Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Loveyou
Loveyou
Messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2018

Petite question  Empty Petite question

Lun 27 Aoû - 11:48
Hello
Je me demandais :
Vous si un mec qui n’est pas votre amie ni même quelqu’un de proche arrives alors que vous discutez avec une amie et dit " salut les guines ", est-ce que vous les prenez comme une insulte car c’est quelqun qui n’ais pas concerné ou vous vous en fichez ?
avatar
Invité
Invité

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 12:40
Perso ce mot dans mes oreilles sonne comme un insulte, quasiment peu importe qui le dit..
Night
Night
Localisation : Stras'
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2018

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 13:36
J'ai beaucoup de mal avec le mot "gouine", et même encore avec le mot "lesbienne". Donc l'un dans l'autre, je ne l'aurais pas spécialement bien pris. Surtout si ce cher Monsieur ne fait pas partie de mon entourage.
Loveyou
Loveyou
Messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2018

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 14:01
Ok on est d’accord et désolé pour la lettre oubliée à gouine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 14:37
Je rejoins mes voisines du dessus.
C'est péjoratif au possible.
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 17:05
"Gouines" "Goudou" et autres joyeusetés, entre membre de l'équipe ça passe... quand ça vient d'un tiers c'est péjoratif...
Olly
Olly
Localisation : Au fin fond de la Belgique
Age : 34
Genre : Extraterrestre
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 17:56
un "salut les filles" aurait été suffisant... faut toujours que les gens fassent les intéressants *soupir*
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Petite question  Empty Re: Petite question

Lun 27 Aoû - 17:58
Je pense que ce genre de vocabulaire ça ne passe qu'entre lesbiennes, et encore... je suis d'accord avec vous Smile
avatar
Invité
Invité

Petite question  Empty Re: Petite question

Jeu 6 Sep - 0:37
Personnellement,je n'aurait pas aimer gouine est une insulte j'ai vraiment du mal avec ce mot
surtout si la personne je ne là connait pas ça serait vraiment malvenue...
avatar
althera
Age : 63
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2018

Petite question  Empty Re: Petite question

Dim 23 Sep - 14:26
Gouine ,goudou pour moi sont vulgaires , je kiffe lesbienne car j'y entends le féminin de " bien" ,lol..
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Petite question  Empty Re: Petite question

Dim 23 Sep - 14:42
il faut bien appeler un chat, un chat mais personnellement, gouine pour moi dans la bouche d'un inconnue, c'est comme negre. j'ai des pote noir qui se traite de negro. ponctuellement par provoc quand on se taquine, je peux employer ce terme par jeux mais en dehors du contexte amical et bienveillant d'une relation basé sur le respect et la reconnaissance réciproque, je me vois mal traiter un noir qui ne fait pas partie de mon entourage de negro. ce serai complètement déplacé et offensant. idem pour gouine.
Contenu sponsorisé

Petite question  Empty Re: Petite question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum