Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

Aller en bas
March
March
Localisation : Paris
Age : 39
Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Jeu 3 Nov - 21:44
La mention en petites lettres : oui, je sais qu'il y a un sujet sur "Vos recettes fétiches", mais je tiens à faire un sujet à part, puisqu'il ne s'agit pas de recettes fétiches, des recettes emblématiques pour ainsi dire de chacune de nous, mais de recettes de tous les jours, faciles ou pas, pour se donner des idées quand on sait pas quoi faire pour le dîner (ce qui chez moi c'est l'éternelle question).

Tout est dans le titre ! Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? La question redoutable de tous les jours ou presque Rolling Eyes Comme je disais dans la note en petites lettres (si si il faut lire tout), ce sera un endroit où piocher pour une recette à faire quand on est à court d'idées.

Chez moi ce soir :

Poulet au caramel

Ingrédients :

  • des escalopes de poulet (une par personne ou en fonction de la faim de chacune)
  • deux oignons (la taille, pareil, en fonction de la faim)
  • 2 c-à-s de sucre
  • 2 c-à-s de sauce soja
  • sel, poivre
  • une pincée de gingembre en poudre (optionnel)
  • une pincée de paprika en poudre (optionnel)
  • du sésame (optionnel mais de préférence présent dans le plat, ça fait joli)
Temps de cuisson : ~20 min

Coupez les oignons en fines lamelles ou cubes (ou demicercles ou ce que vous préfèrez, juste assez fin). Faites revenir dans une c-à-s d'huile (pas d'huile d'olives parce qu'il y en a pas chez les chinois Razz) à feu moyen. Quand elles sont dorées, ajoutez le sucre et surveillez le temps qu'il fonde en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez la sauce soja et les condiments. Ajoutez le poulet, réduissez un peu le feu et attendez que ce soit prêt. Servez sur du riz (je préfère la cuisson collante à la japonaise : porter à ébullition, baisser le feu au minimum et laisser 10 min, puis enlever du feu et laisser encore 15 min).

Bon appétit ! Chez moi c'est prêt Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] 2256586314

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] 2011-111
Wolf
Wolf
Localisation : Suisse
Age : 30
Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Jeu 3 Nov - 21:47
*bave*

sadique va >.<

j'ai faim maintenant, merci FALLAIT PAS >.<

March
March
Localisation : Paris
Age : 39
Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Jeu 3 Nov - 22:05
bah cuisine, ma louvette, c'est simple comme plat Razz
Wolf
Wolf
Localisation : Suisse
Age : 30
Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Jeu 3 Nov - 22:06
...j'ai pas le matos, enfin les ingrédients

sur ce point là, il faut vraiment que j'aille envie de cuisiner, sinon pas la peine
avatar
Invité
Invité

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Ven 4 Nov - 15:07
"Chérie, un gratin de pomme de terres/reblochon pas cuit ça te tente pour ce soir ?"

Voilà ce que j'ai fait à ma chérie, au départ pour ce midi, mais ... Finalement, ça fera pour ce soir, si c'est mangeable >.<

Sinon, demain je pense faire une pizza rapide : une pâte spéciale pizza achetée toute prête, concentré de tomate, poivron, mozzarella, olive, le tout au four. Rapide, bon, ça ira très bien ^^

Sinon, sympa l'idée du topic Very Happy
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Ven 4 Nov - 20:41
Je peux vous donner la recette de mon gâteau liquide à la framboise. Transportable en bouteille !!

x)

Sérieux. Faites vachement gaffe aux recettes prises sur internet... x)
Et alors, personne ne poste de recettes ??
Ma mère en a une super pour les petits pois... mais je l'ai oubliée ^^'
Mm... faudrait que je vois si je peux la trouver... c'est vraiment un truc à essayer...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Lun 7 Nov - 3:27
C'est bon tout ca.
avatar
Invité
Invité

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Mar 8 Nov - 14:58
Alors petite recette à la bouktis : thon rouge cru, pommes, choux blanc et 10 grammes de caviar (sévruga). Ce n'est pas cher et très bon. IL faut compter 30 euros pour chacune car le caviar c'est un peu onéreux, mais c'est.............. Très simple a réaliser. IL faut prendre 40 grammes de thon rouge, des pommes golden et 20 grammes de caviar chez un traiteurs russes (c'est moins cher). Moi, je fais venir de Prague, suite à mon voyage de l'été dernier (bons contacts).
avatar
Invité
Invité

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Mar 8 Nov - 16:06
March, je relisais ta remarque préalable, et j'ai beau réfléchir, mais pour moi, le but des recettes fétiches étaient exactement le meme que celui de ce topic. C'est surement un problème de définitions, mais pour moi une recette fétiche est une recette qu'on apprécie et le but de la partager est de donner des idées aux membres. Avec deux topics, j'ai bien peur qu'on s'éparpille et que les deux topics passent à côté du but visé ... Sans compter qu'en plus ce qui écrit ici complète et ne s'oppose pas, voire s'intègre très bien à mon sens dans l'autre topic. En bref : en panne d'idées ? Tu cherches une recette ? Tu vas dans le topic recette et tu as tout réuni sous les yeux ...
March
March
Localisation : Paris
Age : 39
Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Sam 26 Nov - 21:37
bah pour moi c'est une recette qu'on fait tout le temps, un peu comme sa spécialité, la recette du chef, alors que le poulet au caramel c'est pas ce que je mange tout le temps. le but c'était de partager des recettes simples et rapides. je ne suis pas allée voir sur l'autre topic, mais je sais que si j'ai envie d'un truc précis, je préfère que ce soit dans un sujet à part et que j'aie pas besoin de me taper toutes les n pages. surtout que sur forumactif y a pas de bouton de "recherche dans le topic"...
March
March
Localisation : Paris
Age : 39
Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Mar 27 Déc - 21:10
Casserole de champignons à la crème fraîche

Tout est dans le titre Laughing
Il vous faut :

  • des champoignons (500 gr pour 2 personnes)
  • de la crème fraîche
  • optionnellement des dés ou des morceaux de poulet rôti (rayon charcuterie, avec les lardons)
  • un peu de farine ou maïzena


Temps de préparation : 15-20 min

Dans une casserole pas trop grande mettez une cuillère d'huile. Pendant que ça chauffe, lavez les champignons et coupez-les en tranches (ou morceaux, comme vous préférez), puis mettez-les dans la casserole et laissez-les cuire pendant environ 10 min. Salez, poivrez. Ils sont prêts quand ils ont perdu la moitié de leur volume Laughing Enlevez le jus en trop (et il y en aura Laughing) et remplacez-le par la crème fraîche (elle doit recouvrir entièrement les champignons). Ajoutez le poulet si vous voulez en mettre et remettez la casserole sur le feu, en remuant de temps en temps. Salez encore un peu, sinon la crème fraîche donnera un goût sucré à la sauce. Ajoutez la farine ou la maïzena peu à peu, en mélangeant, pour que la sauce épaississe, puis laissez à feu doux 5 minutes.

Ta-daaa !

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] 27122010
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Mar 27 Déc - 21:12
Miammmm que ça a l'air bon !!
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Ven 29 Mar - 3:59
AChérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] 36_1_510
Boréalys
Boréalys
Age : 49
Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2017

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Dim 19 Mar - 13:50

March... Souvenir ! Souvenir ! Smile Enfin, ça me rajeunit pas, tout ça !

Nuggets de tofu mariné à la japonaise

Pour environ 20 nuggets, détaillez 280 gr de tofu mariné en gros morceaux (tranches épaisses).

Dans un bol, mélangez 5 cuillères à soupe d'eau, la marinade du tofu (traduire par le jus qui reste dans l'emballage) et 4 cuillères à soupe de farine (j'ai rajouté deux fois plus d'eau pour que ce soit moins pâteux);

Dans un deuxième bol, mélanger 50 gr de chapelure, du sel, 2 cuillères à café de curcuma et une cuillère à café d'ail semoule.

Trempez le tofu dans le premier bol puis dans le second (ben oui, des fois que vous ayez envie d'aller le tremper dans l'eau des chiottes, à la place) et faire dorer les nuggets quelques minutes, de chaque côté, dans une poêle huilée.

C'est très bon Petit Chef
Contenu sponsorisé

Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes] Empty Re: Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? [Nos recettes]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum