Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

chatoune
chatoune

L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ... Empty L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ...

Jeu 14 Jan - 21:42
affraid le titre accrocheur, c'est fait !

Bonjour les girls ^^,

je vais desuite renter dans le vif du sujet mais avant il faut que je vous explique ce que je fais là avant que je me fasse "uuuher"

Avant :

Quand j'étais petite, je voulais être un garçon . Je m'habillais comme un garçon, voulais faire comme les garçons, et me comportais comme un garçon, et 'ai toujours eu les cheveux court!  
Au collège, je m'intéressais aux garçons.Jamais j'aurais imaginé être avec une fille.
A 20 ans, j'ai une soudaine envie de " rouler des pelles" a des filles ( oui oui là tu bondis de ton canapé). Mais malgré que je trouve ça sympa, ça s'arrete là.
Je suis sorti avec des mecs jusqu'a mes 25 ans ,et puis je rencontre celui qui est aujourd hui mon mari et le père de mes filles....

Life is sweet ...

Après :

Me voilà tout juste à 33 ans, fin 2015 ... Je rencontre ma collègue, c'est direct une super bonne copine, comme si on se connaissait depuis toujours.
Tiens, on est pareil en fait. Puis elle sent bon. J'ai tous les jours de plus en plus envie d'être pres d'elle... la masser en passant à coté, la froler en allant chercher un truc ....
Quand elle s'approche trop près, j'en perd mes moyens... ses mains sont fines, douce... J'ai envie de l'embrasser...
Voilà ce que j'ai ressenti quand je suis tombé amoureuse de ma collègue Suspect
Un jour, je me suis dit, " merde, je l'aime" geek
On a été rapidement ensemble. Magique mais prompt ..
Elle a sa vie, et je ne fais pas parti de ses plans.
Bref, je me demande ce qu'il m'est arrivé, je regarde les filles différemment.
Je comprend les filles, je trouve les formes des filles belles.Ah c'est donc ça l'effet qu'on fait aux garçons ( ou aux lesbiennes ) .... c'est vrai que des chaussures a talon, c'est plutot classe. un jolie collant, une robe ou un haut moulant huuuum ...
Je commence a piger ^^
Avant j'imaginais les lesbiennes "tordu" parce qu'elles choississent les filles ! finalement c'est bien, ça nous laisse plus de mecs !
Les lesbiennes, ressemblent forcément à un mec...
c'est des choses que je trouve completement fausses aujourd'hui parce que l'amour n' a pas de frontière, ni de barrière, ni de sexe. on AIME point.

Je vous avou que récemment avec une collègue on parlait regulièrement de broute minou ( et de lesbich et tout ça tout ça ), devant nos autres collègue, en se "moquant " un peu ( alors que j'étais avec ma copine mais que personne ne le savait hein) , mais l'une d'entre elle est lesbienne OOoops.
Quand je l'ai appris, je me suis trouvé CON ... sincèrement con ... parce qu'on l'a peu etre choqué, géné, bléssé etc ... et qu'en fait elle ne sait absolument qu'on raconte des idioties pareil pour se cacher derrière quelque chose qui concerne énormément de gens : l'homosexualité .
Alors,j 'ai lu vos sujets : Coming out, bi sexualité etc ...
je pense sincèrement qu'il faut en parler ouvertement à votre entourage dès que possible pour fermer la g**** aux mauvaises langues comme moi.Et alors je suis lesbienne merde !
( oui oui je sais c'est pas bien , mais je suis allé discuter avec ma collègue et elle m'a dit que nos conversations la faisait bien rire).
Tout est bien qui fini bien :fessée!:
Mais moi ? j'aime les filles en fait ? je pense bien... parce que je ne pense qu'a ça ! je les regarde toute. j'essai de comprendre, de savoir... ah c'est ça le fameux "gaydar" ??? non, je n'en suis pas équipé, le preuve avec ma collègue lesbienne mariée svp !
A ce sujet, je pense que TOUTES les filles sont lesbiennes quand elles tombent amoureuse !
Et non mesdames, ce ne sont pas des hétéros que vous rencontrez ou convertissez, ce sont des lesbiennes mais elles ne le savent pas ! lol!
Et puis le sujet "bi" est tres contreversé ... Alors comme ça on fait de la discrimination sur les bi ???? hhhaaaannnnn ... mais les bi n'ont pas choisit non plus en fait Sad

Bref, le sujet est tellement vaste .... Ah oui j'oubliais, j'ai 2 filles, alors évidemment que je ne souhaite que leur bonheur. Mon mari dit " t'imagines si elles sont lesbiennes ? " ( tu bondis à nouveau de ton canapé ) . Mais tu sais mon chéri, si elles sont lesbiennes et heureuse et bien dans leur peau ....

signé "une presque lesbienne" de 15 ans ( même si j'en ai 33 )
Lullah
Lullah

L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ... Empty Re: L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ...

Jeu 14 Jan - 22:21
Tu vas me trouver un peu hors sujet et j'entends presque ton "c'est tout ce qu'elle a retenu de tout ce j'ai dit?" mais je vais y arriver à ce sue tu as dit, juste une précision:
Tu t'es découverte, t'es lesbienne, tu assumes, et tu es toujours avec ton mari qui l'accepte??? Shocked
J'ai mal lu, pas vrai???
chatoune
chatoune

L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ... Empty Re: L'opinion sur les lesbiennes by une hétéro ....Avant / Après ...

Ven 15 Jan - 13:29
Non Lullah, je ne dis pas "c'est tout ce qu'elle a retenu de tout ce j'ai dit?" Wink
Assumer ... heu non, j'aimerais déja savoir qui je suis ! Et si moi je ne le sais pas, mon mari non plus ^^ Il n'est pas au courant . Je penses que lorsque je serais sure, je lui expliquerais mes sentiments envers les ( "une" peu être ) femmes.
Et mon texte, faut le prendre "léger", je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête Wink
Lullah
Lullah

Ven 15 Jan - 18:51
Oookay Chatoune, j'ai compris tout ce que tu as dit et je n'ai même pas eu besoin de relire Smile

Ainsi donc, tu t'es découverte une attirance pour les femmes, tu as d'ailleurs même concrétisé :tebouffe: et maintenant tu cherches dans quelle case te mettre ? Question Exclamation

A une petite différence près, ton cas me rappelle drôlement quelqu'un que je connais bien ... :titelilie27:

chatoune
chatoune

Ven 15 Jan - 23:35
Farpait si tu as pas eu besoin de relire, car c'est long !

Une attirance pour les femmes ... heu ... ce mot est faible. Case ? ah oui, hétéro, homo ...etc ..

Disons que je "me cherche", mais je suis intimement persuadé que je ne suis pas dans la bonne case, ni même sur le bon plateau !

ton cas ?
Lullah
Lullah

Sam 16 Jan - 0:49
Heu... je n'aime pas trop les cases Suspect ... trop petites Laughing et moi, j'ai besoin d'espace. Donc ma liberté cde penser, d'aimer, de ressentir, d'explorer, d'exprimer ou pas Cool tout en nuances Very Happy
bymousse

Mer 20 Jan - 19:28
J'ai lu un jour que 3 femmes sur 5 étaient lesbiennes ou avaient déjà eu des expériences lesbiennes. Sur le coup je me suis dit 3 sur 5, ça fait beaucoup mais je me rend compte qu’il y a beaucoup de femme mariées très à l’aise avec leur bisexualité. Je sais que beaucoup, mariées à des hommes avec une bonne situation financière aiment aller voir la gente féminine. 
En revanche, j’ai un peu plus de mal à comprendre la femme qui à tout, boulot, mari, enfant, chien Wink et qui a une sorte de crise de la trentaine et se dit que les femmes ne sont pas si mal que ça après tout.
Il se passe quoi dans vos têtes? Pourquoi ne plus être satisfaite par vos maris au point d’aller vers les femmes voir les quitter pour une femme?

Je te dit comment je vois les choses et dit moi si je vois juste Very Happy
Quand on est jeune, on est libre et on fait les choses sans réfléchir parce qu’on en a envie. Dans la vingtaine, on commence à se ranger et on trouve un gendre à ses parents. Vers 3O ans, tu as la maison, le mari, les enfants…… parce que c’est comme ça que ça doit se passer. 
Mais voila, maintenant que tu as tout, tu te dis que peut être tes expériences de jeunesse n’étaient pas juste un coup de folie, peut être que tu aurais du être plus à l’écoute de tes sentiments et peut être es tu passé à côté d’une belle histoire d’amour avec une femme…

Cette découverte de le femme de 30 ans se découvrant une attirance pour les femmes me fascine et j’aurais adoré être statisticienne pour savoir combien sont dans ton cas. Je suis sûre que tu es loin d’être la seule 

Wink 
Glycine
Glycine

Mer 20 Jan - 19:44
C'est normal. Il faut de nombreuses années pour arriver à se dégager du formattage que l'on a subi et pour s'écouter enfin...
Sidle
Sidle

Mer 20 Jan - 19:49
Glycine a écrit:C'est normal. Il faut de nombreuses années pour arriver à se dégager du formattage que l'on a subi et pour s'écouter enfin...

je suis d'accord moi je sais même pas ce que je suis à 47 ans (rien peut-etre...) ... c'est complexe quand même scratch scratch
Glycine
Glycine

Mer 20 Jan - 19:59
Oui, c'est complexe. Parce qu'il faut arriver à faire la part des choses. Je veux dire par là, que l'on a pu avoir des relations sexuelles très agréables avec l'un comme l'autre sexe. A vrai dire, ce n'est pas si compliqué. Mais que ce qui est important, c'est de savoir vers qui on est attirée pour le reste. Pour ce qui constitue l'ensemble de la vie, la relation avec l'autre. L'autre avec qui on se sent bien, sereine. Il faut arriver à séparer le sexe du cœur, des sentiments, du bien-être. Et surtout, il faut apprendre s'écouter.
Invité
Invité

Mer 20 Jan - 20:02
Glycine a écrit:Il faut arriver à séparer le sexe du cœur, des sentiments, du bien-être

Ah bon ? Shocked
Glycine
Glycine

Mer 20 Jan - 20:04
Oui, on peut parfaitement avoir une bien bonne relation sexe sans que les sentiments entre en ligne.
Invité
Invité

Mer 20 Jan - 20:11
On ? C'est qui "on" ? scratch
Lullah
Lullah

Mer 20 Jan - 20:44
Ho mais tu peux trouver des stats là-dessus Bymousse, mais je pense que qu'elles seraient fiables. 3 femmes sur 5, c'est énorme, en effet, mais je me méfie de telles statistiques.

Pourquoi envisages-tu la réalisation d'une attirance pour les femmes comme une crise de la trentaine? Pour ma part, je pense qu'on peut vouloir la même chose, mais pour des raisons différentes. La trentenaire avec le mari, les enfants, le chien et le break ( :smiley rouge: chacha) qui réalise soudain que la femme est tout aussi consommable peut tout aussi bien ne pas être dans une sorte de crise mais plutôt dans un processus de réassurance narcissique (yeah why not?). Entre nous soit dit, il y a aussi des femmes mariées à des femmes qui vont voir... d'autres femmes Laughing je ne vois pas d'os dans le beurre. Et si tu as du mal à comprendre ça, je peux te donner un début de réponse.

La sexualité est la chose du monde la plus complexe (avec l'esprit humain). Elle est évolutive; certains suivent d'autres n'osent pas... y en a même qui trouvent le moyen de régresser Rolling Eyes Et la sexualité de la femme est immense et plus intense que celle de l'homme. Elle possède beaucoup plus de degrés et de manifestations (So proud to be a woman :majorette: )

Le sexe, en couple, peut toujours être bien, mieux ou carrément génial, voire encore plus :smiley rouge: . Le niveau d'exigence augmente au fur et à mesure et avec le temps on cherche à varier, mettre du piment, à ressentir plus de choses... avant tu étais déjà contente de pouvoir ressentir du plaisir, maintenant tu veux un bel orgasme, et après tu sais c'est possible de mourir (pas pour de vrai hein) de plaisir. Ainsi, on se dit que je peux encore avoir plus et à partir de là beaucoup sont tentées d'essayer autre chose pour maximiser leur plaisir.
Je conçois parfaitement aussi qu'il Ya beaucoup de lesbiennes refoulées parmi les femmes mariées, mais mon analyse concerne la catégorie que je décris plus haut.

Les femmes hétéros mariées qui vont voir la gent féminine usent seulement de leur liberté d'exploration. La plupart des femmes atteignent réellement leur maturité sexuelle entre 30 et 45 ans, lorsqu'elles sont bien stables, plus recentrées sur elles-memes et n'ont plus à s'inquiéter de leur "avenir". Si entre 20 et 35 ans, on est plus du genre "plutôt oui" ou "plutôt non", qprès on est plus "pourquoi pas". On se refuse moins de choses, on réalise que l'on a peut-être qu'une seule vie. Et pourquoi aller voir un autre homme alors qu'elles en ont déjà un à la maison? C'est comme aller dans un resto Chinois pour langer des frites Evil or Very Mad
Donc je suis d'avis avec toi sur la 1ere partie de ton raisonnement. Mais à partir de "maintenant que tu as tout...", moi, je dis ça dépend... parce qu'il y a des femmes très mariées qui vont voir d'autres hommes (ha gourmandise, quand tu nous tiens!)
chatoune
chatoune

Mer 20 Jan - 21:17
Quand tu as tout, tu te pose ? Je ne suis pas d'accord avec ça ^^ Peu etre que c'est pour ça que les gens se séparent : tout est acquis ! pffff foutaise !
Une vie en comporte plusieur à mon avis.
Puis ce truc d'aller vers une nana je ne l'ai pas " choisis" .
Ca te tombe dessus, tu vois rien venir , et tu te prend des sentiments en pleine poire !
Les histoires de cul a coté c'est presque plus facile parce que c'est maitrisé !

Alors, je pense pas qu'un matin je me sois dit , comme une envie de chier : " tiens je vais tomber amoureuse d'une femme aujourd'hui, qui va chambouler tout ce que j'ai construit jusqu'a présent "
lovelyday
lovelyday

Jeu 21 Jan - 11:33
Je ne pense pas qu'on puisse mettre tout le monde dans le même panier, dans le sens où chacun est différents, nos personnalités sont différentes, nous n avons pas eu tous le même passé, la même éducation quand on était jeune, le même carcan.
Au fur et a mesure du temps on évolue et nous ne sommes plus les même a 30 ans qu'a 20 ans et heureusement !!! Nos visions de la vie sont différentes, les envies évoluent, nous avons peut être eu le temps de prendre en considération notre passé et analysé celui ci, peut être avons nous pu ou pas nous extraire de ce formalisme dans lequel nous avons été éduqué.
Ce qu'il en soit la nature humaine est faite ainsi.

De même les sentiments amoureux nous les contrôlons pas, le coup de foudre çà ne se programme pas, je pense qu'on tombe amoureuse d'une personne peu importe le sexe.
Je suis attirée par une femme et je suis mariée, mais en ce moment j'aurai été attirée par un autre mec çà serait pareil finalement, je me poserai les meme questions est ce que j'aime encore mon mari, pourquoi cette attirance envers d'autre, pourquoi ne suis je pas heureuse alors que bcp de personnes aimerait etre à ma place ! un mari aimant, de magnifiques enfants, un chat ....
Mais bon çà te tombe dessus en effet et t as rien demandé, je me dis çà serai si simple de me contenter de ce que j'ai mais actuellement meme en me disant çà çà ne marche pas, j'ai beau me forcer les sentiments sont ailleurs, et çà ne je l ai pas cherché.

Après certaines vont choisir la voie de la raison ou du coeur, et avoir ou non des regrets et faire avec.
Chacun est libre de prendre le chemin qu'il veut dans sa vie, et celui ci on le sait nous réserve beaucoup de surprise et n'est surement pas tracé et linéaire.
chatoune
chatoune

Ven 22 Jan - 13:58
t'a tout bien compris ^^
Jaffa

Ven 22 Jan - 14:47
Je suis entièrement d'accord avec vous toutes (Lovelyday, Chatoune, Lullah, Glycine) ^^

On ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer! On peut vivre très bien sa vie et d'un coup tomber sur une personne qui bouleverse tout.

Pour ma part, j'ai mis énormément de temps à m'avouer que j'étais attirée par les femmes, je me disais que cela n'était pas possible et comme certains hommes m'attirent aussi je me suis dis que c'était passagé..jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne passerai pas et que si je n'arrivai à rien avec les hommes c'est qu'en réalité je ne suis pas faite pour être avec eux.

Je comprends donc tout à fait qu'à 30 ou 40 ans voire même plus on puisse tomber amoureuse d'une femme alors qu'on est déjà mariée car on est tellement formatée que commencer à réellement écouter ses propres sentiments peut être très long!

On a qu'une vie et il faut la vivre pleinement  cheers
yuna
yuna

Lun 1 Fév - 20:29
Oui moi aussi si je n'avais pas eu ce déclic avec cette femme je serais surement encore en couple avec mon ex compagnon.
La société nous formate tellement dès l'enfance que ça peut être compliqué d'avoir le recul nécessaire sur soi même et savoir qui on est réellement.
Petit Ange
Petit Ange

Mar 2 Fév - 10:34
Je suis tout à fait d accord avec vous les filles!!

Pour ma part ce n est pas une crise, un besoin soudain qui arrive aussi vite au il repartira. L éducation, la société et tout le reste nous montrent le chemin "classique". Et quand les signes ne sont pas très clairs pour nous, ou mal interprétés... On en arrive à la trentaine, avec la vie de famille qui va bien!!

Jusqu'à au jour ou ELLE débarque dans notre vie, on ne comprend pas ce qui se passe, toutes nos émotions sont chamboulées... Et on se rend compte finalement que ce qui on pensait être de l amour pour notre conjoint, n est juste au une forme d attachement particulière et que l Amour ben c est carrément autre chose!!!

Et puis on fait défiler notre vie et on se dit comment j en suis arrivée là sans réussir à comprendre tout cela avant?? Alors que finalement c était très clair...

Et on se retrouve à en débattre sur des forums, partager nos parcours...

Pour ma part Bymousse, je me demande comment il est possible que tant de femmes ai compris si jeunes, voir pendant l enfance au elle préférait les femmes et que moi je n ai rien vu (ou voulu) voir avant?? Certaines choses sont difficiles à comprendre tant au on ne les a pas vécues.

La finalité dans tout ça c est d être en accord avec sois une fois que l on sait!! Que l on ai 12 ou 90 ans peu importe. Se sentir bien dans sa vie et dans sa tête, et faire ses propres choix et pas ceux que les autres nous dictent!!!

Soyez heureuse les filles c est le plus important, le reste suivra!! Wink
Jaffa

Mar 2 Fév - 13:25
Je suis entièrement d'accord avec toi Petit Ange!

Je m'en suis rendue compte tard pour ma part! Je ne me posais en fait pas la question jeune et ce n'est qu'après que j'ai commencé à me questionner pour enfin comprendre que j'étais attirée par les femmes beaucoup plus que par les hommes! Et j'ai mis des années à me défaire de ce "formatage" qu'on nous a enseigné !

Je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis que j'ai accepté ma bisexualité!

Et il n'y a pas d'âge pour apprendre à vivre comme on l'entend!

yuna
yuna

Mar 2 Fév - 13:29
Petit Ange a écrit:Jusqu'à au jour ou ELLE débarque dans notre vie, on ne comprend pas ce qui se passe, toutes nos émotions sont chamboulées... Et on se rend compte finalement que ce qui on pensait être de l amour pour notre conjoint, n est juste au une forme d attachement particulière et que l Amour ben c est carrément autre chose!!!

C'est exactement ça... Ça te tombe dessus tu vois rien venir Voui
J'ai rencontré mon ex compagnon sur le net via un jeu en ligne et j'ai vraiment aimé se personne, sa façon de voir les choses etc jusqu'à avoir beaucoup d'attachement pour lui.
A l'époque j'avais 15 ans et je pense que je n'étais pas assez mûre pour comprendre que ça n'était pas de l'amour mais un attachement très fort.
Aujourd'hui on se voit encore beaucoup et c'est plus qu'un ami. je dirais que c'est entre l'amitié et l'amour. Oui je sais c'est difficile à comprendre mais en gros c'est ça, on a une relation très particulière et j'ai la chance qu'il ait plutôt bien pris mon comming-out.
Glycine
Glycine

Mar 2 Fév - 16:09
Oui, c'est tout à fait ça.
Contenu sponsorisé