Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

" Nous les bisexuelles "

+14
La Vilaine
Tweety
Superf
gwam
rose
Rock
MCMistress
Bloondy
djilo
heligoland
MimiLaLune
poppins
Addict'
Phèdre
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 10:27

^^ J'peux t'en dire des pires, tu sais..... Twisted Evil

* se mange la poêle à Ginnie dans la gu**le *
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 10:35
Mdr sois sage un peu des fois Very Happy

Pour relancer un tout petit peu (en fait non bcp) y avait un truc qui m'avait choqué, pas dans ce sujet je sais plus où je le retrouve plus mais il y avait une fille qui avait posté l'annonce de sa bisexualité à sa mère et sa maman avait dit un truc du style "C'est cool d'être bi, ça veut dire que tu as un coeur deux fois plus grand puisque tu es capable d'aimer n'importe qui."... (je sais pas si vous vous en souvenez ?)

Et perso, j'ai pas réagi sur le moment parceque je pensais que j'allais m'emporter mais maintenant je le fais, je le prends euh comment dire... Super mal Laughing ... Après voilà c'est peut être une phrase mal exprimée ou quoi mais voilà je l'avais assez mal pris Smile
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 10:41
Addict' a écrit:Mdr sois sage un peu des fois Very Happy

Pour relancer un tout petit peu (en fait non bcp) y avait un truc qui m'avait choqué, pas dans ce sujet je sais plus où je le retrouve plus mais il y avait une fille qui avait posté l'annonce de sa bisexualité à sa mère et sa maman avait dit un truc du style "C'est cool d'être bi, ça veut dire que tu as un coeur deux fois plus grand puisque tu es capable d'aimer n'importe qui."... (je sais pas si vous vous en souvenez ?)

Et perso, j'ai pas réagi sur le moment parceque je pensais que j'allais m'emporter mais maintenant je le fais, je le prends euh comment dire... Super mal Laughing ... Après voilà c'est peut être une phrase mal exprimée ou quoi mais voilà je l'avais assez mal pris Smile
Qu'est ce qui t'as énervé ?
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 10:49
Bah en quoi le fait d'être bi signifie que tu as un coeur plus grand ? Ca veut dire quoi ça sérieux ?
"Nous les lesbiennes" nous en avons un moins grand ? Nous pouvons moins aimer ? Nous avons une capacité à donner de l'Amour atrophiée ? Non mais franchement --'...

Edit: Et puis même, c'est parcequ'on est ça ou ça qu'a un coeur plus grand.. Une/un bi peut etre un gros/se c*n/ne sans coeur, une lesbienne aussi et un hétéro pareil.
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 10:56
Je pense que la maman en question n'a pas vu "le mal" dans ce qu'elle disait et qu'elle essayait simplement de démontrer a sa fille qu'elle l'acceptait totalement Razz

gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 11:02
Oui voilà, perso je l'ai lu comme Alex. C'est une manière pour sa mère de lui dire qu'elle l'accepte. Elle a essayé de trouver les mots juste je pense, pour lui faire comprendre. Bon, c'est vrai qu'à relire, ça tilt bizarrement. Mais il n'y avait rien de péjoratif dedans je crois.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 11:38
Mmh... Je pense aussi que c'est ça mais voilà j'espere juste que personne pense comme ça sinon il prend mon poing dans la tronche Smile
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 11:59
Face à ce genre de situation tu as les gens qui se ferment et n'acceptent rien. Et il y a ceux qui essayent de te mettre à l'aise, souvent avec des paroles maladroites dans ce genre. Faut pas le prendre mal, ils essayent de bien faire. C'est juste qu'ils sont un peu pateaux et finissent svt par mettre les pieds dans le plat lol!


A l'inverse, si quelqu'un pense ça sincèrement; je lui conseille d'aller voir un psy ;D
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 12:18
À vous lire toutes, j'ai l'impression d'en apprendre pas mal sur moi et mes tâtonnements... Jamais je n'ai eu envie de coucher avec un mec, mais parfois, assez rarement faut le dire, y en a un ou deux qui m'ont mis des papillons dans le ventre. En revanche, mon désir n'appartient qu'aux femmes. Bref. OSEF.

Sinon, Heligo, je crois que ta fausse bi, faut pas l'appeler comme ça !... Smile Parce que justement, elle ne l'est pas. Finalement, ce qui est choquant dans cette personne, c'est pas tellement qu'elle ait partagé vite fait des bisous avec sa meilleure amie, mais son discours incohérent et mal renseigné, pour ne pas dire égocentrique sur les autres... Elle a surtout perdu une occasion de se taire ...
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 12:37
lebleulezard a écrit:À vous lire toutes, j'ai l'impression d'en apprendre pas mal sur moi et mes tâtonnements... Jamais je n'ai eu envie de coucher avec un mec, mais parfois, assez rarement faut le dire, y en a un ou deux qui m'ont mis des papillons dans le ventre. En revanche, mon désir n'appartient qu'aux femmes. Bref. OSEF.

Bah non pas OSEF !
Moi c'pareil, étant plus jeune, j'ai ressenti des trucs pour des hommes, parce que physiquement je les trouvais beau mais j'ai jamais voulu coucher avec par contre, c'est pas de l'attirance sexuelle juste de l'attirance physique. Le corps d'un homme ne m'attire pas.
Et c'est pas parce que je suis lesbienne que je n'aime pas les hommes, au contraire, je m'entends généralement très très bien avec eux. Au final j'ai même plus de potes hommes que femmes et c'est toujours un peu délicat d'entretenir une relation purement amicale du coup mais bon Smile
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 12:43
D'un point de vue mathématique, les bi sont très intéressantes car elles augmentent les possibilités des lesbiennes. Bon, je sors ^^.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 14:22
Mdr merci Bouktis on t'aime :câlins2:

Ah ? Du mal à garder une relatino purement amicale avec une femme ? Mmh... Je sais pas Very Happy Perso j'ai pratiquement que des amies, enfin j'ai aussi des amis c'est sur mais bcp de femmes Very Happy
Et ouais en fait en y reflechissant euh y en a quelques uns qui dès qu'elles ont "su" euh comment dire... Tout à coup j'étais plus interressante que jamais, je plus attirante que jamais, elles avaient plus envie de me toucher ou quoi... Faudra ouvrir un topic Very Happy
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 15:34
Addict' a écrit:Mmh... Je pense aussi que c'est ça mais voilà j'espere juste que personne pense comme ça sinon il prend mon poing dans la tronche Smile

Ma mère a réagi comme elle a pu face à une situation qui l'a sans doute beaucoup déstabilisée... étant donnée que pour elle, l'homosexualité reste une perversité... Et si sa réaction m'a fait plaisir, c'était parce que je savais l'effort et l'amour pour moi qu'il y avait derrière. Aucun sous-entendu là-dedans. Maintenant je vais être clair : ma mère c'est "pas touché", tu ne la connais pas, tu ne me connais pas non plus. Et je n'apprécie pas qu'on insinue des trucs pas cools à propos des gens que j'aime, surtout quand ça vient de gens qui le font sans rien savoir et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Point. Affaire réglée et sans rancune en ce qui me concerne. Je préviens seulement, y a quelques sujets avec lesquels faut y aller mollo avec moi parce que j'ai comme une giga tendance à me mettre facilement en mode grenade dégoupillée. Ma frangine d'amour, mon (ex) mec, ma mère, mon chien, PERSONNE n'y touche et c'est pas négociable.

Spoiler:


Dernière édition par Taz le Ven 23 Déc - 16:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 16:01
Relation amicale avec un homme je disais ^^
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 16:03
Alexplosif a écrit:Relation amicale avec un homme je disais ^^

T'as raison de recadrer le topic, alex, j'ai tendance à m'emporter et à déborder un peu trop facilement. Merci, miss Wink
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 16:08
Ah euh nan c'était pas pour recadrer le topic, lol je recadre personne moi Very Happy
Tu peux dire c'que tu veux à qui tu veux et déborder autant que tu veux, pas de soucis ^^

J'apportais cette précision parce qu'en lisant Addict, j'ai vu que mes propos n'avaient pas été compris comme ils devaient être compris !
C'tout Smile
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 18:52
Taz a écrit: Maintenant je vais être clair : ma mère c'est "pas touché", tu ne la connais pas, tu ne me connais pas non plus. Et je n'apprécie pas qu'on insinue des trucs pas cools à propos des gens que j'aime, surtout quand ça vient de gens qui le font sans rien savoir et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Point. Affaire réglée et sans rancune en ce qui me concerne. Je préviens seulement, y a quelques sujets avec lesquels faut y aller mollo avec moi parce que j'ai comme une giga tendance à me mettre facilement en mode grenade dégoupillée. Ma frangine d'amour, mon (ex) mec, ma mère, mon chien, PERSONNE n'y touche et c'est pas négociable.

Je me permets de préciser quelques points... (Addict' le fera mieux que moi quand elle reviendra Wink )
D'une, Addict' a exprimé son opinion et je pense qu'elle en a le droit, même si ça ne plait pas à tout le monde Very Happy
Ensuite l'histoire du poing dans la tronche c'était de l'humour, Addict' n'est violente qu'avec les mouches Very Happy Very Happy Very Happy si si je vous assure !
De 3 quand elle parlait des "gens qui pensent comme ça" elle visait les membres du forum selon moi... (et toujours pareil... de l'humour Very Happy)
De 4, elle n'a jamais parlé de ta famille ou quoi donc calme !
De 5, je conçois très bien que pour certaines personnes, un sujet peut être "sensible" (mais là je crois qu'il n'y avait pas lieu...) mais... On est en démocratie je crois, et tant qu'il n'y a pas insulte ou mépris ou rabaissement ou autre, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ?
Et enfin, last but not least, je réagis comme toi tu vois, je préviens aussi, celui/celle qui touche à Addict' je le/la dégoupille ainsi que la grenade et c'est pas négociable non plus... Very Happy

Elle n'a insulté personne, elle essaie de comprendre... Et si un truc la dérange ben elle le fait savoir pour que ça s'éclaircisse et pas mieux.

Taz a écrit:
Spoiler:

Ensuite pour répondre à ton spoiler, comme je l'ai déjà dit, bi ou lesbienne = même combat ; pourtant c'est un fait, on est différentes, mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas s'écouter, parler ou s'éradiquer de la terre Very Happy. On peut échanger des points de vue, on peut ne pas s'entendre sur certains points mais c'est pas pour ça qu'on ne se respecte pas, qu'on ne "vous" respecte pas... Je trouve que certaines se sentent trop "personnellement touchées" dès qu'on dit un mot de travers que ce soit des lesbiennes ou des bis... Et je rajouterai simplement que les bis ne sont pas mieux que les lesbiennes ou les hétéros et inversement...

C'est vrai la bisexualité a toujours été une énigme pour moi, c'est un secret pour personne, pourtant j'essaie de m'ouvrir l'esprit en participant à ce genre de débat, même si parfois je suis maladroite aux yeux de certaines... Mais au moins j'essaie, et je pense qu'Addict' fait de même ! Je sais que votre passion dans la vie n'est pas d'être nos profs sur ce sujet donc celles qui ont mieux à faire, ben passez votre chemin, toutefois s'il y a une bonne âme bi Very Happy qui est prête à en parler calmement ben c'est bingo, je n'aime les dialogues qu'avec ce genre de personne !

S'énerver ça n'a jamais rien résolu, en plus c'est Noël santa

avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 19:04
Don't act. Je présente mes excuses à Addict, j'ai réagi trop violemment. Pensez de moi ce que vous voulez, c'est vraiment pas le soir... d'ailleurs c'était pas ma semaine. Cela dit, t'amuse pas à ça Ginni... pas avec moi... Pas en ce moment. Si tu as du respect pour nos admins, rentre pas dans mon jeu. La seule et unique chose dont j'ai peur dans la vie, c'est moi-même. Rien ni personne ne peut protéger qui ou quoi que ce soit si je décide de détruire. Point. Je ne crains personne. Et je le dis pour tout le monde. Je sais reconnaître mes erreurs, j'ai eu tort d'agresser Addict... mais t'as eu tort de me répondre par des menaces. Faut faire baisser la pression, dans ces cas là, pas la faire monter. Demande à certaines ici à quel point je peut être dangereuse quand je perds le contrôle. Et ça va pas tarder parce que j'ai assez pris dans la gueule ces derniers temps et suis pas du genre à tendre l'autre joue ou à courber le dos. A toi de voir. Tu ne réponds pas, ça en reste là. Je me suis excusée, je ne ferai pas plus. Tu réponds et tu prends le risque ou pas, c'est toi qui vois. C'est pas mon problème, je ne te connais pas, ta nana non plus et je n'ai rien ni contre ni pour vous. Mais LBL est bien placée pour savoir que je ne suis ni mauvaise ni hypocrite. Si ça part en sucette, ça ne sera pas de ma responsabilité sur ce coup là. Je suis beyond of control par nature, je ne menace pas, je préviens. Point.
Bonne soirée, les filles, sans rancune de mon côté, je tiens pas à ce que ça pète et suis sûre que vous êtes des nanas sympas IRL. Mais STOP pour ce soir.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 21:15
Huhu c'est devenu hot ici Very Happy !

Je reponds juste mais sans menaces, sans agression ou quoi ne t'inquiète pas et ça sera pas long Wink. Je me suis mal formulée avec mon histoire de "poing", c'était une façon de parler, et non je ne visais personne donc pas de panique désolée que tu l'ai pris pour toi. Je ne souhaite pas que tu passe en mode Valmont "beyond my control" je pense que personne n'en a besoin, ni toi ni nous ni le fo ! (J'espère que tu arrive quand même à avoir un peu de raison dans ces cas là Wink )
Ginnie a voulu me défendre comme tu as voulu défendre ta mère Wink. Certe on ne se connait pas mais tu es amie avec Eo et LBL te connait c'est que tu dois pas être mauvaise non. De plus tu t'es excusée donc il n'y a plus de soucis !

Ps: Je te jure qu'on peut etre sympas IRL ET sur le fo ^^
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 21:20
Je te crois et je renouvelle mes excuses. Et je comprends aussi la réaction de Ginni. Je suis calmée, no problem. C'est bien qu'elle te défende comme ça, c'est juste que j'ai le sang hyper chaud... mais je le reconnais, je réagis souvent avec excès Wink
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Ven 23 Déc - 21:34
Oui j'ai cru comprendre que tu partais au quart de tour ^^ et Ginnie pareil surtout quand ça me concerne (c'est assez sexy je dirais Razz ) !
Non mais serieux du moment que tu le reconnais, que je m'explique, qu'on s'excuse and co ça passe crème fraiche Very Happy (Crème au chocolat si tu prefere !)
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Sam 24 Déc - 20:13
Comme j'attends mes invités et que je suis prête à réveillonner je survole un peu le forum.
Ma touche personnelle sur ce topic :

Je pense qu'au départ, il y a de l'ignorance de la part de la majorité de la population. Nous, nous sommes concernés directement et en minorité donc nous sommes sensibles à ce sujet mais la majorité qui ne s'est jamais penchée sur cette sexualité a des préjugés incroyables...
C'est déjà dur d'accepter l'homosexualité alors la bisexualité n'en parlons pas...
Je vais vous parler de mon cas Very Happy
Je fus hétéro pendant 23 ans ! et oui...
Mais au fond de moi... je rêvais aux filles...
la vie, la société... m'a poussée à faire comme la majorité des petites filles, épouser un prince charmant... avec mes parents c'était une finalité...
Puis, une fille m'embrasse un jour et là : raz de marée en moi...
ouahhh que se passe t-il ? j'adore !!
Des années de réflexions sur moi. Suis-je homo, suis je bi ?
Je décide de m'inscrire sur un site pour en discuter et voir si j'étais "normale"...
Puis vint une première rencontre avec une femme mariée comme moi et bisexuelle.
J'ai donc "trompé" mon mari plusieurs fois mais dans ma petite tête je ne trompais pas puisque je pensais être bi. Pour moi, aimer les deux sexes.
Pendant un an, je fus heureuse. Je pouvais aimer deux êtres en même temps et être aimée de deux personnes. C'était génial sous cet aspect là. Mais une énooooooorme culpabilité parce que je trichais avec mon mari et ce n'était pas bien...
Mais j'avais peur de lui dire. Comment allait-il réagir ? Etais-je bi ? Etais-je homo refoulée.... je ne savais plus qui j'étais et j'avais ce besoin d'appartenir à un étiquette.
ouahhh c'était des conflits intérieurs terribles !!!
Je me sentais pourtant en équilibre et je goutais ainsi à plusieurs histoires d'amour au féminin...
Puis un jour, je romps avec mon amie de l'époque. Et là je cru mourir ! mourir de chagrin !! Je venais de me rendre compte, alors que je n'éprouvais plus de l'amour pour mon mari mais de l'attachement (c'est bien différent) et que de perdre cette amie me fit comprendre que j'étais homo et non bi. Car ma préférence allait de loin vers les femmes... Car je n'aime pas les hommes, sauf mon ex mari
C'est ainsi que pour moi, ma bisexualité passagère fut la révélation d'une homosexualité refoulée...
En conclusion, je dirai que nous sommes ce que nous sommes et devons l'assumer.
L'essentiel est de vivre bien.
Quant aux préjugés ils existent et existeront toujours mais le fait d'en parler permettra comme pour les homos plus de compréhension.
Ceci étant, ce qui est reproché souvent aux bisexuels c'est de "se servir" chez les lesbiennes pour leurs expériences... je dis cela parce que je suis sur un autre forum et là croyez moi on dirait que les bisexuels viennent chercher de la chair fraîche et les lesbiennes sont indignées. Là où je suis, il n'y a pas de sentiments, il y a principalement des planc Q.
voili voilà mon modeste témoignage. CONCLUSION : soyons ce que nous devons être en respectant l'autre.... (je dis cela car je n'ai pas respecté mon ex mari et j'ai tjs une culpabilité en moi....). La bisexualité existe (il paraît d'ailleurs que nous naissons tous bisexuels). Elle doit être reconnue et acceptée tout comme l'hétérosexualité et l'homosexualité. Et puis.... rien n'est figé dans une vie.... mon parcours le prouve. L'essentiel est d'AIMER une personne ! Une âme, une beauté intérieure...
bisous bisous à toutes
et JOYEUX NOEL
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 26 Déc - 11:42
merci pour ce beau témoignage EMilie 2012 Smile
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 26 Déc - 13:54
Je confirme très beau et illustrant tout ce qui a été dit plus haut Smile
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 26 Déc - 14:26
emilie2012 a écrit:
voili voilà mon modeste témoignage. CONCLUSION : soyons ce que nous devons être en respectant l'autre.... (je dis cela car je n'ai pas respecté mon ex mari et j'ai tjs une culpabilité en moi....). La bisexualité existe (il paraît d'ailleurs que nous naissons tous bisexuels). Elle doit être reconnue et acceptée tout comme l'hétérosexualité et l'homosexualité. Et puis.... rien n'est figé dans une vie.... mon parcours le prouve. L'essentiel est d'AIMER une personne ! Une âme, une beauté intérieure...
bisous bisous à toutes
et JOYEUX NOEL

cela relu, je pense qu'autrement tu n'aurai jamais su ce que tu étais, et de ce fait tu ne te serais pas respecté toi même !
Il n"y a donc pas de culpabilité à avoir, en sachant que ce n'était pas juste pour courir ailleurs non plus...c'était une phase de déni peut être, car tout plaquer en ne sachant pas où l'on va serait se mettre en danger ? Tu avais aussi tes enfants dont tu assures une certaine protection en tant que Maman...tout plein d choses réunies que moi même je comprends en tout cas.
En tout cas j'adore ton témoignage Smile
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 26 Déc - 15:38
très beau témoignage émilie tu m'as ouvert les yeux merci beaucoup
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Dim 5 Fév - 23:58
Hey les filles ! Je up juste un peu ce topic parce que je réflechissais au fait d'être bi enfin bref et j'ai une question si vous le permettez Very Happy rien de méchant hein !
En fait j'ai une pote qui se dit bi et qui en ce moment sort avec un mec. Et voilà un soir on discutait et je lui disais qu'elle devrait le quitter (oui c'est un conn*rd de premiere il lui a fait toutes les "crasses" possibles mais elle continue à "l'aimer" bref) ect... Et elle m'a dit que oui il le faudrait blabla... (Tin Addict' accouche c'est quoi ta question ! Ca va ça vient Very Happy ) Et là on en est venue à sa bisexualité (dont je suis au courant depuis longtemps), elle me disait qu'elle aimerait bien sortir avec une fille ect..
Et elle m'a dit "En fait j'aimerais essayer avec une fille mais il me manquerait trop quelque chose si je mettais en couple avec." et là vient ma question : Quand pensez vous ? Est ce que c'est pareil pour vous ou certaines d'entre vous ?
Parce que voilà perso ça me chagrine un peu... Je veux dire comment peut on se prétendre bi, donc aimer nanas et mecs sans differences, et dire qu'on ne serait pas bien avec l'un des deux ? Qu'il manquerait quelque chose avec une fille ? Neutral
Après je me dis voilà elle a jamais essayé elle sait pas ce que c'est and co... Elle dit ça parcequ'elle ne connait pas the dark side et autant elle changera completement d'avis si elle essaye !
Enfin bref qu'en pensez vous ?

Merci Very Happy
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 0:13
Qu'elle se trouve une nana comme la mienne ... Il ne lui manquera rien ... C'est pire qu'un mec !!

Désolée, commentaire sans intérêt ...

Mais en bref quand t'aimes une personne il ne manque rien ! Normalement ...
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 8:22
ummm ummmmm je rejoins l'avis de poppins, pas sur sa nana heinn ^^
sur le fait que quand on aime une personne il ne manque rien, par contre une question addic't si c'est pas indiscret comment elle peux savoir qu'elle est bi si elle n'est jamais sorti avec une nana ? Est ce pas juste un fantasme ?
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 9:06
Mmh je me permets de donner mon avis, même en tant que non bi Very Happy

Pour répondre à Yuna, le fait qu'elle n'ait jamais essayé avec une fille ne veux pas forcément dire qu'elle n'est pas bi ! Par exemple, moi j'ai réalisé que j'étais lesbienne bien avant de "l'expérimenter". Donc ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas qu'elle n'ait jamais essayé mais plutôt sa phrase sur le manque...

M'est avis que cette fille ne sait pas où elle en est, tout simplement. Autant elle est bi, autant c'est un fantasme ou bien un court-circuit dans sa tête Very Happy. Le mieux pour elle serait d'essayer avec une fille (une hétéro en période de fantasme ou une autre qui se cherche, de préférence, pour éviter de blesser qui que ce soit), et là je pense qu'elle verrait plus clair. Ou alors, elle a encore besoin de grandir un peu Wink

Et oui qu'elle vire son mec sérieux --'
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 9:45
Yuna pour repondre à ta question je ne sais pas si c'est juste un fantasme, peut etre que si Smile. Et comment sait elle qu'elle est bi si elle a jamais essayé ? Mmh c'est un truc que tu sens, elle doit bien sentir que les femmes lui plaisent et tout. Après c'est peut etre qu'un fantasme oui, de la curiosité Wink il faudrait qu'elle essaye pour savoir si c'est vrai ou non !

Merci Poppins de ton intervention ^^

Mon Coeur, je te propose qu'on tue le mec en question et qu'on lui trouve quelqu'un Very Happy

Et voilà je veux pas qu'elle se dise bi, attirée ou quoi par "dégout"...
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 14:37
Oh oui je veux Very Happy on la refilera à ton Poulet ! Comme ça elle aussi réalisera des choses et elle sera prête pour une longue histoire d'amour avec ma mandarine Very Happy Very Happy Very Happy !
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 20:45
Perso, oui elle devrait essayer avec une fille !
Pour ce qui est du manque, je pense que si la personne la comble de bonheur il ne manquera rien. Mon ex a pu m'apporter tant que je ne pensais plus aux hommes...puis finalement au vu de pleins de mauvaises choses qu'elle a finit par me faire subir...je suis aussi bien dans les bras d'un homme...
Ceci dit si une fille m'aurait comblé sans "crasse" je n'aurai pas eu de manque...et vice versa ! Mais c'est perso hein ^^
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 21:18
Ben, perso je suis bi et là comme ça, instincitivement, les interrogations de ton amie, Addict, me font plus penser à celles d'une hétéro qui se cherche (et qui se découvrira peut-être bi ou lesbienne après une première expérience) qu'à une bisexuelle qui s'assume.
Quand je suis avec quelqu'un avec qui "ça le fait", je n'éprouve pas de manque ou de frustration. Je n'ai jamais ressenti d'incomplétude, que ce soit avec un homme ou avec un homme. Je n'ai jamais comparé, pour ma part. Je suis bien avec une personne, pas avec un sexe en tant que tel.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Lun 6 Fév - 22:25
Lol oui puce on fera ça Very Happy

Et merci les filles ça me "rassure" sur ce que je me disais Wink et en effet je pense qu'elle se cherche plus qu'autre chose !
Donc voilà merci des témoignages Very Happy
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 1:15
Wouhaou... Je viens de découvrir ce post et là je dois dire "chapeau"!!! :Prosterné:

(Bon j'avoue que j'ai pas eut le courage de lire les 6 pages)

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de nous les bi et qu'on est vraiment mal comprises.
Et ça fait d'autant plus mal d'être jugée par des lesbiennes (ou homos en général) qui sont contre l'homophobie et ne cessent de crier qu'elle ne veulent plus être jugées ou critiquées par le reste du monde, qu'elles ne veulent plus être considérées comme "différentes"..... mais au final elles commettent la même erreur!!

Personnellement je suis bi et très bien dans ma peau!! Depuis mes premiers amours de jeunesse, j'ai toujours été attiré par les deux sexes et non pas pour me chercher mais parce que les deux me plaisent.
Mon premier grand amour a été une nana et il a duré 2 ans, plusieurs amourettes ont suivis, puis ma deuxieme grande relation a été un gars (résultats: 3 gosses, lol). Et aujourd'hui, j'ai choisi le célibat.... Very Happy

Je n'ai de préférence ni pour un sexe ni pour l'autre (juste le sexe en général, loooool), mais j'avoue qu'il y a des périodes ou j'ai plus envie de l'un que de l'autre.... Un peu comme quand on a plus envie d'une relation sérieuse que d'un plan c...

Bref, je suis contente que quelqu'un ait fait la remarque..... car il est vrai que l'on voit parfois quelques petites phrases un peu déplacées (qui vous mettraient totalement hors de vous si elles étaient adressées aux lesbiennes).

Mis appart ça, j'aime bien ce forum......... :232love:
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 1:17
C'était la moindre, Tweety... et encore... je suis sûre q'on pourrait faire mieux...
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 12:31
Tweety a écrit:C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de nous les bi et qu'on est vraiment mal comprises.
Et ça fait d'autant plus mal d'être jugée par des lesbiennes (ou homos en général) qui sont contre l'homophobie et ne cessent de crier qu'elle ne veulent plus être jugées ou critiquées par le reste du monde, qu'elles ne veulent plus être considérées comme "différentes"..... mais au final elles commettent la même erreur!!

+1 !!! Je suis du même avis, prôner le respect, et au final, juger, critiquer, et discriminer les bi, ben j'ai jamais compris ce raisonnement !
Du coup, à cause de ça, j'ai mis bon nombre d'années à accepter mon éventuelle bisexualité (je n'ai jamais eu que 2 femmes dans ma vie Rolling Eyes :swissid: )

La Vilaine
La Vilaine
Localisation : perdue dans la campagne
Age : 31
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 17:29
Tweety, moi j'ai du mal à comprendre la bisexualité en général; Tu dis c'est un peu comme quand on a plus envie d'une relation sérieuse que d'un plan c...
Est ce que ça veut dire admettons qu'avec les gars tu auras une relation sérieuse et qu'avec les filles, tu n'auras que des plans Q ? J'ai du mal à comprendre cette variance dans les gouts...
Personnellement, je me suis crue bi, mais je me suis rendue compte que j'étais simplement une lesbienne qui essayait d'abord de se faire croire qu'elle étais hétéro puis bi. ça a été vraiment dur de me dire honnêtement à moi même: ça y est, il faut que j'assume, je suis attirée par les filles.
Il faut avouer que c'est une sexualité un peu ambiguë quand même. C'est à dire que les personnes ont clairement le choix. Et peu importe la pratique sexuelle, on aime une personne. Je sais que moi, avec un homme, sexuellement, ça serait tout simplement impossible. J'admets que certains hommes sont désirables, ils sont bien foutus gentis, etc. Mais non, je laisse mes copines s'en occuper. Alors cela voudrait dire quoi ? Que je suis une bi, mais qui fait une fixation sur la pénétration ?
Enfin, ce que je voulais dire, c'est que cette sexualité bisexuelle est difficile à cerner pour moi. S'il y a des honnêtes gens qui veulent bien m'éclairer, je ne suis pas contre.
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 18:48
La Vilaine a écrit:Tweety, moi j'ai du mal à comprendre la bisexualité en général; Tu dis c'est un peu comme quand on a plus envie d'une relation sérieuse que d'un plan c...
Est ce que ça veut dire admettons qu'avec les gars tu auras une relation sérieuse et qu'avec les filles, tu n'auras que des plans Q ? J'ai du mal à comprendre cette variance dans les gouts...

Voilà comment rentrer dans un cliché Rolling Eyes

Non, cela signifie juste qu'on peut très bien tombé amoureux indépendamment du sexe de la personne. Sans parler de relation à long terme, ou de plan d'un soir. Juste tomber amoureux d'une personnalité, la douceur, la gentillesse, l'attention apporté. Au final, qu'importe si c'est un homme ou une femme, du moment que les sentiments sont présents.

Pourquoi certaines personnes préfèrent le chocolat au lait au chocolat noir ? C'est un peu la même chose, tout est question de goût.
Le vrai problème actuel, c'est le cliché. Les bi sont représenté comme des personnes instables, ne sachant pas choisir entre un homme, ou une femme. Je pense que cela vient du besoin à l'être humain de coller des étiquettes, de ranger dans des petites boîtes...
Je pense que si je te parle de pansexualité, tu sera encore plus perplexe Laughing Mais c'est un peu pareil, trop de cliché dans un monde qui réclame l'acceptation.

Discriminer alors qu'on lutte contre la discrimination.

Bisexualité ne signifie pas tromper son/sa partenaire avec une personne du sexe opposé à notre officiel.

Ceci n'est que mon avis, rien d'autre Wink
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 20:00
Me revoila avec mes questions a la cons. Mais quand on a etait marié durant des annees et qu'on quitte son mari pour une femme, on est bi ?
avatar
Invité
Invité

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mar 21 Fév - 20:38
the_wolves : ben... ta question n'est pas c*n hein déjà ^^
Pour te répondre, je ne pense pas qu'il faille raisonner dans ce sens là.
Le fait que tu ai été mariée et que tu quitte ton mari pour une femme, ne veut pas forcément dire que tu es bi.
ça peut juste être un "retour aux sources" tu es rentré dans le monde hétéro pour faire "comme tout le monde" tu as renier ta sexualité initiale pour te conformer "aux règles" mais finalement, tu finit par te séparer et t'assumer et tu quitte ton homme pour une femme pour accepter ton homosexualité.
Sinon, tu quitte ton homme parce que rien ne va plus, et puis tu rencontre une femme, avec qui tu partage des sentiments etc. et tu fais ton bout de chemin. Mais si tu venais à te séparer d'elle, les hommes ne seraient pas une "répugnance" tu vois ce que je veux dire ?
Au final, tout dépend de ton rapport avec les hommes, s'ils t'attirent ou non.
Faut pas voir dans le sens "je quitte un homme pour une femme donc je suis bi puisque j'ai été avec un homme" faut plutôt voir ça comme "je quitte un homme parce que je ne supporte plus d'être enfermé dans l'hétérosexualité je préfère les femmes" ou alors "je quitte un homme parce que ça va plus, et je tombe amoureuse d'une femme ! mais les hommes ne me répugnent pas"

'fin j'sais pas si j'suis claire >.<
Tichou
Tichou
Localisation : Bruxelles
Age : 36
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2012

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 9:53
Oui, il ne faut pas obligatoirement se ranger dans une "case" bien distincte: Hétéro - bi - lesbienne.
Ca peut donner un sentiment de sécurité que de se "définir" comme telle ou telle, mais ça ne prend pas en compte les possibilités infinitésimales de ce que nous pouvons être. Il y a toute une gamme de nuance entre "hétéro", "bi" et "homo".
Ce n'est pas parce qu'on se met avec une femme après avoir été avec un homme qu'on "devient" lesbienne, ou bien que TAC, ça y est, on est bi ! Tout comme, ce n'est pas parce qu'on se met en couple avec un homme que subitement, on est hétéro et qu'on "retrouve le chemin de la raison".
L'important c'est d'être soi avant tout et de respecter nos envies et nos désirs, peut importe que ce soit avec un homme ou une femme.
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 9:57
Bah pour moi il n'y a pas de doute, je suis bien une hetero, je me pose juste la question pour ces femmes qui quitte leur maris pour une femme.
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 13:40
Je pense aussi qu'il faut arrêter de se classifier!!!
Il y a des femmes qui sont hétéros et qui ont un jour une relation sexuelle avec une femme sans pour autant être bi, malgrès qu'elles aient beaucoup aimé.
Je pense qu'il faut juste vivre en sachant écouter ses envies du moment...


LaVilaine: Je pense que tu ne m'as pas bien compris lorsque j'ai parlé de relations sérieuses et de plan cul. Ce que je voulais dire c'est qu'il m'arrive parfois d'avoir plus envie de femmes que d'hommes ou vice et versa, sans que cela change quoi que se soit à mes gouts, et je disais donc en exemple de comparaison: un peu comme lorsqu'une nana passe par une période pendant laquelle est à plus envie de relations sérieuses que de plan c... ou vice et versa.
Bref, l'exemple était peut-etre plutot mauvais...
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 16:20
Je classe personne, je fais la curieuse. Cela dit y en a bien une qui pourrait......
Bref,
Classifié une personne ou soit même est quasi automatique.on le fait tout les jours. Ça peut être maladroit mais il ne faut pas forcément y voir du mal.
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 17:34
The_Wolves a écrit: Cela dit y en a bien une qui pourrait......

C'est adressé à qui?? je comprends pas trop ou tu veux en venir avec cette phrase (oui, je sais je dois pas être très douée.... lol)
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 18:50
Oh petite curieuse, lOl, je fais allusion à la femme qui m'a tiré ici
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Mer 22 Fév - 22:33
J'avoue que la curiosité est autant mon défaut que ma qualité... lol
Faut dire aussi que tu fais tout pour que l'envie de poser des questions me chatouille.....
une hétéro sur un forum lesbien qui dit avoir été attiré ici par une femme.....
mais l'histoire qui se cache derrière tout cela ne regarde que toi, c'est ton histoire, et ça je respecte!!!
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

" Nous les bisexuelles " - Page 2 Empty Re: " Nous les bisexuelles "

Jeu 23 Fév - 7:46
Meuh je taquine un peut, mon histoire enfin les raisons de ma venue ici ont été clairement expliqués sur l'ancien fofo et en partie ici ("mon regard sur elle")
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum