Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

+19
Sirrah
Carbone
kanaria
Adelou76
Mikka-Do
Paradox
Roxtedy
CandySona
Tweety162002
hirika
Louvea
LittleFlowe
Flork
Sheena.
taureau
Yohanane
Lullah
fennec
minipoussin
23 participants
Aller en bas
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité - Page 2 Empty Re: Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

Jeu 27 Oct - 20:59
Je me suis épilée très tôt car j'avais honte de ma pilosité plus importante que celles des filles de ma classe. J'ai donc pris le rasoir vers 12 ans, pour commencer par les jambes et les aisselles.

En grandissant, j'ai aussi fait le bikini et les lèvres, surtout que je me savais lesbienne.

Petit à petit, je me suis mieux acceptée, et j'en ai eu marre que la société me dise qu'une femme doit être lisse. Et vu le prix des rasoirs et des esthéticiennes... Je sais qu'il existe l'épilation laser, mais vu ma peau foncée, ça ne fonctionne pas.

Du coup, en ce qui concerne ma relation aux poils, elle est beaucoup plus libérée maintenant. Pour beaucoup, ça va dépendre de mon humeur et de la saison, de si je suis en couple ou pas.

Pour ce qui est de la pilosité de ma compagne, lorsque j'avais 20 ans, j'avais demandé à ma copine de s'épiler le maillot, et les lèvres. Et en fait, je le lui ai demandé pour mon confort et non pour le sien. Depuis, j'ai mûri et mon côté féministe aussi, et si ma compagne préfère ne pas s'épiler, moi, ça me va. D'autant plus que je trouve un peu excitant, cette sensation de doux, sur le pubis.
Yami
Yami
Localisation : Lyon
Age : 28
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité - Page 2 Empty Re: Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

Jeu 27 Oct - 22:16
C'est une question importante pour moi aussi , comme toi j'ai commencé à m’épiler tôt , du fait d'une pilosité non négligeable. Et comme j'ai la peau assez claire , c'est voyant , j'ai les poils noirs ^^'

C'est vrai que comme toi j'y ai accordé une place encore plus importante , vis a vis des femmes que j'aurais dans ma vie

Je suis toujours aussi dérangée par ma pilosité , mais elle est aussi fonction de mon humeur et de mon statut sentimental. C'est chiant de s’épiler , alors je le fais régulièrement mais c'est pas non plus une priorité si je suis célibataire , les jambes par exemple

Il est vrai que je me pose aussi des questions , en tant que féministe et de l'apologie du corps lisse et du pubis abricot . Mais je n'arrive toujours pas a enlever la gêne que je lie aux poils.


Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité - Page 2 Empty Re: Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

Jeu 27 Oct - 23:39
Première épilation du maillot...j'avais 42 ans Laughing sinon c'etait un petit coup de rasoir l'été.
Je suis blonde et très peu gênée par ces petites choses donc c'est du rapide sous la douche pour les jambes et les aisselles.
Mais pour le maillot, j'avoue que la sensation est agréable quand c'est bien épilé mais tellement éphémère! Rolling Eyes
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité - Page 2 Empty Re: Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

Ven 28 Oct - 11:47
J'ai beaucoup de chance, je n'ai rien ou presque, j'ai fait du définitif sur tout le corps, une petite retouche de temps en temps et encore. J'ai gardé ma peau de bébé.Smile
Bizz...
Contenu sponsorisé

Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité - Page 2 Empty Re: Femmes et rapport au corps : La question de la pilosité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum