Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
P'titebrindille
Age : 28
Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 7 Mar - 11:22
Bonjour ^^

Il y a deux ans, je me suis découverte Pan, mais ce n'ai que l'année dernière que j'ai eu ce déclic qui me l'a réellement fait comprendre. Mais depuis je n'arrive pas à sauter le pas, je ne sais pas de quoi, mais ça m'angoisse un peu.

Alors j'aimerais savoir comment vous l'avez vécu cette étape? Mais pas en terme sexuelle, juste relationnel.
Zoa
Zoa
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 7 Mar - 18:37
Salut Smile oh ce sujet m'intéresse ! même chose pour moi... J'ai peu un blocage, une grosse appréhension, je ne sais pas, c'est très bizarre... Mais bon, en ce moment j'essaye de me faire violence et de rencontrer du monde quand-même Smile
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 7 Mar - 18:54
Hi,

Qu'est-ce que vous entendez par "sauter le pas"? Une fille vous plait mais vous n'osez pas tenter quelque chose? Vous connaissez un endroit gay friendly mais vous n'êtes pas prête à y poser les pieds? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire des rencontres? L'assumer auprès des autres?

Sauter le pas, ça a été tout ça pour moi. D'abord m'assumer. Ensuite faire des rencontres, ou bien les penser différemment. Et enfin, oser tenter quelque chose avec une fille qui me plait. Si on ne s'assume pas, on se censure et on ne va pas vers la rencontre. Si on ne va pas vers la rencontre, on évite en même temps la fille qui nous donnera l'impulsion. Et si aucune fille ne nous donne l'envie, on ne franchira pas le pas de la relation... Non? Wink
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 7 Mar - 19:02
Sauter le pas... moi je me suis assumée en tant que lesbienne, vraiment, en "public" quand je suis allée dans un bar lesbien avec ma meilleure amie (comment ça, non c'est pas cliché !). C'était la Luna Loca à Toulouse, pour les connaisseuses. Là j'ai pu parler avec d'autres filles lesbiennes (notamment un couple de parisiennes super gentilles avec qui j'ai passé la soirée), et ça m'a fait un bien fou, moi qui me planquais au quotidien. J'avais tout juste 18 ans il me semble, et j'ai failli me dégonfler devant la porte. D'ailleurs ça faisait 15 minutes qu'on hésitait, indécises, devant, et j'aurais bien fait demi-tour si ma meilleure amie n'était pas rentrée d'un coup en sortant un "allez on y va". Oui, elle m'a plantée comme ça, et j'avais encore plus peur de rester seule, hihihi ^^

Comme quoi, des fois, faut juste se donner un bon coup de pied aux fesses pour se forcer à faire le premier pas, et après on ne regrette pas !


Dernière édition par Sechmet le Mer 8 Mar - 13:18, édité 1 fois
avatar
P'titebrindille
Age : 28
Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 7 Mar - 21:18
C'est une bonne méthode ça Sechmet (j'aime bien ton pseudo au passage
avatar
Invité
Invité

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 8 Mar - 11:38
hello,

Pour ma part j'ai choisi vers 22- 23 ans d'ignorer  mon attirance pour les femmes et  d'avoir une vie normale avec mec maison et enfants. Depuis quelques  années j'ai compris que je suis lesbienne ( et que rien ne changera ça) et maintenant je suis prête a sauter le cap mais  COMMENT FAIRE ?

En effet il y a des bars lesbiens ou je pourrais me rendre facilement mais seule c'est dur.
swap
swap
Age : 44
Messages : 350
Date d'inscription : 27/06/2015

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 8 Mar - 12:24
Bah moi j ai commence a m assumer vers 30 ans. C est la que j ai commencer a en parler a mes amis et a ma mere. J ai la chance d etre super bien entouree donc c est bien passé.

Ensuite j ai rencontre cette fille, et ca a precipite les choses...
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 8 Mar - 13:21
Merci la Brindille ^^

Mow, tu n'as aucune amie avec qui y aller ? Dans certains bars, c'est vrai que je conseille pas d'y aller seule, des fois l'ambiance c'est... spécial. Faudrait te renseigner et trouver la bonne place déjà, puis te trouver une pote sympa/curieuse et roule ma boule ! Le plus dur, comme je l'ai dit, c'est de se lancer ^^
avatar
Invité
Invité

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 8 Mar - 14:19
Sechmet, des copines si j'en ai! Mais je suis a cheval entre 2 vies... et je n'arrive pas a m'ouvrir même si j'en suis sure une grande partie de mon entourage serait a l’écoute et tolérant ... J'ai besoin d'avancer avant de me révéler.

Déjà j'ai fait un grand pas, je me suis inscrite sur ce forum Smile !
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 8 Mar - 14:48
Oui déjà c'est super ^^
Pour t'ouvrir, ça va venir petit à petit... peut-être que tu pourrais tenter de venir à une IRL du forum ? J'ai vu que ça se tramait dans quelques villes...
avatar
mt25
Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mer 22 Mar - 23:07
Tout à fait d'accord avec Mrs. Robot
J'ai commencé à faire mon coming out auprès de quelques amis proches à 20 ans et je n'étais pas du tout à l'aise à l'époque. J'étais dans une optique où je n'assumais pas, je n'étais pas ouverte à la rencontre et pensais que les lieux lgbt ne me correspondaient pas. Je me rends compte maintenant que c'est juste que je n'étais pas à l'aise avec mon homosexualité. J'en avais honte à ce moment là je pense.
Puis il y a eu d'autres coming out autour de moi, de nouvelles rencontres, une découverte de la culture lgbt, tout un processus qui a fait que je me sentais de plus en plus sereine et même fière. j'annonçais à des amis moins proches que j'étais lesbienne comme si je leur disais que j'étais allée faire du shopping la veille et tous les retours positifs n'ont fait que renforcer mon nouvel état d'esprit. Et puis il y a eu la "consécration", ces moments où je me suis dis que j'en avais fait du chemin en quelques années : mes premières sorties dans une boite gay, mon premier baiser avec une fille en public, ma première sortie dans la rue main dans la main.

Tout ça pour dire que ça peut prendre un peu de temps mais que ça vient tout naturellement du moment que l'on est bien entourée.
avatar
Invité
Invité

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Jeu 15 Juin - 20:37
Moi en 2010, j'ai osée aller dans un bar lesbien pour voir l'ambiance c'était bien puis maintenant je reste chez moi. D'un côté j'économise, mais je me rends compte que je suis casanière et que je ne veux pas me plonger dans la foule ça me fait un peu peur. Peut être est ce dû au fait que je sois réservée et un brin anxieuse. Mais faut se ressaisir et aller de l'avant, mais plus facile à dire qu'à faire.
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Ven 16 Juin - 22:02
Dom Strass je connais ca aussi mais moi c'est parce que je suis quelque peu agoraphobe, ya des endroit impossible d'y aller (pour l'instant du moins)

Moi c'est en discutant avec des amis gay bi lesb et hetero gayfriendly que j'ai pu sauter le pas. J'ai assez vite assumé mais pas devant tout le monde.
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Lun 14 Mai - 1:20
Moi je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne cotoie pas le monde lgbt, m'inscrire ici a été un grand pas, je me reconnais beaucoup dans le témoignage de Mow, à cheval entre deux vies...et l'impression d'appartenir à aucun "monde".
C'est drôle, il y a quelques nuits j'ai rêvé que j'étais seule dans la rue et qu'un groupe de filles, lesbiennes, venaient m'accoster pour m'embarquer avec elles, me rappelant qui j'étais, punaise ça fait film à deux balles Laughing (pourtant ça faisait assez mystique en rêve, là c'est ridicule au possible ahah).
Perfigouine
Perfigouine
Localisation : Lyon
Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2016

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Mar 15 Mai - 13:28
De mon côté ça a été très compliqué au début de mon adolescence. J'ai fréquenté des milieux dits "gays" mais je ne m'y retrouvais pas du tout et je me sentais plus rejetée qu'autre chose. J'avais pas du tous les codes et au final j'ai finis par juste m'en foutre et rencontrer mes copines un peu par hasard. En soirée ou la mentalité faisait que les gens étaient ouverts et homos comme hétéros se mélangeaient sans qu'il n'y ai trop de clivages.

Au final l'acceptation de ma sexualité s'est faite en douceur, je dirais que je me sens bien dans mes shows depuis mes 20 ans. Je ne me comporte pas en fonction de codes que va attendre la société mais quand je sens une attirance je vais vers les gens et souvent avec le temps et le feeling elle est réciproque.
Contenu sponsorisé

Comment avez-vous sauter le pas? Empty Re: Comment avez-vous sauter le pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum