Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 10:36
Bien le bonjour à vous 

En ce dimanche (nuageux bientôt pluvieux) Un débat se pose (dans ma tête)

Je veux faire la déco de ma maison (sol gris clair/foncé) cuisine bordeaux murs blanc avec tapisserie blanche a fleur noire pff c'est froid sombre et ça ne me correspond pas (du tout) !!  Pas d'accord

SOS ConseilS Déco :) Piyce_10

SOS ConseilS Déco :) Cuisin10

Je cherche une fin (heureuse) à mon débat : 

- Esprit Zen (vert anis ou wasabi) gris 

SOS ConseilS Déco :) Coup_d10

SOS ConseilS Déco :) Aspect10
pour la deuxième photo à la place du marron ça serait dans les tons gris

ou alors une idée (qui s'est incrustée dans ma tête hier soir) mais me plait va-che-ment plus mieux  EhEh 
- Esprit Bohème haut en couleurs

SOS ConseilS Déco :) 11-sty10

sur cette photo là manque quand même un peu de vert orange violet ... mais l'idée est là ...

Il y aurait-il parmi vous des décoratrices inspirées pour réussir à mettre un terme à ce débat qui commence à me prendre la tête ! colère

Où à défaut, connaissez vous un forum sur la décoration d'intérieure (qui soit quand même pas mal actif) Smile

Voiloù Merci à celles qui pourront m'aider à mettre un terme à ce conflit entre moi et moa ^^
avatar
Invité
Invité

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:06
Mais juste : WOW ! Tu as un tel espace Shocked, il y aurait tellement de trucs à faire Evanouissement Je suis jalouse, là !

Bon plus sérieusement, sur un plan purement aménagement / meubles, je prendrais la première proposition (pour le salon donc, mais j'aime beaucoup la cuisine aussi). La seconde, ton esprit "bohème", je trouve que c'est beaucoup trop chargé en fait… (Et vu que je suis plutôt une adepte des "cocon" EhEh)

Par contre, même si de base j'aime bien le vert, je trouve que c'est… trop vert pomme justement Je ne sais pas Personnellement, j'aurai plutôt pris un vert un peu plus sombre et alterner avec une autre couleur. Ou alors le vert pomme il faut le mettre juste par touche sur certains côté Hésite
Après, évidemment, c'est comme toi tu le sens. Si tu es fan de ce vert pomme et que tu veux vivre dedans… fais-toi plaisir Very Happy !
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:25
Hello Elweena,
Autant pour m'habiller je suis plutôt fan de noir, gris ou noir et gris... Autant chez moi c'est coloré. Mon salon est vert anis et blanc pour les murs, et encore c'était vert anis partout il y a peu! Le sol est en chêne clair blanchi et la deco meuble brun eben, canapé gris avec coussins dans les tons vert, fushia, turquoise, orange, violet. Idem pour les rideaux. Donc plutôt bohème mais pas aussi chargé que sur la photo.
Les grands principes de la déco coloré, c'est d'avoir une base neutre et y apporter des touches colorées, pour ne pas charger l'ensemble.
Mes prochains travaux déco sont de repeindre le seul mur qui me reste en vert, en bleu vert... très tendance. J'ai acheté des tissus dans divers ton de bleus pour faire mes coussins mais je garde le fushia pour donner du peps à l'ensemble.
Voilà des idées! A toi de jouer ;-)
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:33
Le vert j'ai plus flashé sur un vert wasabi à Brico**rché

le truc c'est que tout est foncé le sol la poutre industrielle escalier porte et tous mes meubles Sad je deviens dépressives avec tout ce noir

oui la pièce est grande et mon but ultime sera de faire une entrée un salon et une cuisine avec coin repas

j'aime le cocooning mais devoir choisir une couleur de base je ne sais pas si je vais y arriver mais avant que le côté bohème fasse sont intrusion dans ma petite tête c'est ce que je pensais faire (pas tious les murs vert) mais repeindre des petits pan de murs..

Mais

le côté bohème me plait beaucoup pourquoi devoir choisir une couleur ? il y en a tellement qui sont belles ...
et pouvoir les mélanger et assortir je trouve ça top (et plus pratique pour décorer que le vert qui se décline en une multitude de vert plus ou moins sympa)

après la photo que j'ai mise ne correspond pas vraiment à ce que je veux, je tiens à garder de la luminosité
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:35
ah aussi je serais plus assortie avec ma maison car mes vêtement c'est un coup violet un coup orange, kaki, rouge, rose vert ... Laughing
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:39
Ah fais attention tu vas disparaître dans ton salon comme un cameleon :-D
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:39
Louize, pour la base neutre, repeindre une partie des murs (les grands) dans des tons gris clair sur lesquels j'y mettrais des tentures colorées ça peut le faire ?
pour y donner du pep's je ferais bien un murs flash, un petit murs bien sûr j'ai le choix entre sous l'escalier ou alors (pour la photo de la cuisine derrière j'ai une buanderie donc un petit murs de genre 2 m)
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 13:40
Louize a écrit:Ah fais attention tu vas disparaître dans ton salon comme un cameleon :-D


lol ça dépendra d'où je me trouve ^^
avatar
Invité
Invité

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 18:34
Je ne suis pas une pro de la déco mais je me dis que des couleurs pareilles dans une pièce à vivre...on doit vite se lasser non ? Et puis ce vert avec un carrelage noir et blanc, je ne sais pas si ça va coller.
En revanche, j'aime beaucoup le côté bohème. Avec une couleur neutre et plutôt claire (voire blanche) sur les murs.
Bon courage Elweena Smile
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Dim 23 Oct - 18:40
Ce qui me chagrine chez toi, c'est ton sol. Il est spécial... Il n'est pas affreux mais il va te bloquer pour faire la déco que tu souhaites. En revanche, la teinte de l'escalier, de la porte et de la cuisine ne me choque pas. Tu peux facilement l'intégrer dans une déco différente.
Je n'y connais pas grand chose en déco. Tout ce que je peux te donner comme info, c'est :  
- pour le sol, tu peux le repeindre ou le recouvrir de parquet. J'ai vu que ça se faisait. Tu peux aussi casser la teinte du sol et alimenter en couleurs en mettant des tapis.
- pour la cuisine, tu peux aussi repeindre les meubles.
- pour les murs, il vaut mieux ne pas dépasser 2 teintes différentes pour éviter de charger. L'ajout de couleurs se fait par les accessoires (tableaux, tapis, meubles, rideaux, plantes, luminaires, bibelots, pochoirs etc).
Aussi, tu peux répartir plusieurs teintes sur un même mur selon le modèle 2/5 avec ou sans bande de séparation, ou en utilisant des pochoirs. Cette déco murale s'intègre très bien dans les chambres, le salon et les couloirs.
Pour finir, rien ne t'empêche de faire des "espaces" séparés avec tons dominants différents mais ils doivent délicatement s'intégrer les uns aux autres en restant sur un même thème, tonalité générale chaude/froide et géométrie. Par exemple, le style scandinave et oriental ne se mêlent pas idéalement.
Si tu hésites entre plusieurs ambiances ou si tu as peur de trop charger, je pencherais pour laisser les murs tranquilles dans un premier temps (bases claires, neutres) et annoncer l'ambiance à l'aide des accessoires. Ca sera plus discret, progressif et naturel à l'oeil.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Lun 24 Oct - 15:06
Oui des murs gris clairs c'est pas mal comme base, le blanc est pas mal non plus. Pour un mur de couleur il faut que ce soit un mur perpendiculaire à la plus grande source de lumière, c'est le cas visiblement du mur sous ton escalier !?
Pour le sol, je suis du même avis que Dassault, recouvrir le carrelage est chose facile maintenant, je vais le faire dans mon entrée avec des dalles pvc clipsables, c'est hyper simple à poser (cutter pour couper et sur-plainte pour les contours de la pièce), et il existe pas mal d'imitation parquet. C'est super simple d'entretien . Perso j'ai été chez St-M...u.
J'ai peint de petits meubles anciens en laque rouge, ca fait super chouette et j'ai changé les poignées par des vis en laiton pour rappeler les bord en cuivre. Et pour te donner des idées et si tu en as un près de chez toi, va chez "Maison du m..."il y a beaucoup d'accessoires de couleurs comme tu souhaites et pas trop chers.
http://m.maisonsdumonde.com/FR/fr/tendances-deco/gypset.htm
Voili voilou
Contenu sponsorisé

SOS ConseilS Déco :) Empty Re: SOS ConseilS Déco :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum