Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

" Nous les bisexuelles "

+14
La Vilaine
Tweety
Superf
gwam
rose
Rock
MCMistress
Bloondy
djilo
heligoland
MimiLaLune
poppins
Addict'
Phèdre
18 participants
Aller en bas
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Jeu 23 Fév - 10:26
*là,je cours à la recherche du topic*

loooool
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Jeu 23 Fév - 11:01
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Jeu 23 Fév - 11:31
Wouhaou!!! Quelle histoire!! Je t'envoie un message un peu plus tard car là je n'ai pas trop le temps (mon fils ronchonne pour que je lui laisse l'ordi)....
Nyx
Nyx
Localisation : Geunèèèveu
Age : 36
Messages : 72
Date d'inscription : 24/01/2012

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 24 Fév - 10:15
Arf moi je vous "comprends" un peu puisque ma copine est bi... Elle est sorti avec un homme avant moi. Maintenant, ben elle est avec moi (sans blague XD). Elle regrette rien et elle aime les deux :-)

Je pense qu'il faut pas chercher midi à 14h... Certains aiment les filles, d'autres les garçons et enfin d'autres aiment les deux... C'est comme ça ^^
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Sam 25 Fév - 22:50
Nyx a écrit:Arf moi je vous "comprends" un peu puisque ma copine est bi... Elle est sorti avec un homme avant moi. Maintenant, ben elle est avec moi (sans blague XD). Elle regrette rien et elle aime les deux :-)

Je pense qu'il faut pas chercher midi à 14h... Certains aiment les filles, d'autres les garçons et enfin d'autres aiment les deux... C'est comme ça ^^

+1
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Dim 26 Fév - 14:12
Tweety : Oui, je n'avais pas très bien compris Smile Mais merci pour les explications, je vois où tu veux en venir ! Donc globalement, les bi ont des périodes où ils sont plutôt attirés par des gars, et parfois c'est filles. Selon les gouts et les couleurs.
Après, il y avait quelqu'un qui disait : on devrait arrêter de se mettre dans des cases. Mais je pense que c'est tout a fait normal. Et d'un point de vue socio : tout individu tend a avoir des relations avec les autres, et cette personne cherche tôt ou tard à trouver des gens qui la comprennent, bref, des gens qui lui ressemblent. D'ou la naissance d'un groupe qui partage les mêmes valeurs, normes et pratiques etc. Donc c'est normal d'essayer de se faire entrer des cases. Les cases nous intègrent à la société. Les cases nous font penser que nous ne sommes plus seuls. A l'intérieur des cases, les gens partagent. Les cases ont toute leur utilité et leur intérêt. Ex : moi même. Lorsque je me suis enfin rendue compte que les mecs c'était pas mon truc, j'ai cherché à parler à des filles attirées par les filles, et je suis tombée là, sur ce forum.
Après, ce qu'il faut se dire c'est que les cases n'empêchent pas des originalités, des particularismes au sein du groupe. Voilà tout. Par la suite, on en vient à une palette de couleurs intéressante Smile et en diminutive des parcours tous différents !
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Dim 26 Fév - 14:47
La Vilaine a écrit:Donc globalement, les bi ont des périodes où ils sont plutôt attirés par des gars, et parfois c'est filles. Selon les gouts et les couleurs.
En quelques sortes.... en tout cas pour moi!!

Pour ce qui est des cases, je penses que tu as raisons finalement nous en avons besoin, le truc c'est juste qu'il ne faut pas forcément se fermer à ce groupe et ne pas rejeter les autres groupes!!
La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Dim 26 Fév - 14:52
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'idée des groupes. Mais en général, les gens qui trouvent leur groupe tendent à se refermer sur eux.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et si les membres d'un groupe sont plus nombreux, ils se sentent plus légitimes parce que plus représentés. C'est bien ce qui se passe : beaucoup d'hétéro ne comprennent pas pourquoi on donnerait le mariage aux autres. C'est la politique de la majorité.
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 17 Avr - 17:52
La Vilaine a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi sur l'idée des groupes. Mais en général, les gens qui trouvent leur groupe tendent à se refermer sur eux.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et si les membres d'un groupe sont plus nombreux, ils se sentent plus légitimes parce que plus représentés. C'est bien ce qui se passe : beaucoup d'hétéro ne comprennent pas pourquoi on donnerait le mariage aux autres. C'est la politique de la majorité.

tu as bien grandi la petite vilaine...ca se voit à ta facon d'ecrire...
oui je suis d'accord,arretons de vouloir mettre a tout prix les gens dans des cases...
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

" Nous les bisexuelles " - Page 3 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Jeu 11 Juin - 15:16
La Vilaine a écrit:Donc globalement, les bi ont des périodes où ils sont plutôt attirés par des gars, et parfois c'est filles.

Je pense que ça peut arriver comme n'importe qui peut plus avoir parfois envie de cocooning avec charentaises et parfois de sortir jusqu'à pas d'heure mais ça n'est pas l'explication de la bisexualité. Comme cela a déjà été dit x fois être bi c'est simplement aimer les 2 sexes point.Il n'y a pas à chercher plus loin.Comme une lesbienne peut l'être car elle n'aime que les femmes et non pas par dégout du zizi ou rejet des hommes dans leur intégralité...

- être bi n'équivaut pas à être une débauchée.
-Aimer hommes et femmes ne veut pas dire aimer les partouzes.
- Aimer les femmes et les hommes ne veut pas dire être instable et enchainer l'un après l'autre ou pire les 2 en même temps Rolling Eyes (je veux parler d'infidélité)

Quand le lis la peur des bis car elles pourraient quitter pour un homme j'ai vraiment l'impression qu'on est vue comme des insatiables qui ont les yeux partout .Je ne vois pas pk on serait plus infidèles que d'autres.Avec ce raisonnement une lez qui aiment les butchs et les féminines ce serait pareil alors ? Elles restent des femmes mais hors sexe apparence totalement différentes. Bien un homme et une femme restent des êtres humains de base aussi ,la seule différence étant leur sexe et comme nous ne sommes pas des nymphos "zizis addicts" bien on peut très bien être épanouie avec une femme sans être des "frustrées du cul".

Invité a écrit:
Taz a écrit: Maintenant je vais être clair : ma mère c'est "pas touché", tu ne la connais pas, tu ne me connais pas non plus. Et je n'apprécie pas qu'on insinue des trucs pas cools à propos des gens que j'aime

Je trouve que certaines se sentent trop "personnellement touchées" dès qu'on dit un mot de travers que ce soit des lesbiennes ou des bis...

Pour en revenir sur l'anecdote (la phrase d'origine était en gros ma citation de signature ^^) le comble c'est que j'ai pensé pareil qd j'ai lu la réaction d'addict.Il faut se dire que quand une personne fait un compliment à quelqu'un ,cela n'induit pas forcément une critique envers les autres. Avoir un grand coeur ne veut pas dire que le sien est forcément plus grand que celui de tous les autres.En l'occurrence qd j'ai mis ça j'ai juste voulu dire que j'aime tout le monde pas que les lesbiennes n'aiment pas les hommes...

Invité a écrit:
Et non, les bi n'ont pas deux fois plus d'appétit sexuel que les autres... on ne chasse pas sur "deux terrains"... on aime un être humain... indépendamment de son sexe, c'est tout... ça veut pas dire qu'on est des partouzeuses ou des infidèles en puissance...

Je trouve dommage qu'on n'ai pas confiance en nous à cause des préjugés mais alors qu'est ce que c'est dégradant que d'être considérée comme une nympho...Pour bcp on cherche forcément des plans à 3 Shocked

Invité a écrit:il faut distinguer 2 catégories (oui là je suis obligée de catégoriser je suis désolée Very Happy) :

- Les vrais bi que tu as si bien décrits !

- Les phobies.... Euh non les faux bi Very Happy qui elles/eux sont des chercheurs d'attention, j'en connais pas mal Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'avoue que des fois j'ai du mal à faire le distingo entre les 2 quand je ne connais pas bien les personnes !

Et en fait y a une 3ème catégorie :

- Les bi en transition parce que oui, je suis désolée pour CERTAINES personnes, la bisexualité est une phase de transition.

Mmh et puis y en a une 4ème :

- Les bi qui sont un peu plus attirés par les hommes que par les femmes.

Hiiiiiiii et une 5ème :

- Les bi qui sont un peu plus attirés par les femmes que par les hommes.

Et doit y en avoir des centaines d'autres Very Happy piouf tout ça est compliqué...


woaw ! 5 catégories de bis,rien que ça Shocked J'adore le "IL FAUT". Pour quoi ça il faut ? Et dire "1ère,2ème,3ème..." c'est un ordre de valeur ? Genre on est plus bi si...ou on est bi dans tous les cas mais on est des gens moins bien ? En plus je ne suis pas sûre que bcp d'entre "nous" sachent vraiment dire si on aime plus un ou plus l'autre de façon générale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum