Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Little Moon

Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)  Empty Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)

Dim 4 Jan - 23:23
Coucou !
J'ai 18 ans et je suis actuellement à la fac de rennes. Il y a quelque années, je me suis surprise à avoir des sentiments et une attirance pour une fille.. J'ai du mal à m'assumer tout court.. et j'en souffre tout les jours Sad J'ai peur  de la réaction de tout mon entourage face à ça. Je pense que cela les surprendrait énormément. Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour avoir  des conseils, car je suis vraiment mal en ce moment par rapport à ces sentiments qui me perturbent  Sad

Merci de votre compréhension et bonne soirée !

Smile
DaRedGriffin
DaRedGriffin

Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)  Empty Re: Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)

Dim 4 Jan - 23:32
Bonsoir ! Bien que je ne sois pas la mieux placée pour ça (pour moi, m'assumer ça s'est surtout résumé à balancer régulièrement ce côté de moi à la figure de mon entourage jusqu'à ce qu'ils s'y habituent... pas la meilleure solution), qu'est ce que tu cherches comme conseils ? C'est à propos de ton attirance pour la demoiselle en question ou ton entourage ?

Peut être qu'en y allant en douceur avec des petites allusions par-ci par là tu pourras tester comment les gens réagiraient autour de toi voire directement avec cette fille qui t'attire, des fois les gens peuvent sacrément nous surprendre ! Bon, en bien ou pas...
Little Moon

Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)  Empty Re: Bonsoir, j'ai besoin de conseils :)

Dim 4 Jan - 23:45
Merci pour ta réponse Smile
Et bien oui par rapport à cette fille qui m'attire vraiment, je n'ai pas encore ressentit ça.. c'est assez frustrant à vrai dire :/ Mais je ne pense pas qu'elle soit attirée par les filles, du moin.. ça m'étonnerait. Si je commence à faire des allusions à propos de mon attirance, mes amis prendront ça à la rigolade et ma famille pas très bien je pense.. Je suis sortie avec des garçons avant, mais je n'ai jamais eu cette petite "flamme"..
DaRedGriffin
DaRedGriffin

Lun 5 Jan - 0:08
C'est vrai que c'est compliqué d'aborder le sujet l'air de rien sans que les gens s'amusent avec ça, tu ne te sens pas d'aborder ça plus sérieusement avec ceux qui sont les plus proches de toi ?
Je dis ça parce que ça aide d'avoir quelqu'un dans la place ! Ou pas, mais ça va peut être finir par se remarquer (du genre "dis, pourquoi tu baves à chaque fois que cette fille passe devant toi ?" ça peut être gênant xD).

Elle fait partie de ton cercle d'amis ?
side
side

Lun 5 Jan - 0:16
bienvenue à toi

il faut te découvrir avant de vouloir t'assumer, et s'assumer ça vient avec le temps, les amis peuvent aider c'est sur, ce rendre compte que sa ne "dérange" pas les autres (j'aime pas dire ça) ça aide à avancer, ensuite tomber amoureuse ça aussi sa aide, l'amour nous aide a faire tomber les préjugée.

En tous cas bon courage à toi
Little Moon

Lun 5 Jan - 0:22
Franchement je ne sais pas.. je suis vraiment perdue Sad
Oui c'est sur.. Je parle beaucoup d'elle à mes amis ^^ je l'ai rencontré cette année, c'était vraiment un grand hasard Smile
Invité
Invité

Lun 5 Jan - 1:14
Je pense que la première des choses serait de se connaître, de savoir ce que tu veux vraiment. Et c'est pour ça que j'approuve Side. C'est bien de se découvrir. Tu n'as pas à stresser ou à vouloir brûler toutes les étapes et sortir crier que t'aimes filles ! Ce n'est pas ça ce qui ne te ferait plus souffrir. Je pense qu'il faudrait que tu prennes du recul vis-à-vis de ce qui se passe dans ta vie pour ne pas mal appréhender les choses. ça te permettrait de comprendre et d'être sûre de tes sentiments.

Ce que j'essaye de te dire c'est que tout devient contrôlable quand on se connait bien, on gère mieux les choses, on trouve la meilleure façon pour vivre. Plus que ça, tu saurais toujours mieux défendre tes propos face aux autres. A ce moment là, tu serais sûre de toi et tu aurais confiance en toi aussi. Et ça c'est très important pour s'assumer. Et ne sois pas dure avec toi-même. La force est le fruit d'une grande connaissance de soi-même. Bon courage  Smile
Little Moon

Lun 5 Jan - 9:00
Oui, ce sont d' excellentes remarques, merci ! Juste une question, comment ça prendre du recul vis à vis de ce qui se passe dans ma vie ? je ne saisie pas ce que tu entends par ceci ^^ je ne brûle pas les étapes car je n'oserais jamais lui dire ce que je ressens .. Sad
Invité
Invité

Lun 5 Jan - 11:05
heyy salut, tu sais le temps est un allié donc de temps en temps il faut faire confiance au destin, quand quelques choses doit arrivé elle se produira quand qu'il ce passe et part n'importe qu'elle manière, quand c'est écrit c'est écrit comme on dit breff laisse faire le temps ce qui doit se faire ce feras, et part rapport a tes amis on a tous perd au début puis après on ce rend compte que les vrai amis qui te veule du bien te dirons que t'en que tu est heureuse c'est le principal et les autre disparaitrons et si ils s’efface c'est qu'il on rien a faire dans ta vie mais ne précipite rien car ça n'apporte rien de bon de vouloir aller trop vite... Bon courage Wink
merdouille
merdouille

Lun 5 Jan - 11:36
Bonjour little Moon

Il est évident qu'il faut se connaître avant tout mais n'est ce pas dans les actes que nous prenons forme?
Il te faut prendre conscience que l'amour est un sentiment personnel avant tout. Il est issu de ton ressenti. L'erreur que l'on commet et qu'on y met tout nos espoirs et c'est bien cela qui nous fait mal en cas de non retour.
L'amour n'a pas de sexe il est ce qu'il est. Il n'y a rien de blasphématoire dans le fait d'aimer une autre femme quand on en est une soi même. Si tu veux que les autres te comprennent il te faut en premier lieu te comprendre et assumer tes choix. Mets ta raison au même diapason que ton coeur.
Quand tu sauras ton équilibre tu l'assumeras, car les préjugés des autres te seront finalement indifférents. Je ne dis pas que cela est facile, car nous naissons dans une société encore bien trop traditionnelle sur les caractéristiques familiales et de ce fait nous nous sentons encore en "marge" dans un univers qui n'en présente aucune. L'amour fait appel aux sens spirituels et non physiques. Il est ce qu'on ressent, pressent, ou devine. Il est tout aussi unique que toi. Mais il ne peut être comprit que par la perception de l'autre qui passe par ton ressenti. Il te faut donc être en symbiose avec toi.

Le jour où tu lui avoueras tes sentiments ou ton attirance, il se peut alors qu'elle prenne un peu de recul tout comme toi tu en prends aujourd'hui en te posant des questions. Tu ne peux donc pas de ce fait lui demander d'être instantanée. C'est à toi de la rassurer et de lui montrer qu'il n'y a rien de dramatique mais qu'au contraire c'est très flatteur.
Little Moon

Lun 5 Jan - 19:00
Oui je suis d'accord avec vous toutes, je devrais laisser faire le temps et ne pas me précipiter. Mais, je pense que les sentiments que j'ai envers cette fille vont peu à peu me faire de plus en plus peur et je vais m'éloigner d'elle.. Ce qui serait vraiment dommage car elle est vraiment géniale. On a énormément de points en commun, mais nos sentiments l'une envers l'autre ne sont probablement pas les même ^^
Invité
Invité

Lun 5 Jan - 19:22
Little Moon a écrit:Oui, ce sont d' excellentes remarques, merci ! Juste une question, comment ça prendre du recul vis à vis de ce qui se passe dans ma vie ? je ne saisie pas ce que tu entends par ceci ^^ je ne brûle pas les étapes car je n'oserais jamais lui dire ce que je ressens .. Sad

Un peu plus de réflexion, un peu moins d'émotions. Mais en même temps je te dis bien " Suis, ton coeur"

Je pense que ça t'aiderait de bien réfléchir à l'état et la nature des choses. Genre te poser des questions du genre " En quoi ça pourrait faire du mal aux autres que je sois avec une fille ?" " Est-ce que ça compte beaucoup pour moi ce que les autres peuvent penser de moi ?" " Est-ce que je peux vivre tranquillement si je renie ce que je ressens ?" En fait c'est ce genre de réflexions qui t'aideront à avancer et à savoir ce que tu veux et ce que tu peux aussi supporter. Les émotions nous aveuglent des fois mais on a aussi besoin de ça pour raviver notre coeur. Une fois que tu connaîtras tes limites, tu n'aurais plus du mal à accepter ce que tu ressens. C'est juste un travail sur soi-même, voilà !
Little Moon

Lun 5 Jan - 20:19
Ah oui d'accord ! C'est vrai que j'accorde un peu trop d'importance aux regards des gens qui m'entourent sans forcément penser à moi..
Comment as tu sus que te aimais les filles be-yourself ? Smile
Invité
Invité

Lun 5 Jan - 21:09
Je pense qu'on fait de moins en moins attention au regard des autres quand on a confiance en soi et quand on a surtout la ferme conviction qu'on ne fait rien de mal.

Pour moi c'était quand j'ai eu les papillons dans le ventre à la rencontre d'une inconnue. J'ai su que j'aimais les filles quand il suffisait seulement d'un regard ou d'un sourire pour me faire sentir des choses étranges mais très plaisantes, sans même qu'il y ait un contact physique. Parce qu'en fait juste avant je sortais avec des mecs et c'était juste trop différent. Je n'étais pas touchée au tréfonds de moi-même. Il faut aussi avouer que le corps féminin me fascine, les imperfections féminines me font beaucoup d'effet aussi. C'est tout un amalgame de choses. Quand je pense à mon enfance je me rends compte que j'ai toujours été touchée et attirée par la gente féminine (j'aimais avoir des profs femmes par exemple, j'avais des posters de mannequins femmes sur les murs de ma chambre) mais je ne comprenais pas, pour moi c'était juste une préférence. Mais ça a quand même pris du temps pour que je le réalise. Je l'ai su quand j'avais 18 ans. La première fois que j'ai embrassé une fille, tout s'est confirmé. Smile
Little Moon

Lun 5 Jan - 21:23
oui tout à fait !

D'accord Smile c'est mignon ahah ! Je suis dans le même cas que toi, pour les garçons (aucun ressentit profond, j'en ai fais souffrir et je m'en veux terriblement) et j'ai également rencontré une inconnue un jour et j'ai eu le même effet Smile
Invité
Invité

Lun 5 Jan - 21:27
Haha ah mais ça promet alors ! Bonne chance. Ne sois juste pas dure avec toi-même Wink
Little Moon

Lun 5 Jan - 21:36
merci de m'avoir écouté et aidé en tout cas Smile
Netty
Netty

Mar 6 Jan - 11:26
Bienvenue à toi Little Moon et ne t'inquiètes pas tu es au bon endroit pour te comprendre, te sentir acceptée comme tu es et avancer avec toi même Wink
Ne te mets en effet pas trop la pression, tu sauras très bien quoi faire le moment venu. Notre entourage peut être parfois très étonnant dans ses réactions que ce soit positif ou négatif d'ailleurs mais tant que tu n'as pas sauté le pas ne cherches pas trop à te dire qu'ils vont mal réagir, fais leur confiance au lieu de te décevoir d'avance Wink
Une fois l'étape du CO passée tu pourras prendre les décisions qui te reviennent de leur dire que c'est ta vie et que tu es comme ça peu importe leurs sentiments mais il faut avoir bien avancé pour en arriver à être bien affirmée face à de mauvaises réactions. N'y étant pas encore je te conseille de positiver un max, perso j'ai eut 0 mauvaise réaction à mon CO pour le moment (famille, ami(e)s, collègues, mm la famille de mon ex) donc tu vois Very Happy
Avant tout penses à toi, penses à ton bonheur et ce qu'il te faut pour être heureuse justement, le reste viendra avec cheers
Little Moon

Mar 6 Jan - 12:45
Oui merci pour ce commentaire Netty ! C'est sympas à vous toute de me partager vos experiences personnelles Smile
Je laisse le temps faire, mais ça me fais énormément de mal de me dire que peut être jamais je ne pourrais être avec la fille dont je vous ai parlé.. :/
Invité
Invité

Mar 6 Jan - 16:57
Bienvenue à toi,

Trop fatiguée pour donner des conseils ce soir et je vois que tu as déjà obtenu pas mal de réponses, au plaisir
Moko
Moko
http://helenerobino.com

Mar 6 Jan - 22:59
Bienvenu Litlle Moon ! Et ravie de voir que tu as déjà eu quelques conseils !! Wink
Kaesha
Kaesha
http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

Mar 6 Jan - 23:22
Bienvenue à toi! Smile
Et comme tu le vois tu es au bon endroit pour avoir des conseils! Smile
Invité
Invité

Mer 7 Jan - 2:03
Little Moon a écrit:merci de m'avoir écouté et aidé en tout cas Smile

Mais avec plaisir ! C'est la moindre des choses Smile
Rock
Rock

Mar 5 Jan - 19:31
:welcome!:
Contenu sponsorisé