour Stevenson... Wink
Invité
Invité

Lun 27 Avr - 0:41
Parce qu'y en aura pas que pour Jenlaine ...
Bon anniversaire Sherlock Wink
Invité
Invité

Lun 27 Avr - 0:43
T'es sérieuse ! On est nées le même jour ?!!!! Wahouuuu ♥

Bon anniversaire alors ^^
sherlock_holmes
sherlock_holmes

Jeu 30 Avr - 17:18
Oh je m'attendais pas, merci les filles! Very Happy