Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Etes vous militantes ? Empty Etes vous militantes ?

Lun 14 Aoû - 17:09
Bonjour à toutes,

Je pense rejoindre une asso féministe ou LGBT ou les deux à la rentrée, je ne sais pas encore lesquelles choisir.
De votre côté, êtes-vous militantes ? Faites-vous partie d'associations ?

Parfois je me dis que notre orientation sexuelle nous "oblige" à devenir militantes, un peu comme notre sexe ou notre genre, qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Lun 14 Aoû - 17:41
Je pense que l'on est jamais obligées de rien, mais qu'encore, de nos jours, s'assumer, c'est indirectement militer, même inconsciemment.


Pour ma part je fais partie d'une asso LGBT sur Angers, qui propose surtout une pratique d'art avec de l'humour que j'aime bien, puis, ne connaissant personne à mon arrivée dans cette ville, cela m'a permis d'avoir un pied quelque part, j'y vais bien moins maintenant.
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Lun 14 Aoû - 17:53
Je fais parti d'associations mais pas LGBT. Actuellement Emmaüs.
En Haute-Normandie, une petite association locale d'aide humanitaire avec laquelle je suis partie prêter main forte dans la brousse Sénégalaise.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'association LGBT à Saint-Malo. Sinon, pourquoi pas ? Mais je me méfie comme de la peste de l'effet "repli communautaire".
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Mar 15 Aoû - 2:36
Moox a écrit:Je pense que l'on est jamais obligées de rien, mais qu'encore, de nos jours, s'assumer, c'est indirectement militer, même inconsciemment.


Pour ma part je fais partie d'une asso LGBT sur Angers, qui propose surtout une pratique d'art avec de l'humour que j'aime bien, puis, ne connaissant personne à mon arrivée dans cette ville, cela m'a permis d'avoir un pied quelque part, j'y vais bien moins maintenant.

C'est bien comme ceci que je le vois aussi Wink tenir la main de sa copine dans la rue c'est limite un acte politique (et malheureusement on en voit trop peu...).


Ezeckiel a écrit:Je fais parti d'associations mais pas LGBT. Actuellement Emmaüs.
En Haute-Normandie, une petite association locale d'aide humanitaire avec laquelle je suis partie prêter main forte dans la brousse Sénégalaise.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'association LGBT à Saint-Malo. Sinon, pourquoi pas ? Mais je me méfie comme de la peste de l'effet "repli communautaire".

C'est génial de s'investir comme ça, c'est enrichissant pour les deux parties.
Tu veux dire que tu as peur de ne côtoyer que des personnes LGBT ?

Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Mar 15 Aoû - 9:44
Non, je n'ai pas peur de côtoyer que des personnes LGBT. C'est juste que ça me gonflerai vite. Je me sentirai à l'étroit.
avatar
Invité
Invité

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Mar 15 Aoû - 12:58
Je crois que du moment où on côtoie un lieu LGBT, participe à sa vie , qu'il soit un lieu virtuel ou tangible,  sous couvert de l'anonymat ou non, on milite. 
Aussi,  je suis militante; en outre, en tant qu'auteure éditée, sans pseudo,  et qui parle ouvertement d'homosexualité, il me serait contradictoire de nier mon engagement. 
Après,  je pense qu'il y a plusieurs degrés de militantisme : le mien est plutôt "soft" et sans hargne par rapport à certains groupes qui tendent eux vers l'intolérance,  et ça,  ce n'est pas mon  credo. 
C'est pourquoi j'aime à souvent parler de la fabuleuse websérie  Les Engagés 
Et son "Spin-off "  Le monde de Rose qui parlent des joies et désillusions  du militantisme :
Contenu sponsorisé

Etes vous militantes ? Empty Re: Etes vous militantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum