Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chacha3
Chacha3

Completement perdue. Besoin de conseils svp.  Empty Completement perdue. Besoin de conseils svp.

Jeu 21 Jan - 6:45
Bonjour a tous,
Je suis en couple depuis 6 ans avec un homme qui est au courant de mon attirance envers les femmes. Bien que ce sois beaucoup plus qu'une attirance, je ne lui en ai pas dit plus. Il a vraiment la rage contre cette idée. Presque personne n'es au courant. Depuis presque 1an et demi, je jase avec une amie sur facebook. Une personne que je n'ai vu qu'une fois mais qui a clairement fait chavirer mon coeur. Je sais aussi que c'est reciproque. Dernierement elle est beaucoup plus jalouse et elle veut que je sois avec elle. Par contre, elle a beaucoup de caractere, ca me fais peur un peu. Elle a une vie tres agité aussi. Alors que moi j'aime ma vie plutot tranquille. Mais moi et mon amoureux, on sais que cette attirance reviendra sinon avec une autre femme, et jamais il assumera cela. Il a peur et il ne veut pas me voir partir. Il detestes mon amie, il se doutes qu'elle est amoureuse de moi puisqu'on se parle pratiquement chaque jour et ce de grandes heures durant. Alors la je ne sais plus comment agir. Elle je la connais mais seulement par message etc. Je ne sais pas ce qu'elle serait en couple, mais elle ne quitte jamais mes pensées, et ce depuis plus d'un an deja. Je vois ma vie avec une femme. Lui il n'assumera jamais cette idee. Oui je l'aime mais plus comme lui le souhaite dernierement. Je sais vous allez me dire que la separation est le meilleur choix. Mais la peur de le perdre apres 6 ans est grande quand mme.... On a parler de la separation qui pourrait oui etre envisageable, et on devrais rester colocataire pour quelques mois vu le budget. Juste l'idee de leurs faire mal me rend totalement miserable... Je detruits les 2 a petits feu. Alors je dois agir ou trouver au plus vite et je ne vois pas comment faire le moins de dommage possible... Embarassed

Quelqu'un a deja vecu une situation semblable ? Ou du moins qui pourrait peut-etre m'eclairer ?
Glycine
Glycine

Completement perdue. Besoin de conseils svp.  Empty Re: Completement perdue. Besoin de conseils svp.

Jeu 21 Jan - 8:41
Tu sais très bien que tu as une décision à prendre. Pas facile, mais c'est comme ça. Tu travailles? Si oui, tu t'installes seule dans un appart et quand tu seras indépendante, tu pourras alors clarifier tes idées et ta vie. Au fait , tu as 16 ans?!?
Invité
Invité

Completement perdue. Besoin de conseils svp.  Empty Re: Completement perdue. Besoin de conseils svp.

Jeu 21 Jan - 9:32
16 ans et en couple depuis 6 ans, c'est fort ! Wink

Tu dis toi-même qu'elle a une vie agitée alors que tu aimes la stabilité...
Lullah
Lullah

Jeu 21 Jan - 9:53
Tu as vraiment 16ans ???! Shocked parce que je ne crois pas non plus que turquoise ait 73ans :titelilie27:

J'ai besoin d'avoir confirmation de ton age pour avoir un vrai avis... tu es avec ce mec depuis que tu as 10ans donc... ou alors, tu t'es trompée hein? Une erreur de frappe :smiley rouge: Tu es avec depuis 6mois, right?

Sinon, a priori je dirais que tu es trop jeune pour te laisser enfermer dans un carcan. C'est même pas le genre de problématique que tu devrais avoir à cet age... Suspect
Invité
Invité

Jeu 21 Jan - 9:58
Dans sa présentation, elle dit avoir 25ans ^^
Vi'
Vi'

Jeu 21 Jan - 10:09
Y'en a au moins une qui suit avec moi xD Vous avez perdu l'habitude du mensonge sur l'age noté sur le profil ?
Voyons Turquoise, quand même... Razz

Sinon, je n'ai jamais vécu de situation similaire ( et pourtant, j'suis une bi pure et dure )
Personnellement, quand nos pensées ne sont plus pour la personne avec qui l'ont partage notre vie, c'est que le couple d'avant n'existe plus et que doucement les sentiments se ternissent. Donc pour moi, il faudrait quitter cet homme. Et même si cela lui fait mal un temps, c'est lui rendre service que d'éviter de " perdre du temps " avec quelqu'un qui de toute manière, finira par le quitter pour une autre...
Laisse lui sa chance de trouver sa femme de sa vie !
Quand à elle, je serais du genre à dire voit et tu verras ! Qui ne tente rien n'a rien, alors après, du caractère, de la jalousie, dans cette situation, cela me semble parfaitement normal ! Personne ne dit qu'elle pourrait être pareil en couple, et ce n'est pas parce que vous commencé un couple que vous devez vivre ensemble directement !

Je ne connais pas les ressources financières, ni les loyer par là bas, mais il faudrait songer à être autonome, quitte à avoir moins d'espace, pour justement sortir de cette relation sans en subir un mal être de l'autre, qui est obligatoire pour finalement reprendre le sourire...

Un peu de courage ! Le mal apporte toujours un bien derrière ! Smile

" Derrière chaque orage se cache un rayon de soleil ! "
Lullah
Lullah

Jeu 21 Jan - 10:20
Vi' a écrit:Y'en a au moins une qui suit avec moi xD Vous avez perdu l'habitude du mensonge sur l'age noté sur le profil ?
Voyons Turquoise, quand même... Razz

Sinon, je n'ai jamais vécu de situation similaire ( et pourtant, j'suis une bi pure et dure )
Personnellement, quand nos pensées ne sont plus pour la personne avec qui l'ont partage notre vie, c'est que le couple d'avant n'existe plus et que doucement les sentiments se ternissent. Donc pour moi, il faudrait quitter cet homme. Et même si cela lui fait mal un temps, c'est lui rendre service que d'éviter de " perdre du temps " avec quelqu'un qui de toute manière, finira par le quitter pour une autre...
Laisse lui sa chance de trouver sa femme de sa vie !
Quand à elle, je serais du genre à dire voit et tu verras ! Qui ne tente rien n'a rien, alors après, du caractère, de la jalousie, dans cette situation, cela me semble parfaitement normal ! Personne ne dit qu'elle pourrait être pareil en couple, et ce n'est pas parce que vous commencé un couple que vous devez vivre ensemble directement !

Je ne connais pas les ressources financières, ni les loyer par là bas, mais il faudrait songer à être autonome, quitte à avoir moins d'espace, pour justement sortir de cette relation sans en subir un mal être de l'autre, qui est obligatoire pour finalement reprendre le sourire...

Un peu de courage ! Le mal apporte toujours un bien derrière ! Smile

" Derrière chaque orage se cache un rayon de soleil ! "

Ouais, je valide! Je n'ai rien à ajouter à cela :smiley rouge:
lovelyday
lovelyday

Jeu 21 Jan - 10:44
Je pense aussi le plus honnête serait a faire ce que dit vi, sinon tu proposes un break donc en restant à vivre en coloc et chacun fait ce qui lui plait pendant ce temps. Et vous en reparlez ensuite, après encore faut il pouvoir passer au dessus des expériences que chacun aura vécu de son côté.
C quitte ou double du coup.

Je suis à peu près dans le meme contexte sauf que mon mari lui çà le dérange pas que je sois attirée par les filles sauf que biensur ! il aimerait en profiter aussi! mais les choses qui me propose ne me convienne pas : le libertinage, les trucs à 3. Mais bon çà peut être un solution pour certaines pour combler cette attirance envers les femmes ou sinon tester pour au moins affirmer son attirance envers Elles avec accord de son conjoint.

De mon côté je suis très attirée envers ma collègue mais je ne pense pas que çà soit réciproque.
Actuellement mon mari veut que je prenne une décision et que je sois clair concernant mes sentiments envers lui, mais c compliqué de prendre cette décision même si je sais au fond de moi que je l'aime bien comme un ami mais plus comme amant çà c sur. (après y a mes enfants derrière çà me freine bcp)

Bon voilà...
Bon courage ! :embrasse2:
Invité
Invité

Jeu 21 Jan - 10:57
Le problème des enfants semble souvent récurrent.
Choisir entre sa vie de femme ou de maman.
Peu importe les raisons qui poussent à quitter son conjoint/sa conjointe, les enfants sentent bien souvent quand ca ne va plus et ne veulent pas nécessairement que leurs parents restent ensemble pour eux.

Je rejoins l'avis de Vi'.
Si tu sais clairement que cette attirance viendra avec une autre et que lui ne le supportera jamais il faut mettre un terme a votre relation qui de toute facon ne convient plus à aucun des deux.
Une séparation c'est toujours difficile, des deux cotés, mais vous vous en remettrez.

Tu n'as pas des ami(e)s qui pourrait t'héberger le temps que la situation s'éclaircisse un peu ?
lovelyday
lovelyday

Jeu 21 Jan - 11:43
oui Alex le pb des enfants... je me dis que je suis qn de lache au fond, je ne sais pas si c une vrai ou une fausse excuse de ma part....Mais bon j'ai qd meme cette angoisse qui me dit que si ado elles tournent mal çà sera de ma faute, or des enfants de divorcer y en a plein, et la plupart heureusement n ont pas de soucis.

Peut etre ne suis je pas prête...

Et toi Chacha est ce des vrais ou des fausses excuses le fait de ne la connaitre qu en message, es tu prête a perturber tes habitudes et à te lancer dans l inconnu(e) ?

Wink
minipoussin
minipoussin
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Jeu 21 Jan - 12:12
Le problème dans ce type de situation , c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Quand on te lit, ça paraît évident qu'il faut que tu le quittes. Pas forcément pour vivre cette nouvelle histoire à l'aveugle, mais parce que si ce n'est pas elle, ça sera une autre...et que c'est manifestement incompatible avec ta vie actuelle.

Et effectivement, c'est extrêmement difficile de mettre un terme à une relation de six ans, avec tout ce qui a pu être construit et tous les projets qui peuvent aller avec.
Ça n'est pas simple, ça n'est pas clair. C'est un choix qui mérite beaucoup de réflexion, et sans doute un certain temps.

Je dirais que pour y voir plus clair, il faudrait que tu fasses le point entre ce que t'apporte ta vie actuelle, et ce qu'elle te pèse. Quelles sont tes réelles aspirations ? Ou est ce que tu te vois dans cinq ou dix ans ? Est ce que tu te vois faire ta vie avec la personne qui la partage actuellement ?
Est ce que tu pourrais vivre cette vie là en sacrifiant tes aspirations autres sans considérer que tu te loupes ? Et inversement, qu'es tu prête à sacrifier pour te réaliser toi même ?

Et puis, il y a la personne qui partage ta vie actuellement, avec laquelle tu as sûrement un lien très fort. Est ce que ce que tu peux lui offrir correspond à ses aspirations à lui ? Serais tu capable, dans les conditions actuelles, d'envisager un avenir heureux et épanouissant pour vous deux ?

Invité
Invité

Jeu 21 Jan - 12:21
lovelyday a écrit:oui Alex le pb des enfants... je me dis que je suis qn de lache au fond, je ne sais pas si c une vrai ou une fausse excuse de ma part....Mais bon j'ai qd meme cette angoisse qui me dit que si ado elles tournent mal çà sera de ma faute, or des enfants de divorcer y en a plein, et la plupart heureusement n ont pas de soucis.

Peut etre ne suis je pas prête...

Et toi Chacha est ce des vrais ou des fausses excuses le fait de ne la connaitre qu en message, es tu prête a perturber tes habitudes et à te lancer dans l inconnu(e) ?

Wink

C'est exactement ca.
Je pense que tu n'es pas prête et que l'excuse des enfants te convainc dans ce choix.
Après tu sais, y a pas de mal a ca.
On fait les choses bien quand on n'est prête à les faire.
Ca sert a rien de forcer le truc si tu ne l'es pas !
Comment veux tu expliquer un choix et le faire accepter, si toi même tu n'es a l'heure actuelle pas convaincu par ce choix la ! C'est impossible !
Il ne faut pas se sentir lâche pour autant, c'est pas facile, ca demande beaucoup de force et de courage de franchir le cap, on peut en manquer a certains moments de nos vie, donc oui on peut être un peu lâche à certains moments, on l'a tous été ? Mais ca ne définit pas qui tu es. Ne soit pas trop dur avec toi même, tu as déja fait le pas de lui en parler, c'est déja un grand pas en soi tu trouves pas ? Wink
lovelyday
lovelyday

Jeu 21 Jan - 13:30
oui Alex ! merci :MohBuzou:
Vi'
Vi'

Jeu 21 Jan - 13:52
Afin d'éviter de Flood sur son post, Lovelyday, je t'envoie un mp ( Enfin, laisse moi le temps de l'écrire déjà xD )
Chacha3
Chacha3

Jeu 21 Jan - 17:58
Wow. Merci a tous. Oui ca fait bien 6 ans qu'on est ensemble et oui j'ai 25 ans. deja dernierement j'ai tatter le terrain. Je lui ai fait voir ce que je ressentais. Comment je me sentais. Et non je ne me vois pas continuer avec lui puisque je sais clairement que je ne suis pas la femme de sa vie. J'ai trop d'attirance pour les femmes et ca reprends le dessus tranquillement. Il m'a proposer quelques autres choix auquel lui aussi pourrait participer mais je ne peux pas concevoir de le voir avec une autre femme. Oui j'eprouverais quand mme de la jalousie. Alors il ne me reste plus grand choix. Vous avez raison, je vais devoir mettre mes cartes definitivement sur la table.

Pour l'autre femme. Oui elle a une vie tres agité, je me vois avec elle mais pas son entourage. Je qualifie plusieurs de malsains alentour d'elle. Elle le sait. Elle n'a pas reelement de famille alors elle a beaucoup d'amis. Mais elle veut qu'on sois quand mme ensemble. Pas necessairement habiter ensemble maintenant vu qu'on se connais plus au moins en realite. Elle voudrait qu'on commence a prendre notre temps. Mais devrais-je en parler a mon conjoint d'elle ? J'ai peur vu qu'il la detestes. Mais il pose deja des questions et je n'aime pas du tout lui mentir mais j'ai vraiment peur de sa reaction.
Et LovelyDay. Oui je l'avoue ca me fou la trouille cet inconnu. Je ne sais mme pas par ou commencer. Je n'ai jamais vecu de vrais relations avec une femme. Alors oui sa vie agité est en cause mais pas totalement non plus. Je me freine souvent aussi par peur de vraiment faire le grand pas.
lovelyday
lovelyday

Ven 22 Jan - 9:52
Je pense que tu ne devrais pas lui dire que tu es attirée par elle, reste évasive là dessus.
Ce que tu feras une fois séparée ne le regarde plus.

yuna
yuna

Dim 31 Jan - 22:54
J'ai été plus ou moins dans ta situation.
J'étais avec un homme durant 7 ans et j'ai rencontré une femme qui m'a clairement fait réalisé que j'étais homo à 100 %.
En ce qui me concerne sexuellement avec mon conjoint je n'ai jamais été épanouie.
Quand j'ai eu ce flirt avec cette femme j'ai aimé toute sa féminité, sa douceur, sa tendresse, son odeur etc.
Mon conjoint était quelqu'un de très doux, tendre et attentionné mais c'était incomparable avec la tendresse de cette femme.
Pour moi ça a été un déclic terrible.
Du jour au lendemain j'ai ouvert les yeux et j'ai très vite compris que je ne voulais plus être dans les bras d'un homme mais de ceux d'une femme.
Pose toi les questions sur ton attirance, est-ce que tu es attiré par les deux sexes ou seulement vers les femmes ?
Tu ne te vois pas faire ta vie avec lui donc pour moi tu devrais envisager de le quitter et de prendre ta vie en main.
Je suis passé par là, j'ai quitté mon conjoint, je me suis retrouvée seule dans un appart loin de ma famille mais j'ai eu la chance d'avoir des amis qui m'ont soutenu.
Je sais à quel point la peur de l'inconnu est quelque chose de terrible mais d'un autre côté avoir su me sortir de ma zone de confort a été une des meilleures décisions de ma vie.
J'ai eu ce sentiment de peur mais aussi de me dire : oui je suis toute seule mais j'assume enfin qui je suis.
Ne te précipites pas, prends le temps de te poser les bonnes questions et ensuite tu pourras commencer à trouver des solutions pour ta future vie.
Pense d'abord à te sortir de ta relation avec ton conjoint et ensuite tu pourras envisager d'aller peut être un peu plus loin dans ta relation avec cette femme. Ne te précipite pas avec elle, pense d'abord à toi.
chatoune
chatoune

Lun 1 Fév - 20:02
Chacha : merci de "poser" ton souci qui es aussi le mien en ce moment . la différence est que j'ai des enfants en bas age. Si tu n'a "qu'un " attachement financier, ça risque d'etre difficile au début mais tu va y arriver si tu y crois! Pense à toi ( c'est facile a dire ) BON COURAGE

yuna : tout à fais d'accord ^^
Contenu sponsorisé